Mon Best of Beauté de l’Année 2017

Mon article favori à vous présenter à savoir le bilan des produits que j'ai le plus utilisé et adoré durant l'année 2017, certains de ces produits sont des valeurs sûres dans ma trousse depuis des mois, voire des années et pour d'autres, ce sont des petits nouveaux qui ont vite pris leur place dans le podium. N'hésitez pas de votre côté à me faire part de la liste des produits qui ont marqué votre année beauté 🙂


Au niveau des lèvres, je suis vite revenue à mes standards, à savoir les rouges à lèvres classiques que j'aime tant et l'un de mes favoris depuis quelques années maintenant est le ROUGE A LEVRES COLLECTION EXCLUSIVE RED TEINTE BLAKE DE L'OREAL (à 7 euros : Lien ici ) , c'est mon rouge favori car je trouve qu'il complimente aussi bien que le Ruby Woo de Mac, il est très confortable à porter, très intense et surtout ne coûte que 7e! Je possède une réserve de cette teinte car c'était, à la base, une édition limitée qu'il est assez difficile de trouver.

Une marque que j'ai découvert de nouveau en 2017 est Iman et plus précisément les ROUGE A LEVRES MAT ; je dois dire que je suis accroc aux 5 couleurs car elles sont intenses, crémeuses, hyper confortables sur les lèvres et sont très flatteuses sur les peaux foncées. Et plus particulièrement la teinte Indulge qui est un nude parfait sur les peaux noires. Je vous encourage vivement à les tester car ils n'ont rien à envier aux Mac et compagnie.

A ce propos, un autre rouge à lèvres classique qui a su me convaincre est le MATTEMOISELLE DE FENTY BEAUTY TEINTE MA'DAMN, un autre rouge aux sous-tons bleus  hyper pigmenté et qui offre une très bonne tenue. C'est d'ailleurs ma teinte favorite de la gamme.
Puisque l'on parle de Fenty Beauty, c'est la marque qui a su me réconcilier avec les gloss en 2017 grâce au GLOSS FENTY BOMB. Sur papier, ce gloss n'a rien de particulier , un gloss transparent avec des particules nacrées mais une fois porté, il a ce je-ne-sais-quoi qui sublime les lèvres tout en étant très confortable sur les lèvres; il ne colle pas, n'assèche pas les lèvres et son parfum est juste exquis. Même si j'ai adoré le gloss Fenty, je dois dire que ma révélation en terme de gloss reste la marque Anastasia Beverly Hills, je n'avais jamais porté un gloss aussi intense et pigmenté et aussi confortable. Les GLOSS ANASTASIA BEVERLY HILLS ont la meilleure formulation du marché. Les filles, lorsque je vous dis qu'ils ont une pigmentation proche des rouges à lèvres liquides tout en étant plus confortables qu'un rouge à lèvres liquide, ne blaguez pas et procurez-vous quelques teintes. D'ailleurs, je vous conseille de vous procurer sans plus attendre, le plus beau nude que j'ai porté, à savoir la teinte FUDGE . Sur les peaux noires, c'est une teinte sensationnelle! Une fois que vous aurez testé les gloss ABH, vous aurez du mal à porter d'autres marques, croyez-moi!

En terme de rouges à lèvres liquides, 2 marques pour moi remportent la palme de la meilleure formulation et je ne comprends pas que ces produits ne soient pas plus encensés car ils sont excellents; Les ROUGES A LEVRES LIQUIDES "ALWAYS ON" DE SMASHBOX et plus précisément la teinte MISS CONDUCT avec laquelle je vous ai harcelé car c'est une teinte parfaite pour la saison; Ces rouges à lèvres sont ceux qui offrent la meilleure tenue , même après avoir mangé, la teinte reste vibrante sur les lèvres tout en étant hyper confortable sur les lèvres. Mais si je dois faire un classement des meilleurs rouges à lèvres liquides de 2017, je suis dans l'obligation de vous parler des POWERMATTE LIP PIGMENT DE NARS;

