Des rouges à lèvres…Ma collection ( 1ère partie)

Mettre du rouge à lèvres, c’est parfois difficile à assumer, surtout quand on a lèvres pulpeuses. Pour ma part, j’ai toujours admiré les femmes aux lèvres bien fournies qui portaient de manière glamour des rouges à lèvres aux teintes très voyantes.

J’ai une petite collection de rouge à lèvres ( certaines diront que c’est beaucoup d’autres pas) et je voulais en profiter pour vous présenter certains de mes rouges à lèvres préférés. Je tiens avant tout à vous demander de vous abstenir des remarques du genre ” oh, c’est trop”, “les mêmes couleurs”… ect… Certaines collectionnent les timbres, d’autres les vêtements, moi c’est le maquillage.

Cet article , je le rédige dans le but de vous montrer les teintes qui peuvent complimenter les carnations les plus foncées. Sachant que toutes ces couleurs ne se portent pas “nues”. Il faut parfois y ajouter un crayon à lèvres et/ou un gloss afin d’obtenir un rendu “portable”.

S’il y a bien une chose que j’ai compris avec le temps, c’est que pour les peaux noires, il n’y a aucune limite au niveau des couleurs. Tout est une question de dosage, et surtout de trucs et astuces pour porter certaines couleurs de manière glamour.

 

Je ne vais pas détailler les reférences de chaque produit ( sinon, j’y passe la nuit) mais si vous avez une question, sur une marque, une couleur ou autre, n’hésitez pas à me contacter soit sur ma page Facebook ou encore sur Twitter ou bien dans les commentaires ci dessous ou encore par mail!

Je vous présente la première partie avec les principaux rouges à lèvres, la deuxième partie contient des rouges à lèvres Mac. ( à venir très vite)

Chez Kiko Cosmetics

Ce que j’apprécie? Le prix bien évidemment mais également la qualité car la majeure partie des rouges à lèvres que j’ai acheté ont un fini mat et une texture crémeuse qui est très agréable à appliquer.

Beaucoup de couleurs “nudes” que je porte en complément d’un gloss et/ou d’un crayon qui se rapproche de ma teinte afin de ne pas obtenir l’effet ” lèvres de skieur”.

Chez l’Oréal

Alors, je ne sais pas pourquoi mais certaines teintes sont ressorties de la même couleur en photo, ce qui n’est pas vraiment le cas.

Néammoins, ce qui me déplaît dans cette gamme de rouge à lèvres, c’est qu’il est indiqué sur chaque teinte, à quelle type de peau ( en rapport avec la couleur des cheveux) il est destiné. Pour information, la majeure partie des rouges à lèvres que j’ai acheté et que je préfère sont destinés à des blondes ( et je suis très loin d’en être une) . Un conseil? Ne vous arrêtez pas à ça.

Chez Hema

Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, mais c’est une enseigne spécialisé  dans l’équipement de la maison et qui a également une gamme de maquillage à des prix très abordables. ( comptez environ3.50e pour un rouge à lèvres) .

J’apprécie la texture, les couleurs et le fini mais un hic est la tenue qui n’est pas très bonne. Il faut  appliquer plusieurs couches dans la journée et c’est ce qui est légèrement embêtant.

Chez NYX

Mes chouchous!!! Le prix, la tenue, le fini … Je dois admettre que j’adore ces rouges à lèvres mais je dois quand même dire que beaucoup de leurs teintes contiennent un fini irisé qui peut-être légèrement difficile à porter.

Si le fini irisé de certaines teintes vous dérange, je vous conseille de les porter avec un gloss mat de la même couleur que le rouge à lèvres.

Chez Make Up For Ever

J’adore la texture crémeuse de la gamme “rouge artist” de MUFE  et le rendu qui ne nécessite pas de crayon à lèvres ou de gloss.

Chez EyesLipsFace 

Ce sont les ràl de la gamme minérale que je vous présente ici. A ce prix là, je trouve qu’ils sont plutôt bons. Cependant, il faut en appliquer plusieurs couches pour avoir un rendu visible sur les lèvres foncées. Ou alors appliquer au préalable un crayon à lèvres de la même teinte que le rouge à lèvres afin de le faire ressortir.

J’apprécie la douceur du rouge à lèvres, le rendu est légèrement glossy et l’application est très facile car il glisse facilement sur les lèvres.

Chez Sleek Makeup

Je suis complétement fan de la gamme True Colour de Sleek ( je les achète chez Superbeauté.fr à 5.95e) mais vous pourrez les trouver chez Mix Beauty, Colorii ou sur le site de Sleek.

 Je compte m’en procurer d’autres de la gamme car j’aime la tenue et le prix!

Chez Dior ( “emprunté” à ma mère)

Je ne sais pas pourquoi, mais en ce qui concerne les rouges à lèvres, je ne me dirige jamais vers les marques de luxe. Le prix est un frein mais j’estime aussi que des “petites” marques font des choses similaires ou meilleures à un prix inférieur.

Une des qualités de ce rouge à lèvres est qu’il est très hydratant et qu’il glisse sur les lèvres.

Chez Iman

MON rouge à lèvres de “soirée”. Hydratant, avec un léger effet glossy, c’est l’une des teintes qui complimente le plus naturellement ma peau.

Chez Bourjois 

Je découvre encore cette marque mais j’apprécie la tenue de leur ràl et j’observe encore leur gamme de teintes, en espérant craquer sur d’autres prochainement.

Chez Bobbi Brown 

Une superbe teinte prune metallique , parfait pour les soirées d’hiver.

Chez Sephora

Le seul qui m’a fait de l’oeil est ce rouge mat , très flashy. J’avoue que j’ai encore un peu de mal à le porter car il peu paraître “too much”.

Et enfin chez Nivéa 

Ces rouges à lèvres m’ont été offerts et sincèrement je suis complètement séduite par la teinte prune foncée qui pour moi est un must-have dans les trousses à maquillage!

Sa texture est crémeuse, il est à la fois hydratant et procure un fini mat. Et la tenue est assez bonne.

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres favoris?

Partager:

5 Commentaires

  1. 5 décembre 2011 / 14 h 39 min

    Bonjour, Merci pour le post de cet article ..

  2. Many
    5 décembre 2011 / 14 h 57 min

    C’est dommage que tu ne précises pas les références exactes de tous tes rouge à lèvre et qu’on n’en ait pas un aperçu vidéo par exemple. Bises.

  3. PLACIDOUX
    5 juin 2012 / 16 h 20 min

    Coucou super tes RAL.
    Pourrais tu me donner les références de ces marques stp?
    – Nivéa
    – Bobi brown
    – Dior
    – ELF
    – NYX
    – Kiko

  4. raby
    3 avril 2015 / 17 h 55 min

    Coucou est ce que tu pourrais me donner les references des tes rouge à levres KIKO stp ? 🙂
    Merci d’avance

  5. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 8 h 16 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.