30 octobre 2011
titounebeautystyle

4 comments

Ma routine maquillage : Spécial peau noire et peau grasse

Cet article va être assez long mais je voulais prendre mon temps afin de le rédiger au mieux et vous montrer ma routine actuelle pour me maquiller. Sachant que je change de routine selon les saisons et les produits ( si j’ai de nouveaux coups de coeur par exemple), celle-ci correspond à mon maquillage quotidien pour cet automne.

Je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat, non pas que je me trouve top avec, mais parce que ce que je recherche quand je me maquille, c’est que cela tienne toute la journée, sans que j’ai à faire des retouches . Et avec cette routine, j’y parviens assez bien.

Je vais tout d’abord vous montrer les produits que j’utilise quotidiennement; je tiens juste à préciser que je ne les porte pas tous en même temps ( vous imaginez!) mais j’alterne selon mes envies et besoin.

Ensuite, je tenais à vous montrer "l’avant/après" maquillage, certaines comprendront pourquoi je  me maquille, d’autres pas: Le but est pour moi de camoufler certaines imperfections de ma peau telles que des tâches brunes, de l’hyperpigmentation et des traces d’acné, cernes et poches.

Je commence tout d’abord par hydrater et matifier ma peau; selon la tempétarure ma "crème-gel hydratant tellement différent" de Clinique me sert de deux en un. C’est le produit révolutionnaire pour moi et j’en suis plus que satisfaite ; je vous le présenterai, d’ailleurs,  plus en détails dans mon prochain article sur la peau grasse.

Autrement, si ma peau présente quelques imperfections, j’applique par petites touches, en insistant sur la zone T de mon visage, la base lissante resurfaçante de l’Oréal. Ce produit va matifier mais surtout lisser la peau surtout quand elle paraît granulée.

C’est une texture très crémeuse mais qui fond sur la peau. Il se combine parfaiement avec la peau grasse .

Ensuite, je m’attaque aux sourcils: Mon plus gros problème sur mon visage! J’ai l’habitude de me coiffer  l’aide d’une frange car je déteste le fait que mes sourcils soient très fins, parsemés et donnent l’impression que je n’en ai pas. Mais j’apprends, petit à petit à les maquiller .

Je commence d’abord par modeler mes sourcils car même épilés, ils n’ont pas une belle uniformité. Je fixe donc la forme à l’aide de ce crayon modeleur de sourcils de NYX que j’ai commandé sur le site Cherry Culture. Ce crayon est en fait une cire ( apparente à la cire de bougie) et aide à fixer les sourcils et à leur donner la forme désirée.

Puis je leur donne de la densité en les rendant plus "fournis" à l’aide du crayon à sourcils de Clarins en couleur Dark brown. Petite remarque à ce sujet d’ailleurs: Les filles, arrêtez le trait de crayon noir sur les sourcils car en plus de vous changez totalement l’expression de votre visage , il faut savoir que our les sourcils, même sur les peaux noires, c’est marron foncé. Car le noir vous donne l’air sévère dans le meilleur des cas, ou "vulgaire" dans le pire des cas. Et c’est avec un crayon à sourcils pas un crayon khôl.

Et enfin, je définis le tout à l’aide de mon anti-cernes crème Bobbi Brown, dans la teine Chestnut. Il me sert à " cleaner" le tout et à mieux définir les contours de mes sourcils. Et en utilisant une teinte au dessus de ma carnation, je les fais ressortir et les mets en valeur.

L’étape la plus importante: Le teint.

Actuellement, j’ai deux fond de teint chouchous que je vous ai déjà présenté dans un précédent article: C’est le Mac Pro Longwear Foundation et le Revlon Colorstay Foundation.

Je n’ai toujours pas trouvé pour le moment de meilleur fond de teint pour ma peau grasse. J’adore mixer les deux pour obtenir une meilleure texture et un meilleur résultat tout au long de la journée.

Quand je les applique, j’insiste sur les zones les plus foncées de mon visage , car même si ils ont une bonne couvrance, je veux obtenir un teint parfaitement unifié. Donc je vous conseille d’appliquer une seconde couche, plus légère, sur vos zones d’hyperpigmentation ou là ou vous avez des tâches brunes. ( Pour un maquillage de soirée, on optera pour de l’anti -tâches)

J’utilise pour appliquer mon fond de teint, ce pinceau F15 de chez Sigma. Je vous recommande d’ailleurs très fortement ces pinceaux qui ont un excellent rapport qualité-prix car avoir les bons produits ne suffit pas, il faut également avoir les bons instruments pour un meilleur résultat.

