Il y a quelques temps sur Snapchat, je vous ai présenté l’une de mes dernières acquisitions, que je convoite depuis très longtemps, à savoir la Poudre Libre Fixante Invisible de Laura Mercier (d’ailleurs , certaines d’entre vous très impatientes, m’ont demandé d’en faire une revue complète immédiatement afin de pouvoir ou non l’acquérir).
Au niveau des poudres translucides, je pense avoir testé un peu tout ce qui sa faisait sur le marché, Mac, Make Up for ever, Dior, ELF, et maintenant celle-ci. C’est pour cela qu’il ne m’est pas du tout difficile de vous dire que celle de Laura Mercier est LA MEILLEURE, et ce, LOIN DEVANT TOUTES LES AUTRES;
Quelle est son utilité?
Cette poudre , étant translucide, s’adresse à toutes les carnations. De ce fait, elle ne laisse pas de film blanc sur la peau et reste « invisible » comme le promet la marque (dans la mesure ou elle est appliquée avec parcimonie). C’est une poudre qui va fixer le teint, notamment après l’application de produits liquides ou crèmes, ou elle peut-être utilisée localement, notamment, pour fixer votre anti-cernes ou autres correcteurs sur des zones ciblées de votre visage.
Quels sont ses points forts?
C’est la poudre la plus fine que j’ai testé à ce jour! Ainsi elle n’est pas détectable ( si bien appliquée) sur la peau et ne forme aucune épaisseur sur le visage. Elle fixe parfaitement le teint en lissant le grain de peau. En ce qui me concerne, c’est surtout au niveau des cernes que je constate cet effet, la poudre minimise l’apparence des petites ridules sous les yeux et empêche les correcteurs de s’infiltrer dans les plis en les maintenant lisses et mates TOUTE LA JOURNEE!
En parlant de matité, c’est l’une des qualités les plus appréciables de ce produit, en effet, après près d’une semaine d’utilisation, mon visage brille visiblement moins et ce, grâce à cette poudre; J’ai la peau grasse sur l’ensemble du visage, par conséquent mon visage brille quand même mais beaucoup moins et ceci minimise les retouches dans la journée. Si vous avez la peau mixte ou normale, cette poudre va assurer la matité de votre visage toute la journée.
Autre point positif, la sensation « peau de velours » qu’elle laisse sur la peau, la poudre laisse la peau douce durant quelques heures (si vous avez la peau grasse) et j’ai constaté que lorsque je l’appliquais au niveau des cernes, cet effet peau de velours restait toute la journée!
Autre point positif (parce que oui, il y en a encore), c’est une poudre qui ne contient pas de talc! Certaines marques nous vendent des poudres fixantes en clamant qu’elles sont matifiantes car elles introduisent du talc qui ont tendance à assécher la peau et à irriter les peaux sensibles (lors d’une utilisation quotidienne) , celle-ci pourra convenir à tous les types de peau pour une utilisation quotidienne.
En ce qui concerne l’application?
Je ne vous recommande pas d’utiliser un pinceau kabuki qui va retenir beaucoup de produit et donc en appliquer de manière généreuse sur le visage; Pour ma part, je l’applique avec un pinceau éventail (celui de Sephora fait bien l’affaire) pour une diffusion plus homogène du produit.
Quel est son point négatif?
Vous le devinez, le prix . Comptez 42 euros le pot (oui, je sais!), en revanche, sachez que ce pot va vous durer au moins toute une année donc vous y trouverez votre compte. Et pour cette qualité, je suis bien prête à investir 42 euros tous les ans pour une poudre!
Ou la trouver?
En ligne sur le site birchbox.fr ->ici (livraison offerte à 3euros en relai) , au stand Laura Mercier du Bon marché et du Printemps.
Je vous dis à très vite!