Bobbi Brown fait partie de ces marques que j’associe à l’excellence; Je sais pertinemment qu’avec cette marque, le risque à l’erreur est vraiment infime; Et cela sans avoir testé l’intégralité de leur gamme. Le premier produit de la marque que je me suis procurée est l’un de leurs correcteurs crème que j’avais apprécié (pourquoi ne l’ai-je pas racheté d’ailleurs?) et l’autre est le gel eyeliner qui fait parti de mes incontournables.
J’avais envie, dernièrement, de tester de nouvelles marques pour le teint et j’avais mis l’un des fonds de teint liquide Bobbi Brown dans ma wishlist ( vous savez quels sont les deux autres produits qui constituent cette wishlist si vous me suivez sur ma page facebook ici ) et lors d’une escapade chez Sephora, j’ai été absolument ravie ( ce qui est rare) des conseils prodigués par l’une des conseillères Bobbi Brown. Elle a su définir mon type de peau, reconnaitre les problématiques de mon teint, me conseiller sur la manière d’égaliser mon teint et me proposer des produits répondant à mes besoins. Le tout sans ressentir la vente forcée et je dois avouer que c’est ce type de conseillère qui sait me faire dépenser sans broncher!
Cette charmante (et très efficace) conseillère a d’ailleurs su me réconcilier avec un produit dont je n’ai jamais réellement été fan, le fond de teint crème en bâtonnet . J’ai toujours vu ce type de produit comme étant l’antithèse des peaux grasses mais ça c’était avant le Foundation Stick de Bobbi Brown qui m’a été conseillé dans la teinte Walnut. Etrangement, ce n’est pas un produit recommandé aux peaux grasses, mais je l’utilise ici comme un correcteur , par touches pour unifier mon teint .
Je l’applique donc au centre de mon visage et au niveau de mon front, je l’estompe ensuite au doigt en effectuant de légers « glissements » sur la peau , ce qui ne va pas créer de démarcations. La teinte Walnut contenant des tons rouges, il est important de bien estomper afin de ne pas clasher avec la couleur naturelle de ma peau. Ces tonalités rouges vont me permettre de neutraliser les parties hyperpigmentées de mon visage afin d’unifier discrètement.
J’apprécie par ailleurs, le fait que le produit ne laisse aucune texture épaisse sur la peau ( contrairement aux idées que j’avais sur ce type de produit) , il s’estompe avec facilité et ne nécessite pas l’utilisation de pinceaux. Ceci le rend pratique pour le transport . En ce qui concerne la couvrance, autre point fort du produit, elle est modulable; ainsi, le stick peut couvrir les imperfections légères mais également les plus prononcées. En repassant une seconde fois sur les zones qui le nécessitent, vous pouvez ainsi couvrir certaines zones hyper-pigmentées de votre visage.
Après avoir bien estompé le produit en partant de l’intérieur vers l’extérieur du visage, j’applique ensuite mon anti-cernes favori pour légèrement illuminer et couvrir mes cernes avec le correcteur LA GIRL Pro Conceal en teinte Toast. Je fixe mon anti-cernes avec la Poudre Banana de Ben Nye.
Je tiens à préciser que le fond de teint Stick de Bobbi Brown n’est pas un produit que j’utiliserai en tant que fond de teint pour tout mon visage, je détourne son utilisation afin de l’appliquer tel un correcteur sur des zones bien ciblées de mon visage. Si vous avez la peau grasse avec beaucoup d’imperfections, je ne vous recommande pas ce produit pour maquiller tout votre visage.
Et , il est important de fixer tout produit crème et liquide que vous appliquez sur votre visage avec une poudre afin d’en assurer la tenue et limiter la brillance, et ce quel que soit votre type de peau. La Poudre Minérale Bobbi Brown est une poudre fine qui répondra aux attentes des peaux mixtes et grasses. Tout d’abord parce qu’elle laisse un fini naturel loin de l’aspect poudré de certains fonds de teint poudre, de plus elle illumine le teint en apportant une couvrance supplémentaire. Sa tenue est en effet un autre point appréciable, même si ce n’est pas une tenue garantie durant toute la journée, la poudre minérale de Bobbi Brown vous permettra néanmoins de minimiser le nombre de retouches dans la journée.
Pour ma part, j’ai opté pour la teinte Deep , qui a des sous-tons rouges, ainsi, il est important d’avoir la main très légère à l’application. J’ai choisi de l’appliquer avec le Pinceau F25 Tapered Face de Sigma Makeup pour une diffusion plus homogène de la poudre qui ne crée pas de surcharge comme certains pinceaux larges peuvent le faire.
Pour celles qui auraient du mal à se procurer les produits Bobbi Brown cités-ci dessus en magasin, je vous conseille de jeter un coup d’oeil au site bobbibrowncosmetics.fr pour vous procurer le fond de teint stick et pour la poudre minérale , n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au site Sephora.fr pour la teinte Deep ( pas en vente sur le site Bobbi Brown) ou dans les Corners Bobbi Brown dans les Grands Magasins Printemps.
Je vous dis à très vite!
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —> ICI ou encore sur Twitter —>Là ,n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne Titounebeautystyle sur Youtube et également sur Instagram ICI!
Cette marque me tente vraiment bien, certains de leurs produits ont l’air carrément top ! Un peu chers, certes, mais d’une très bonne qualité ! En tout cas tu es toute jolie ! (:
Loöla ; http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥
En effet, elle est un peu chère mais elle est vraiment d’une qualité top! Merci pour le compliment et pour le message 🙂
J’adore le résultat c’est magnifique ! une couvrance naturel au TOP
Merci pour le compliment!
Merci tes « précieux » conseils,j’ai testé le fond de teint stick,j’adore,et là je vais tester « la poudre compacte impacable »