“Au naturel” ou presque

Pour moi, le maquillage est une vraie thérapie: Il me permet de camoufler certains défauts, me donne une certaine confiance car j’ai la sensation qu’il ( parfois) me met en valeur  et surtout, ce que j’aime, c’est qu’il ne me transforme pas totalement.

Je ne veux surtout pas que lorsque l’on me voit démaquillée ou avec très peu de maquillage, que l’on me demande si je suis malade ou si j’ai des soucis. Vraiment pas. Donc je m’arrange pour avoir un maquillage simple, du moins pour aller au travail et dans la journée en général. Je n’hésite pas à peaufiner mon look pour des sorties, soirées ou autres évenements spéciaux.

On peut croire ( allez…) que je ne porte pas beaucoup de produits mais à vrai dire, cela va vous sembler beaucoup. L’avantage c’est que tous les produits sont à prix accessibles et je vous invite à les découvrir sur les différents sites que je vais citer.

Le plus important dans ce look que j’appellerai ” au naturel”, c’est le teint et ceci tient de l’efficacité de 3 produits:

  1. Un fond de teint au fini mat ( pour les peaux grasses) et surtout très bonne tenue
  2. Un anti-cernes assez fort pour masquer cernes et poches et illuminer cette zone afin d’avoir une regard “éveillé”.
  3. Une poudre libre qui va , pour les peaux grasses, contrôler la brillance au cours de la journée mais surtout donner un effet bonne mine

Pour le teint, je vous présente ma nouvelle découverte; j’ai, à ce propos, un article en préparation sur pleins de nouveaux fonds de teint que j’ai testé récemment.

Le fond de teint liquide haute-fidélité, de la marque Black Opal, que vous trouverez en vente sur le site superbeauté.fr ici au prix de 10.49e ( review à venir très vite)

Pour les cernes, j’utilise deux produits, l’un qui va camoufler cernes et poches et l’autre, que je vais choisir une ou deux teintes plus claires que la mienne afin d’illuminer la zone au dessus des pommettes.

  1. Boi-ing de Benefit en teinte 03 ( très bonne couvrance notamment pour les cernes très marquées)
  2. l’Anti-cernes Pro Longwear de Mac, teinte NW40 dont j’apprécie la tenue et la texture qui laisse un fini mat et naturel

Pour la poudre libre, depuis que je me suis procurée cette petite perle chez colorii.fr ici , je ne peux plus m’en passer.

Poudre Libre, Luxury Loose Powder, Flori roberts en teinte Capuccino 

Puis vient l’étape du contour du visage, qui est totalement facultative. Pour ma part, j’utilise le Contour Kit de Sleek Makeup en teinte Dark car il permet de redonner une certaine dimension au visage qui peut paraitre trop lisse après application du fond de teint et comme son nom l’indique, il accentue le contour du visage.

Pour le blush, parfois il m’arrive de l’accentuer, parfois de vouloir la jouer “discret”. Dans ce cas, j’utilise le Blush en teinte Corail de Sleek Makeup ( acheté sur le site Colorii.fr lors de leur promo spécial internet pour 3.30e)

Le blush , sur peaux noires, va déposer un léger voile rose/doré encore une fois, effet bonne mine. Le rendu est très naturel et peu même paraitre imperceptible, c’est pour cela que je vous conseille d’estomper plusieurs couches pour un rendu visible.

Pour les yeux, après avoir appliqué une base qui va empêcher la brillance, notamment dans le creux de la paupière, j’applique un mélange d’ombre à paupières car celles-ci sont légèrement plus foncées que le reste du visage.

Palette Chaos, Sleek Makeup 9.00e

Et pour finir les lèvres, pour obtenir des lèvres “nude” sur peaux foncées, j’ai utilisé deux rouge à lèvres. A l’extérieur, j’ai appliqué le rouge à lèvres True Color de Sleek Makeup en teinte Earth ( en vente sur le site de superbeauté.fr) et à l’intérieur des lèvres, plus précisement au centre, le rouge à lèvres Kiko Cosmetics ,Creamy Lipstick ,en teinte 394.

Je vous dis à très vite!

Biz’

Partager:

8 Commentaires

  1. mali rêve
    22 novembre 2011 / 18 h 00 min

    Solange faut que tu me maquilles sérieux 🙁 comme je t’avais dis, j’ai le Boi-ing de Benefit et l’anti cerne MAC, là je viens d’acheter la poudre fdt de Benefit et un blush MAC et je t’assures j’ai pas ton résultat 🙁 je dois être nulle sérieux! ggrrrrrr ça m’agace! moi qui ne mettais jamais rie sur mon visage, ça me désespère!
    Bref tu es superbe ma belle!
    PS: j’ai été trop contente de te revoir 😉
    gros bisous

    • 23 novembre 2011 / 5 h 58 min

      Arrête Mali! t’as vraiment pas besoin de tout ce que je mets sur mon visage! J’étais en visite sur ton blog hier et jme suis dis ” putain mais elle est trop belle!”
      Pour l’anti-cernes, ma technique, c’est l’effet mille-feuilles, si tes cernes sont vraiment marquées, tu commences par utiliser le Boi-ing de Benefit avec le doigt. En fait, ce produit est à “chauffer” à l’aide de tes doigts et à poser en étirant de l’intérieur vers l’extérieur, en répetant cette action plusieurs fois. Et après, je pose l’anti-cernes de Mac, une goutte suffit et là, tu le l’étires un peu plus bas vers le haut des pommettes. L’essentiel c’est que ta peau soit lisse au moment de l’application pour que le produit ne se dépose pas dans les plis. Puis afin de fixer la tenue, je te conseille de déposer sur cette zone soit une poudre translucide ou une poudre ( 1/2 plus clair que ton teint)

      Voilà ma belle et j’espère te revoir très vite!!!

  2. 23 novembre 2011 / 0 h 01 min

    Le maquillage doit sublimer et non camoufler… En passant ton teint est nickel et les yeux très naturels. J’adhère !!

    • 23 novembre 2011 / 5 h 50 min

      Je suis vraiment flattée que tu sois passée sur mon blog car j’aime vraiment le tien!
      Au sujet du maquillage, quand je dis “camoufler”, c’est vraiment parce que c’est ce qu’il fait. J’ai des tâches d’hyperpigmentation sur le visage et le fond de teint camoufle d’une part ces “imperfections” et par la suite il sublime mon teint. Mais je suis d’accord avec toi, le but n’est pas de camoufler l’intégralité de son visage!
      Merci encore de ta visite!

  3. 30 novembre 2011 / 18 h 13 min

    Ah un grand merci pour cette référence de RAL neutre de chez kiko! La prochaine fois que je me rends dans un magasin (après les fêtes) je prendrais le même que toi!

    • 30 novembre 2011 / 20 h 17 min

      Cool, dis moi ce que t’en penses une fois que tu l’auras testé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.