Je pense avoir presque relevé le challenge que je me suis fixée qui consistait à créer un look assez simple pour les fêtes avec des produits qui ne dépassent pas les 10e: Le seul produit pour lequel j’ai raté le challenge est ma base de maquillage, car je n’en connais pas une et la poudre…
Pour les sourcils, j’ai opté pour le crayon Sourcils Retractable Waterproof de Sephora, qui est un crayon ultra précis, comme je les aime. Une très bonne alternative au Brow Wiz d’Anastasia sauf qu’il contient une texture un peu plus « cire ».
Je ne connais pas de bases à petit prix offrant un bon pouvoir matifiant, (si vous en connaissez une top, je suis preneuse), du coup, j’ai opté pour la base Instablur All-In-One de The Body Shop qui lisse le grain de peau et comble l’apparence des pores. Cette base va faciliter l’application de votre fond de teint en minimisant les imperfections.
En ce qui concerne le fond de teint, je ne le présente plus ( revue dispo ->ICI) c’est le True Color de Black Opal (dans la teinte Black Walnut) qui offre une très bonne tenue et dont la couvrance est modulable pour masquer vos éventuelles tâches.
Pour l’anti-cernes, le classique PRO Conceal de L.A Girl dans la teinte Espresso, c’est une teinte qui est un demi-ton plus claire que ma carnation (je n’avais plus la teinte beautiful bronze que j’utilise également)
[supsystic-gallery id=’18’]Pour fixer mon anti-cernes, j’ai été très agréablement surprise par la qualité de cette poudre, à savoir la Poudre translucide haute définition de EyesLipsFace . Je ne dirai pas qu’elle arrive à la cheville de ma poudre adorée de Laura Mercier, mais c’est une poudre très fine, qui minimise l’apparence des plis sous les yeux et qui fait plutôt bien le job en terme de matité. Attention à ne pas trop en appliquer et à surtout bien estomper car elle peut laisser un film blanc.
Sur le reste du visage, afin d’harmoniser mon teint, j’ai appliqué la Poudre Libre Deluxe de Black Opal dans la teinte Deep , cette poudre va me permettre de fixer mon teint et minimiser la brillance;
Passons maintenant aux yeux: Pour la base, j’ai testé la Exaggerate de Rimmel , ce n’est pas la plus performante que j’ai testé, elle a une texture un peu huileuse qui nécessite d’être bien estompée et elle n’aide pas vraiment à la pigmentation des fards , cependant, je ne la trouve pas mal en terme de tenue (il faut en appliquer une toute petite dose et bien estomper la matière)
Pour augmenter l’intensité des fards que je vais appliquer, j’ai appliqué le crayon JUMBO PENCIL DE NYX dans la teinte French Fries. J’adore ces crayons, je trouve qu’ils sont excellents à appliquer avant mes fards à paupières car ils augmentent l’intensité de mes fards et permettent aux fards de mieux « s’accrocher » à la paupière. Si vous avez la possibilité de vous en procurer, je vous conseille les teintes Black Bean, Dark Brown, Milk, Gold, Purple, Bronze et Sparkle Nude.
Puis , l’une de mes marques favorites pour mes fards à paupières, Melkior Professional et les fards à 3,90e (et vous avez -20% lors de votre première commande en vous inscrivant à la newsletter du site) . J’ai utilisé les fards Old Brick, Brownie et Gold Metal.
Et comme vous le savez certainement, j’adore les eyeliners gel donc j’ai opté pour celui de la marque EyesLipsFace , que j’utilisais il y a quelques années déjà et que j’aime beaucoup. Sa tenue n’est pas aussi efficace que celui de Bobbi Brown mais je trouve que le noir est beaucoup plus intense et qu’il offre un fini légèrement satiné.
J’ai ensuite opté pour les faux-cils Numéro 150 de la marque EYLURE ( pour la colle, il n’y a pas mieux que celle de la marque DUO mais elle coute un tout petit peu plus que 10e mais c’est la meilleure sur le marché)
Retour au visage, sur lequel je vais faire un léger contouring pour réchauffer les contours de mon visage et lui restituer ses ombres naturelles avec le Contour Kit de Sleek Makeup -Teinte Dark .
Puis un coup de blush avec cette excellente palette, qui contient des fards très pigmentés et surtout des teintes qui peuvent convenir aux peaux foncées, la Palette Blush Studio de ELF dans la teinte Dark .
Parce que ce look ne serait pas terminé sans une petite touche d’enlumineur, j’ai choisi cette petite nouveauté de L.A Girl, la poudre Strobe Lite teinte 20. C’est un highlighter à la texture ultra onctueuse et crémeuse et qui est extrêmement pigmenté. Un excellent highlighter à petit prix que je vous recommande!
Et pour finir, les lèvres, je voulais absolument opter pour un rouge à lèvres liquide, et les Matte Lip Cream de Milani font parti de mes favoris (j’en possède toute une collection) et notamment la teinte Devotion, que j’ai choisi de porter ici.
A ce sujet, de nouvelles teintes sont disponibles, dans les tons rouges et roses et elles sont magnifiques, vous pouvez les retrouver ->ICI
Je vous dis à très vite!
Merci pour cet article. Comme base matifiante pas chère j’utilise celle de chez Kiko. Je ne sais plus si elle est à moins de 10e mais elle fait bien l’affaire. Bises
Auteur/autrice
Coucou, tu utilises laquelle de chez Kiko, j’en utilisais une il y a quelques années mais elle me faisait briller?
Bonjour,
Je suis te suis sur les réseaux sociaux avec grand plaisir.
Je n’arrive pas a retrouver ton retour sur la ou les palettes nude de gemey maybelline…
Serait il possible d’en avoir le lien stp.??
Merci pour tous tes conseils en tout cas…c’est un plaisir
Auteur/autrice
Coucou Gaelle, merci pour ton message, je n’ai jamais testé les palettes de Gemey, je suis désolée 😉
bonjour,
Ce maquillage est magnifique ! Il vous va divinement bien !!
Bonne continuation & merci pour vos conseils 🙂