Il y a certains produits que je possède depuis un petit moment dans mon petit sac de nouveautés et dont je n’ai toujours pas parlé sur le blog et d’autres que je me suis empressée de partager avec vous sur Snapchat tellement j’étais impatiente de vous les swatcher.
Je vais tout d’abord commencer par le Top de mes découvertes , un produit sur lequel j’ai craqué après avoir vu le périscope de I am Big and Beautiful , qui ne jure que par les highlighters de cette marque, à savoir la Poudre Touche Éclat de Bobbi Brown dans la teinte Sunset Glow.
Tout d’abord, prenons le temps d’apprécier le packaging de ces highlighters mais surtout la formulation de ces poudres. Elles sont en effet très sèches et laissent une poudre scintillante sur les joues qui complimente même les grains de peau irréguliers. Pour ma part, cette poudre ne marque pas les pores et laisse un voile corail/doré/rosé sur les joues qui les rehausse et offre un résultat très subtile sue les joues. Il est parfaitement possible d’obtenir un résultat plus intense en appliquant plusieurs couches de cette poudre. Ce qui est intéressant c’est que cette poudre va offrir des reflets différents selon votre couleur de peau, sur les peaux ébènes, ce sont les reflets corail de la poudre qui vont ressortir mais sur les peaux plus claires, ce sont les reflets rosés qui vont dominer. Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré cette poudre. Seuls hics?, le prix (48e) et le fait que ce soit une édition limitée.
Toujours dans le domaine des highlighters, ce dernier est un achat que j’étais impatiente de me procurer car c’est l’une de mes marques favorites (je dirai Ma marque favorite) , l’highlighter « Addiction » de Laura Mercier. La teinte « Addiction » est une poudre scintillante dorée qui offre un résultat très subtil et des plus naturels. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’adore les highlighters Laura mercier car même les plus réticentes aux highligters vont tomber amoureuse de ces produits.
La texture de ces poudres est ultra légère et ne charge absolument le teint. Bien au contraire, ces poudres offrent un voile scintillant qui s’estompe facilement sur la peau sans faire too much; Cette poudre scintillante va se sublimer à la lumière naturelle en mettant en « lumière » vos pommettes (et les autres zones de votre visage sur lesquelles vous aurez appliqué la poudre).
L’Eau de Parfum « Noir » de Tom Ford est un parfum que je voulais me procurer depuis des mois mais le prix m’avait toujours amené à réfléchir… Mais cet été , Monsieur m’a fait la surprise de me l’offrir (car il devait certainement en avoir marre de m’entendre pleurer sur ce parfum) ;
Ce n’est clairement pas une senteur estivale, légère ou sucrée mais c’est un parfum très « sensuel »; je ne sais pas comment vous l’expliquer mais c’est un parfum que je décrirai comme étant sexy et addictif. C’est assez étrange mais c’est la première fois qu’un parfum m’obsède à ce point ; Il est décrit comme contenant des notes florales orientales mais j’ai l’impression qu’il contient des notes épicées et boisées. Je le porte constamment et c’est un parfum dont la tenue est excellente, il ne s’estompe pas durant la journée et reste entêtant. On possède toutes un parfum qui nous rend sexy, pour moi, c’est celui-ci!
Passons maintenant aux Mouais, ces produits que j’ai trouvé satisfaisants mais sans plus et là, c’est avec regret que je vais devoir mentionner un produit de ma marque favorite, à savoir Laura Mercier, mais j’attendais avec impatience et excitation de me procurer la teinte Séduction de l’enlumineur car la teinte bronze me donnait l’impression qu’elle allait être parfaite sur ma peau.
A mon grand regret, il n’y a pratiquement aucune pigmentation sur ma peau, je pense que sur des carnations plus claires que la mienne, il est tout à fait possible d’obtenir un léger effet scintillant mais pour ma part, il faut que j’applique plusieurs couches afin d’obtenir un léger effet sur mes pommettes. Mais bon, Laura, sans rancune, je continue de t’aimer <3
Je le savais déjà mais maintenant j’en suis persuadée: Je ne suis pas fan des lèvres « métalliques ». Je n’ai jamais réellement accroché avec les rouges à lèvres métalliques et encore moins avec la tendance des rouges à lèvres liquides métalliques. Je trouve que certaines arrivent à les porter , d’autres non; Et c’est mon cas.
