Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de sortir le matin et de ne pas savoir à quelle heure vous allez rentrer car il va certainement y avoir un plan de dernière minute qui va venir se greffer à votre soirée et qu’il vous faudra accorder votre look en conséquence? Il y a quelques années , cela m’arrivait très souvent et je devais très souvent mettre dans mon sac à mains de quoi passer d’un maquillage de « journée » à un maquillage de soirée. Je vous propose donc de découvrir ici 2 looks: Un nude et un Pop.
Je commence toujours par le maquillage de mes sourcils , et pour ne pas me répéter, je vous invite à lire mon récent article sur le maquillage de mes sourcils ici .
Puisque mes pores sont très visibles, je commence par appliquer au dessus de mes pommettes, la Base de Teint Porefessional de Benefit qui va instantanément minimiser leur apparence.
Lorsque la journée va être longue, il est indispensable de miser sur une base de maquillage qui va tenir la distance et le plus important est le fond de teint; Généralement, j’opte sans me poser de questions pour mon Double Wear d’Estée Lauder mais j’avais envie ici de vous présenter une autre découverte qui m’a bluffé ( et que je vous présenterai en détail prochainement, ne vous inquiétez pas ) le Naked Skin d’Urban Decay en teinte 11.0. La chose la plus importante à savoir sur ce fond de teint est qu’il a une excellente tenue! Puis, j’applique un anti-cernes qui va me donner de la couvrance et m’assurer une bonne tenue, j’ai donc choisi le Select Cover Up de Mac en teinte NW45.
Puis pour fixer mon anti-cernes sans créer d’effet paquet, j’opte pour la poudre Light Reflecting Setting Powder de NARS . Ceci va me permettre d’assurer la tenue de mon anti-cernes toute la journée et également d’offrir une luminosité naturelle , surtout au moment des photos.
Puis, puisque je souhaite un look neutre, je choisis un blush qui, pour moi, est indispensable dans la trousse de toutes, le blush Raizin de MAC. Sa teinte très subtile, réchauffe par la même occasion le teint.
Pour les yeux, encore une fois, puisque je veux assurer mon maquillage toute la journée , j’applique au préalable ma base de fards à paupières Primer Potion d’Urban Decay puis je dépose sur ma paupière mobile et au ras de mes cils inférieurs , un fard bronze qui se marrie avec ma carnation avec le Baton d’Ombres à Paupières 201 Torch Incendiaire de Revlon. Ce stick est très facile à utiliser et ne recommande pas l’utilisation d’un pinceau. Et je finis par appliquer deux couches de mon mascara favori, le Diorshow Iconic Overcurl de Dior.
Pour mes lèvres, toujours dans un esprit nude, j’opte pour la meilleure combinaison et je choisis le Rouge Dior Nude 319 Trench sur lequel j’ajoute une touche du gloss très pigmenté ( à vous procurer également) Pure Color numéro 12 Amber Halo d’Estée Lauder.
2* Mon look de soirée
Pour mon look de soirée, je vais juste intensifier mon regard, apporter une légère luminosité à mes joues et changer la combinaison de mes lèvres. Ainsi, je ne modifie pas la base de mon maquillage, dans le courant de la journée, je serai juste amenée à faire quelques retouches ( je vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’oeil à mes produits indispensables retouches ici )
Pour mes yeux: Je vais appliquer ,au dessus de mon fard Revlon ( ce qui va intensifier la teinte) dans le coin externe de mes yeux le fard velouté Endless Chocolat (012) Color Infaillible de L’Oréal. Cette teinte chocolat irisée va juste apporter de l’intensité à mon regard sans créer un effet smoky. Je suis tombée sous le charme de ce fard , qui, à mon avis, complimente beaucoup les carnations les plus foncées.
Puis, j’opte pour la très pratique, palette Vanity de Wet’n’Wild et je choisi la teinte la plus foncée que j’applique en petite touche dans le creux externe de ma paupière mobile et très légèrement au ras de mes cils inférieur. Puis, dans le coin interne, j’opte pour une petite touche du fard doré irisé et enfin, sous l’arcade des sourcils, je dépose la teinte beige mate qui va créer de la dimension.
Dans la muqueuse interne de mon oeil, je dépose très légèrement le crayon 24/7 Delinquent d’Urban Decay qui va rappeler la couleur que je vais déposer par la suite sur mes lèvres.
Pour les joues, je souhaite apporter un peu de luminosité, donc sur mon blush Raizin, préalablement déposé, au niveau des pommettes, j’applique ( en ayant la main légère car ce fard est très pigmenté) , le blush BL08 de Black Up qui est un doré qui va jouer ici un côté highlight.
Et enfin sur mes lèvres, un des best de MAC, je choisi le rouge à lèvres Héroine ainsi que le gloss du même nom, ce qui va donner une touche pop à mon look!
Je vous dis à très vite!
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —>Là et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !
Je suis toujours épatée par ton talent .le combo héroïne est juste top .continue
oh mille mercis!!!!!
parfaitement parfaite !!! tu n’as pas utilisér de poudre pour fixer ton fond de teint ? SA te va a la perfection! parle nous de ta collection de poudre stp sa m’interesse vraiment
Super le 1er look. Très discret, très jolie. j’aime beaucoup ce que tu fait.
J’aime beaucoup les 2 looks; dis moi pour la creme benefit anti-pores est ce qu’elle est non comedogene?
J’adore les 2 looks.
Je n’arrive pas à déterminer celui que je préfère 😉
Merci beaucoup, c’est trop gentil!
je comprends pas pourquoi tu mets du violet en ral, je trouve vraiment pas que c est une belle couleur pour un ral, tu es tellement plus belle avec un ral rouge ou rose.
Comme tu l’as dit Audrey, « tu trouves » , pas moi.
hello, j’ai découvert ton blog par hasard, mais waaaaouuw je kiffe 🙂 ; Ma question où t’es tu procuré le Baton d’Ombres à Paupières Revlon? merci
Merci pour ton gentil message Aissatou, tu trouveras le baton d’ombres à paupières de Revlon sur le site monmakeupusa.com !
a quand de nouveau article ? c bientot noel et on a besoin de makeup de fète , de soirée et du 31 pour etre sur notre 31 ! impatiente que tu fasse de nouveaux article bisx
ping