Une technique que je pratique rarement par manque de temps et car j’apprécie des makeup minimalistes au quotidien, est le contouring. Cependant, j’apprécie énormément d’effectuer cette technique lorsque j’effectue des maquillages plus prononcés, notamment pour des occasions spéciales.
L’hiver étant officiellement fini ( enfin d’un point de vue calendaire), j’ai de nouveau envie de pointer mon nez dehors et cela tombe plutôt bien car j’ai prochainement plusieurs évènements durant lesquels je prévois de me pomponner plus que d’habitude. Je souhaitais donc profiter de cette occasion pour vous présenter les différents produits que j’utilise pour effectuer un contouring « à la Titoune ».
Avant d’appliquer mon fond de teint liquide, je neutralise les zones les plus foncées de mon visage (cernes et éventuelles tâches d’hyperpigmentation) avec mon correcteur orange , « Pure Orange » de ma palette Pro Conceal and Correct de Mac en teinte foncée. Cette étape va me permettre d’obtenir un teint sans défaut et unifié.
Je peux, par la suite, appliquer mon fond de teint liquide.
Je continue ma technique en appliquant un correcteur une teinte plus claire que ma carnation, l’Anti-Cernes Pro Longwear de Mac en teinte NW40. Je le dépose au niveau des cernes en suivant une forme triangulaire, entre mes deux sourcils et au-dessus de ma lèvre supérieure, ce correcteur est idéal pour les peaux grasses à imperfections car il est très couvrant et surtout il offre une très bonne tenue. C’est un correcteur qui n’a rien à envier à certains fonds de teint car il offre le même voir un meilleur pouvoir couvrant; Il est primordial de bien estomper ce correcteur avec une éponge à maquillage.
Sur l’arrête de mon nez et entre mes sourcils, je choisis d’appliquer le stylo Prep+Prime Highlighter de mac en teinte Peach lustre . Cet enlumineur va apporter une touche de lumière subtile et naturelle sur le visage. Encore un produit que je recommande aux peaux grasses car sa tenue est top!
J’entame l’étape suivante de mon contouring à l’aide du Contouring Stick de Black Up en teinte 03 . J’utilise la teinte foncée pour redéfinir les zones de mon visage, à savoir le creux des joues, je remonte légèrement vers mes tempes, le front et le dessous de ma mâchoire. Cette technique va me permettre de redonner du relief sur mon visage. Ce stick a une texture crème qu’il convient de travailler rapidement afin qu’il ne laisse pas de démarcation.
J’estompe le tout avec mon éponge Beauty Blender légèrement humidifiée, en me servant de cette éponge, je contrôle la quantité de stick appliquée et j’élimine l’excédent de produit afin d’éliminer les démarcations trop évidentes. Ainsi la teinte du correcteur Mac et celle du Stick Black Up, se mélangent naturellement.
Une fois les produits crèmes appliqués, je les fixe avec des poudres afin d’intensifier leur teinte mais également assurer leur tenue.
Afin de fixer mon correcteur Mac ainsi que mon enlumineur Mac, je choisis la poudre Banana de Ben Nye et pour fixer mon stick Black Up, je choisis le Kit Contouring de Make Up For Ever en teinte foncée.
Et pour intensifier l’effet lumineux , je finis par déposer sur le haut de mes pommettes, sur l’arrête de mon nez et au niveau de l’arc de cupidon, ma poudre compacte Shimmer Brick de Bobbi Brown en teinte Bronze.
Je procède par la suite au maquillage de mon visage et le tour est joué!
Je vous dis à très vite!
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —>Là et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube!
Magnifique j espere un jour pouvoir me maquiller Cômme cela
Merci beaucoup pour le compliment!
Le maquillage est juste superbe. Quelle est la référence du rouge à lèvres stp?
Coucou, merci pour ton message!
Je porte le rouge à lèvres Freida de L’Oréal 🙂
Merci beaucoup☺
Merci pour ce tuto !
Deltreylicious
Merci à toi de m’avoir lu 🙂
Magnifique