Je me suis donc laissée tenter il y a quelques temps par 2 teintes des rouges à lèvres liquides Amore Mattallics de Milani et j’ai choisi les teintes « Cinematic Kiss » et « Automatic Touch » . Je n’ai peut-être pas choisi les teintes les plus flatteuses mais je trouve que le fini métallique me donne l’impression d’être malade et même avec un crayon à lèvres , il est très difficile de créer quelque chose de flatteur. Cependant, et c’est ce qui fait que je ne les trouve pas mauvais, on retrouve la formule très agréable sur les lèvres.
Les Amore Mattalics sont très confortables à porter, ils ne sont pas très asséchants , offrent une bonne tenue et une belle intensité: Tout est une question de gout, si vous aimer ce fini et que vous souhaitez les tester, lancez-vous! Pour ma part, ils ne me flattent pas vraiment.
Puis terminons par les flops, avec ces produits à lèvres qui m’ont terriblement déçu et qui à mon sens, ne valent pas l’investissement:
Je ne sais pas quelle est votre définition des lèvres mattes, mais selon mon dico, voici comment je conçois le fini mat : « Quelque chose de non brillant » donc lorsqu’une marque vante les mérites de l’un de ses produits à lèvres en disant qu’il offre un fini mat, je m’attends à quelque chose de mat.
J’avais envie de me procurer un rouge à lèvres classique (et pas liquide) mat et en me baladant sur le site de Sephora , je suis tombée sur les Rouge Mat Longue Tenue de Clinique . Pour faire rapide, tout dans cette appellation est incorrect.
J’ai choisi les teintes « Matte Plum » et « Matte Magenta » et ces 2 teintes offrent un fini satiné, et donc avec de la brillance sur les lèvres. Ils sont néanmoins très confortables à porter car assez crémeux masi il n’y a en rien un fini mat. Par ailleurs, comme tous rouge à lèvres satiné, la tenue n’est pas incroyable. Cela ne veut pas dire que les finis satinés ne sont pas intéressants, j’en possède beaucoup que j’adore, mais lorsque j’investi 24,95e dans un rouge à lèvres qui me promet un fini mat et une longue tenue, j’aime obtenir ce pour quoi j’ai payé; Raison pour laquelle, je suis vraiment insatisfaite de ces produits.
En parlant d’obtenir ce pour quoi j’ai dépensé de l’argent , je pense que dans ce cas, on peut clairement parler de publicité mensongère avec les Liquid Velvet de Ciaté.
Encore une fois, je me suis laissée avoir par des swatchs photoshoppés et des couleurs qui étaient clairement trompeuses , je vous laisse comparer les couleurs qui ont servies de promotion et qui sont utilisées sur les packaging et celles que l’on découvre lorsqu’elles sont appliquées sur les lèvres; Je crois que la pire supercherie est la teinte Pin Un qui n’a absolument rien à voir avec la teinte que l’on a dans la package.
Et si ce n’était que les teintes, ces rouges à lèvres sont décrits comme étant hydratants et au fini mat; en réalité, on obtient une texture très épaisse et crémeuse (avec un parfum chimique) qui met un certain temps à sécher (pour ne pas dire longtemps) sans apporter un fini mat et qui transfère et s’estompe en quelques secondes. Ces rouges à lèvres vieillissent très mal sur les lèvres marquant toutes les ridules et perdent en pigmentation. 18 euros pour ça. Et en parlant de rouges à lèvres qui vieillissent mal sur les lèvres;
Je voulais qu’ils soient excellents, ils avaient tout pour plaire: Un super packaging girly (le plus beau packaging d’ailleurs pour un rouge à lèvres liquide) , une belle sélection de teintes , une superbe pigmentation au moment de l’application, mais… les rouges à lèvres liquides Velvet Matte de L.A Splash sont une vraie déception.
Lorsque je les ai swatché , j’ai été bluffée par la pigmentation des teintes et j’avais flashé sur les 3 teintes que j’avais sélectionné à savoir Can’t Even, Flix n’Chill et Party Girl. Mais quelle déception! Ces rouges à lèvres vieillissent très mal et ce, très rapidement. En gros, le rouge à lèvres commence à s’estomper rapidement dans le centre des lèvres et ils sèchent très vite. Et ce dans les 30 minutes qui suivent l’application. Puis la teinte perd en intensité et devient de plus en plus terne . Cela donne l’impression d’avoir porté la teinte durant 24 heures car le fini etla teinte paraissent ultra ternes. Et pour 14 euros le rouge à lèvres liquide, j’attends quelque chose de plus performant.
Voilà, si vous avez également testé l’un de ses produits, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé,
Je vous dis à très vite,