La saison des mariages: Idée de maquillage #1

l’été est la saison des mariages, et vous devez très certainement avoir la chance de pouvoir assister très prochainement à une cérémonie, ou encore mieux, célébrer la vôtre. Je me suis dit qu’il serait très intéressant de vous créer 2 looks pour celles qui chercheraient un peu d’inspiration.

Pour moi, le maquillage, lors de cette occasion doit rester neutre ( on ne veut pas voler la vedette à la mariée avec un maquillage trop dramatique) et surtout très classe. Je vous propose ainsi ce premier look. Le second look va arriver dans la foulée et c’est une demande spéciale d’une des lectrices du blog ( Reneicia, si tu me lis !). J’espère que ce look vous plaira !

Voici les produits utilisés:

Pour le teint:

Le teint va être maquillé en deux temps: La première étape est de matifier et d’appliquer les produits de base pour le teint.

Base Matifiante perfectrice de Black Up- Fond de teint fluide  Black Up en teinte FL09- Pour camoufler poches, cernes et quelques tâches sur le visage, j’utilise le cache cernes Select Cover Up de Mac en teinte NW45- Et afin d’aider à la tenue de l’anti cernes , j’applique dessus la poudre HD de EyesLipsFace

Pour les yeux:

Base pour fards à paupières Shadow Insurance de Too Faced- Afin d’obtenir une base neutre sur les paupières, j’applique, sur l’intégralité de celle-ci, la base  NYX en teinte Skin Tone- Dans le creux de la paupière, afin de créer une couleur de transition, je dépose un fard proche de ma couleur de peau, j’ai choisi pour cela le fard Brown de NYX-

Sur toute la paupière mobile, j’applique un doré très clair, avec le fard à paupières Eclat Intense de Black Up en teinte  ME04- Puis, avec ma palette Naked 1ère édition d’Urban Decay- je sélectionne un fard chocolat irisé , le fard Hustle, que je dépose dans le coin externe de l’oeil et que je dépose très légèrement dans le creux de la paupière, en prenant le soin de le déposer du fard uniquement dans la partie externe du creux de la paupière. Au ras des cils, sur la première moitié, je choisi le fard Sidecar de la même palette, dans la seconde partie, je choisis le fard Hustle . Et afin d’ouvrir le regard, dans le coin interne, je dépose une pointe du fard Sin de la même palette. Sous les sourcils, je dépose la même teinte afin d’apporter de la lumière.

Ensuite, je trace un trait d’eyeliner afin d’allonger mon regard et j’ai choisi des faux-cils de la marque Miss Adoro, que je vous avais présenté ici . Et je n’hésite pas à utiliser un crayon khôl blanc pour donner l’illusion d’avoir un regard plus ouvert, j’ai donc choisi le crayon khol pencil numéro 37 de Hema.

Je reviens à l’étape du teint:

Je cherche à obtenir un teint radieux, je dépose donc le blush Flamingo de Sleek et en tant qu’enlumineur, le blush BL08 de Black Up qui peut également jouer le rôle de bronzer mais à appliquer subtilement car il est très pigmenté. Je le dépose sur le haut des pommettes , sur le nez et très légèrement sur le front. Je recommande vivement ce blush aux peaux les plus foncées car il complimente très bien notre carnation. Et je finis le tout avec la poudre compacte de Sephora en teinte moka doré.

Pour les lèvres:

Je vais faire très simple, dans la continuité de mon look, en choisissant un rouge à lèvres dans les tons roses, qui va avoir un effet glossy. J’ai choisi le rouge à lèvres Lovelorn de Mac.

Voici le résultat:

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook ici ou encore sur Twitter !

Partager:

23 Commentaires

  1. lalalère
    6 juillet 2012 / 17 h 57 min

    Très jolie! tu es vraiment douée!

  2. Black Naminori
    6 juillet 2012 / 21 h 07 min

    Bravo, j’aime beaucoup!

  3. Pepoo
    7 juillet 2012 / 10 h 51 min

    très joli make-up, ça te va à ravir !!! sinon j’adore ton headband, tu l’as acheté où stp? il est vraiment magnifique 🙂

    • 9 juillet 2012 / 7 h 47 min

      Merci pour ton message, j’ai acheté ce headband en Angleterre , à Primark mais je crois savoir qu’il en existe dans le même style chez Claire’s!

  4. NeferChiki
    7 juillet 2012 / 12 h 56 min

    j’adore l’effet de ces faux cils ! superbe.

    • 9 juillet 2012 / 7 h 46 min

      Merci, ils sont un peu longs mais j’aime également l’effet qu’ils aportent!

  5. nanou
    9 juillet 2012 / 7 h 39 min

    je trouve que le ral te vas pas (c est pas méchant) mais je pense que d autres couleurs t iront certainement mieux

    • 9 juillet 2012 / 7 h 55 min

      j’ai opté pour cette couleur car je trouve qu’elle me convient , heureusement les gouts et les couleurs sont des choses subjectives.

  6. REINECIA
    9 juillet 2012 / 11 h 08 min

    Merci infiniment titoune pour ce make up, j’ai rajouté des paillettes pour accrocher la lumière, par contre mon ral était rouge (ruby woo de mac),merci, merci. les boucles d’oreilles sont magnifiques

    • 9 juillet 2012 / 12 h 40 min

      Oh génial et quel type de paillettes as-tu choisi? Le résultat devait être magnifique!

  7. karijones
    9 juillet 2012 / 23 h 49 min

    J’adore ce make up, très lumineux! Ton head band est magnifique, où peut on se le procurer??

    • 13 juillet 2012 / 9 h 52 min

      Salut Karijones , désolée de te répondre que maintenant, j’ai acheté le headband à Primak à Londres mais tu peux en trouver de ce style chez Claire’s je crois!

      • karijones
        14 juillet 2012 / 6 h 24 min

        merci, au fait, le fap jaune te va bien, t’as reussi à le mettre en valeur et à le rendre accessible sur un visage de femme. Ce n’est plus une couleur réservées aux ados!

  8. Nouz Of Krys
    19 juillet 2012 / 8 h 43 min

    Très beau résultat, j’ai toujours peur de mettre du rose sur mes lèvres pour pas que ça fasse “trop” mais à toi ça te va super bien !

  9. gina
    4 août 2012 / 15 h 23 min

    tres douée tres joliee maquillage !!!!!
    mais je voulais savoir si je peux me mettre de l’eyeliner parceque j’ai de grand yeux en amande !!!

    • 9 août 2012 / 11 h 56 min

      Salut Gina,

      Bien sûr , l’eyeliner va accentuer le côté “amande ” de tes yeux et cela ira à merveille!

  10. 14 août 2012 / 16 h 11 min

    J’aime beaucoup… En fin de compte, tu es à fond dans la tendance nude, que j’adore moi aussi… Parfois, la simplicité fait qu’on se fait remarquer. J’adore ton blog, tes articles sont top ! A bientôt 🙂

  11. gina
    31 août 2012 / 17 h 44 min

    merci , c’est tres gentil !!!

  12. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 44 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.