Même si , initialement, il est destiné aux poudres et blush, j’ai trouvé qu’il était parfait our les produits liquides tels que le fond de teint et l’applicaion avec ce pinceau est rapide et efficace à la fois. Vous le trouverez

L’anti-cernes est pour moi vital: Je suis née avec des poches et des cernes, je ne développerai pas trop maintenant sur le sujet puisque j’ai un article en préparation mais je vous présente les 3 anti-cernes que j’utilise régulièrement:

1* Mac, Pro Longwear Cache-cernes: Pour les cernes très marquées et très foncées Teinte NW40

2*Boi-ing de  Beneftit Cosmetics: Pour illuminer la zone des cernes et cacher les cernes: effet réveillée garanti! Teinte 3

3* Make Up For Ever , HD Concealer, anti cernes couvrance invisible, pour les cernes peu marquées. Teinte 365

Petit conseil: Ayez la main très légère sur l’application de l’anti cernes, le contour de l’oeil étant très sensible, ce n’est pas la quantité appliquée qui fera la différence mais la manière dont vous appliquez celui-ci qui rendra un effet naturel!

Pour donner du relief à ma peau et de la "chaleur" à mon visage, j’intensifie les contours de celui-ci et je mets du blush ( le blush est un must-have dans chaque trousse à maquillage car même sans maquillage, il donne une meilleure mine)

Une fois le fond de teint appliqué, vous vous retrouvez avec un teint net et unifié mais pas forcément "naturel", c’est pour cela qu’il faut lui apporter un peu de couleur et de profondeur.

Sleek, Face Contour Kit Teinte 886 Dark

Si vous souhaitez savoir comment accentuer les contours de son visage, n’hésitez pas à me le faire savoir par mail, twitter, facebook ou encore via les commentaires!

Le pinceau le plus efficace que j’ai trouvé pour appliquer cette poudre est le pinceau blush de la marque Iman, que vous pouvez trouver en vente ici

Puis au choix, j’applique l’un de ces blush, mes 3 blush favoris pour cette saison:

De Gauche à Droite:

1*légère touche rosée sur les jouesMake Up For Ever, Sculpting Bush, Teinte 14 : Effet naturel , pas trop voyant il va vous apporter une légère touche rosée sur les joues.

2*Black Up, Blush teinte BL02, attention, ayez la main légère avec ce blush car c’est une rose fushia, très prononcé. Je le porte avec un maquillage minimaliste, c’est à dire que puisqu’il se suffit à lui même, je ne maquille mes yeux qu’avec un trait d’eye liner  et pas de rouge à lèvres car autrement, vous aurez l’air "trop" maquillée.

3* Mac, sheertone blush teinte Loverush: L’un de mes favoris, une couleur bordeau assez légère parfait pour réchauffer immédiatemment le teint sur les peaux noires.

Et enfin pour terminer, une étape indispensable, notamment pour les peaux grasses: La poudre matifiante:

Ces poudres vont vous permettre de maintenir votre teint le plus longtemps possible, chacune d’entre elles avec des vertus différentes:

1*Mac, Studio Fix Teinte NW45 , est un fond de teint poudre à la base mais peut s’utiliser comme poudre matifiante. Il se fond arfaiement à la peau et assure vraiment du côté de la tenue

2*Black’Up, poudre libre : j’ai l’ancien concept mais je peux vous dire que cette poudre est extra, je l’ai depuis un moment sans pour autant l’avoir utilisé. Ce n’est que très récemment que je l’ai apprécié à sa juste valeur car en plus de ses qualités matifiantes, cette poudre rechauffe le teint et offre un résultat très naturel. Si la même version existe encore, je vous la recommande vivement car vous pouvez même a porter seule si votre qualité de teint le permet.

3* Make Up For Ever, HD Powder, poudre microfinition. N’ayez pas peur de sa composition car cette poudre convient à toutes les carnations. Elle permet de maintenir votre maquillage en lui apportant un aspect très naturel. Je vous la déconseille néammons si vous prenez des photos car elle aura tendance à faire ressortir certaines imperfections de la peau. ( inconvénient des produits dits HD)

Avec toutes ces poudres, je vous conseille d’utiliser un pinceau large, j’en utilise actuellement 2: Un de la marque Sigma ( bannière sur le côté pour visiter le site) et un autre de la marque Iman, en vente sur le site de Diouda.

Voici enfin une photo AVANT/APRES le maquillage, afin de vous montrer le résultat final!

Désolée pour la photo avant, je sais, c’est pas du joli-joli tout ça…

Scary….

Et l’après…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter soit en me laissant un commentaire ci-dessous, soit sur mon facebook: ici mais aussi sur twitter ( ou je réponds assez raipdement!) : ici

Je vous dis à très vite!

About these ads

4 thoughts on “Ma routine maquillage : Spécial peau noire et peau grasse

  1. Super article encore ! Si tu as le temps, moi je voudrais bien que tu nous montre comment utiliser les contours, j’ai toujours voulu essayer mais ça m’a pas l’air évident en fait … Alors qu’au final ça apporte beaucoup au visage ! :)

  2. Woow jaime beaucoup le resultat <3
    Mais ca doit te prendre pas mal de temps le matin non ?

  3. bonjour,

    je voudrais savoir ou je peux me procurer le fond de teint revlon pour peau noir
    je vie a Bruxelles et tout les magasins que j’ai pu trouver , qui vendent la marque revlon n’avais pas les couleurs allant de la peau métisser a une peau noir.

    super blog disgn, explication ,photo etc… bravo J’adore bonne continuation ..

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 271 autres abonnés

%d bloggers like this: