NOUVEAUTES K-BEAUTY

Ma semaine de Blogueuse # Soirée Biscote et Salon Beauty Color

Je vais inaugurer  cette nouvelle catégorie “Ma semaine de Blogueuse” en vous faisant découvrir certaines choses auquelles j’ai pu participer et aussi des coups de coeur, des déceptions ( et on verra ce qui s’y ajoutera par la suite) .

Jeudi 15 Décembre, 19h

J’ai eu la chance d’être invitée par la blogueuse mode, Melle Audrey à la soirée de lancement de  l’E-shop de la marque Biscote ; Marque que je connaissais déjà mais j’ai été contente de découvrir leur collection actuelle.

Autour d’un verre de champagne et de petits four, j’ai eu l’opportunité de revoir et de rencontrer d’autres blogueuses comme Le blog de Lilou , Mademoizel Ludivine, So from Paris , Dame Skarlette , Miss Zaza , Coralie de Diapositivism , et La souris coquette ( désolée si j’en ai oublié). Bref, l’occasion d’essayer des vêtements, pour d’autres de craquer sur des pièces mais surtout de passer un bon moment.

Et  voici une très Bonne Nouvelle: Si vous souhaitez découvrir la marque et vous faire plaisir, sachez que jusqu’au 10 Janvier 2012, vous pouvez bénéficier d’une réduction de -10% sur tout l’e-shop avec le code TITOUNE en visitant le site ici !!!

La soirée s’est prolongée au restaurant Le Bianco, dans une ambiance très sympathique, autour d’un verre de vin pour certaines et pour moi d’un Mojito ( d’ailleurs excellent!) et d’un plat bien garni !

Réveil difficile le lendemain mais je tiens à remercier l’équipe Biscote pour ce super accueil et pour sa disponibilité et surtout toutes les autres blogueuses rencontrées à cette soirée!

Samedi 17 décembre ,14h30

J’attendais le Salon Beauty Color avec impatience, et accompagnée d’une amie, j’ai donc fait le déplacement jusqu’à la Halle Freyssinet , à Paris. L’occasion pour moi d’y découvrir des marques , de nouveaux produits et surtout voir si Sonia Rolland était aussi belle en vrai qu’ à la télé ( groupie!).

On va commencer par le plus simple, en effet, Sonia Rolland est MA-GNI-FIQUE ( ***Cristina Cordula voice**) , ça en est même impressionnant. Marraine du salon, elle a également présenté son livre, Beauté Black. Que je ne me suis pas procurée bizaremment, mais ça ne devrait pas tarder , si le “Père Noel” m’entend….

Vous y retrouverez des marques incontournables de l’univers de la beauté noire telles que Sleek Hair, Colorii, Black’ Up,  des défilés, des stands cosmétiques, des stands d’extension capillaires en veux-tu en voilà( peut-être trop?).

Mon avis sur le salon est mitigé, je dirai que j’ai été déçue par la taille de l’espace ( le tour du salon est fait en 30 min) et par l’absence de certaines marques et d’e-shop, peu connues sur le marché français ou pas assez mises en avant mais qui valent vraiment le détour. J’aurai aimé également, voir au niveau capillaire , de “nouvelles techniques” de pose d’extensions car je pense que tout le monde connaît le tissage aujourd’hui et que le salon débordait de stands tissage.

J’ai été assez confuse de la présence de certains produits ( de la literie? sérieux? à un salon dédié à la beauté éthnique?) mais assez contente des minis ateliers coiffures et maquillage car c’était l’occasion de prendre quelques conseils de la part de professionnels.

Mon amie qui m’accompagnait m’a fait part d’une remarque intéressante, après on adhère ou pas, mais cet évènement avait parfois l’impression d’avoir été lancé par des amateurs, ce qui était désagréable c’est que certains stands manquaient de professionalisme ( j’attends d’un stand qui commercialise des tissages que les démonstratices portent des extensions “propres” et non un tissage “gâté” ce qui n’est pas du tout vendeur), dans cet ensemble un peu “brouillon” certaines marques ont réussi à sortir du lot.

Malgrè tout, le salon a été l’occasion de faire de jolies découvertes; mes coups de coeur sont pour des marques capillaires:

La première, spécialisée dans le tissage brésilien, Koryn’ Hair. J’ai pu toucher la qualité du cheveu, et c’est l’une des meilleures qualités que j’ai pu voir sur le marché,, du cheveu non traité , lisse, semi ondulé ou encore frisé et surtout au meilleur prix. Outre la qualité, vous apprécierez certainement le fait qu’ils proposent des longueurs jusqu’à 38 pouces!!!!J’ai aimé l’accueil sur le stand, Clarisse, la créatrice de la marque et son équipe était particulièrement charmante, souriante, disponible pour répondre à toutes les questions ( même sur les techniques d’ombré hair sur cheveu brésilien )et m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus sur ses produits. Croyez-moi, ça ne sera pas la dernière fois que vous en entendrez parler sur le blog.

Info: Vous pouvez tenter de remporter des paquets de tissages de la marque lors du salon jusqu’au 19 Décembre 2011!

Vous trouverez plus d’informations, sur la page officilelle de la marque , Koryn’ hair .

Ensuite, mon 2e coup de coeur revient à Hairlicious, spécialiste des lace wigs en cheveux vierges, non traités. Un très bon accueil, et surtout des lace de qualité, au toucher, il n’y a rien de pus doux! La marque propose d’ailleurs deux techniques de pose, avec ou sans glue.

Vous trouverez plus d’informations sur le site ici ou encore en vous rendant au Showroom situé 33 rue de la Gare, 95170 Deuil La Barre ( à 12 min de la gare du Nord).

Info: Vous pouvez tenter de remporter une lace wig d’une valeur de 420e lors d’un tirage au sort au salon jusqu’au 19 décembre 2011!

Je vous ferai découvrir d’autres marques rencontrées sur le salon très prochainement sur le blog, en attendant je vous dis à très vite et je vous rappelle qu’il ne vous reste que 2 jours pour tenter de remporter une palette Urban Decay, tous les détails se trouvent ici

Partager:

13 Commentaires

  1. 18 décembre 2011 / 16 h 24 min

    Hello miss j’avais promis de venir lire ton blog et te commenter voilà je passe. Super ton post sur Biscotte nous avons passé une super soirée n’est ce pas ? Pour le lendemain une découverte. Sonia Rolland est magnifique dis donc. Belle soirée à toi et bises

    • 20 décembre 2011 / 9 h 43 min

      C’est vraiment très gentil à toi de passer! T’es vraiment adorable et en effet, ça a été génial de te rencontrer et la soirée Biscote était plutôt sympa! Je te souhaite de très bonne fêtes

  2. Caroline
    18 décembre 2011 / 20 h 26 min

    Hello ! On a du se croiser sur le Salon Beauty Color !!!!! J’y suis venu avec une collègue de travaille et elle aussi était déçu du nombre de stand (un petit tour et puis s’en va…) et le coté je pose trois barre et puis voilà mon stand ! Sinon cela vaut le détour et ça fait plaisir de vois un salon dédié au beauté noire (et pas que d’ailleurs), mais du coup, vais je revenir l’année prochaine ? Pas ou peu de nouveauté (si effectivement on aime faire des recherche sur internet, donc on connait déjà les marques), mais de bonne surprise comme Belle Ébène qui ouvrira une boutique en janvier, les mèches brésilienne à des prix (presque) abordable et de qualité !
    Bonne soirée

    • 20 décembre 2011 / 9 h 41 min

      Oui en effet, j’ai trouvé que certains stands fasaient un peu brouillons mais je salue quand même le projet. Je pars du prinicpe que c’est la première édition et qu’il y a du y avoir des contre-temps! Si tu y étais samedi alors on a du très certainement se croiser vu que j’y suis restée un petit moment! Jte remercie de ton passage sur le blog en espérant que tu y repasseras bientôt!

    • 20 décembre 2011 / 9 h 38 min

      Moi aussi, j’ai été vraiment contente de t’avoir rencontré! A une prochaine fois j’espère!

  3. choupB
    19 décembre 2011 / 0 h 03 min

    salut!! Alors moi j’y suis allé cet après midi (dimanche), et j’ai bien aimé. C’est sûr que le tour des stands est vite fait lorsque l’on a pas forcément de conseils à demander aux maquilleuses, lorsque l’on est pas venu pour forcément faire des achats, ou que on vient à un moment ou il n’y a ni conférences, ni défilés…

    • 20 décembre 2011 / 9 h 38 min

      Dans l’ensemble aussi, j’ai trouvé le salon pas mal, il n’y avait pas de points négatifs mais mes attentes étaient tellement grandes que j’ai été un peu déçue des points que tu as aussi mentionné! En tous cas, je te remercie pour ton passage, A très bientôt sur le blog j’espère!

  4. Bianca
    19 décembre 2011 / 10 h 44 min

    Cette boutique c’est vraiment jolie!! je suis très heureuse qu’ils ont lancé un e-shop!!..si tu as du temps libre visite ce site web! J’adore ces sacs 🙂 http://www.ilbisonte.com/fra/ ! Bacisss

    • 20 décembre 2011 / 9 h 36 min

      En effet, les produits et la boutique donnent vraiment envie d’acheter, il y avait de très belles pièces! Je te remercie pour le lien, je vais de ce pas y faire u tour! Et encore merci pour ton passage sur le blog!

  5. 20 décembre 2011 / 14 h 11 min

    chouette soirée , ravie de t’avoir rencontrée, à une prochaine j’espere !

    • 21 décembre 2011 / 20 h 14 min

      Ravie également de t’avoir rencontré; A très bientôt j’espère!

  6. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 8 h 11 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?