Mama !!! ces rouges à lèvres liquides sont uniques, il n'y a aucune formulation qui lui ressemble sur le marché. Ils sont ultra légers sur les lèvres, ont un fini un peu poudreux qui leur offrent une excellente tenue , la pigmentation est géniale, ils sont plus que confortables et le pinceau applicateur permet une excellente précision. Je sais que toutes celles que j'ai converti à ces rouges à lèvres liquides en sont accrocs. Et ma teinte favorite de la gamme est "UNDER MY THUMBS" . C'est celle qui est le plus souvent en rupture de stock donc dès que vous pouvez mettre la main dessus, prenez-là! (Elle est actuellement à -25% avec le code SESAME25 LIEN ICI )

SHOP LA SELECTION LEVRES:

Au niveau des palettes , fards à paupières et des poudres , je dois dire que les marques "Black Owned" ont pris le lead dans ma collection , j'y ai trouvé tout ce dont j'avais besoin en terme de pigmentation. Ma marque de référence est bien entendue JUVIA'S PLACE et depuis que j'ai découvert cette marque, j'ai beaucoup de mal à me diriger vers d'autres palettes. D'ailleurs, si je devais nommer LE produit qui a marqué mon année beauté, toutes catégories confondues, c'est ma PALETTE DE BLUSH ET HIGHLIGHTERS THE SAHARAN VOLUME I , c'est le produit que j'ai le plus utilisé cette année et à mon sens, un indispensable dans toutes les trousses à maquillage. Cette palette ne coute pas chère et me permet d'avoir blushs, highlighters et contouring en un seul kit!

Depuis ma découverte des palettes JUVIA'S PLACE, je dois vous avouer que toutes les autres marques me paraissent un peu fade (aussi bien d'un point de vue innovation que pigmentation), la seule marque qui rivalise avec Juvia's Place est COLOURED RAINE dont les fards sont d'une intensité incroyable et si vous souhaitez vous constituer une palette, je vous suggère de sélectionner les fards CHOCOLATE, WHO ME, GINGER BREAD, MOMENTS, DOWNTOWN, SECRETS et GOLDEN OLIVE. Vous aurez une belle combinaison de fards neutres mattes et irisés qui complimentent les peaux foncées.

D'ailleurs, en parlant de Juvia's Place, je suis toujours accroc à mes palettes Nubian 1 et 2 mais cette année, j'ai été tout autant bluffée par les palettes MAGIC et ZULU (elle contient un fard marron que j'ai saigné!)

Une autre marque Black Owned qui m'a séduite cette année est BEAUTY BAKERIE et plus précisement la POUDRE FLOUR TEINTE BROWN qui est une poudre de finition colorée pour peau noire qui me permet de fixer anti-cernes et poudres. J'en suis accroc!

SHOP LA SELECTION POUDRES , PALETTES ET FARDS

En ce qui concerne les fonds de teint et bases, cette année, il y a eu de belles découvertes mais je dois admettre qu'au quotidien, notamment pour aller bosser, j'ai préféré les textures "skin-like" (seconde peau), très légères et naturelles sur la peau. En 2017, je n'ai pas trop misé sur la couvrance même s'il y a eu d'excellents fonds de teint sur ce segment. L'essentiel pour moi était d'avoir une bonne base matifiante pour assurer la tenue et le tour était joué!

Vous trouverez une revue sur tous ces fonds de teint et bases sur le blog et concernant toutes ces bases donc je ne reviendrais pas en détail dessus; En revanche , sachez qu'au quotidien, ma combinaison de prédilection pour avoir un rendu naturel et léger sur la peau est d'appliquer la BASE EVER MATTE PORELESS DE BECCA en combinaison du fond de teint TOTAL CONTROL DROP DE NYX DANS LA TEINTE DEEP COOL.

En terme de base, celle qui aura également marqué mon été est celle de la marque MEHRON, La Skin Prep Pro   qui a assuré la tenue de tous mes fonds de teint même sous forte chaleur et le reste de l'année, j'ai été bluffée par la base matifiante de la marque H&M qui offre un super rapport qualité/prix.

SHOP LA SELECTION FONDS DE TEINT ET BASES MATIFIANTES:

Allez, encore un effort, nous avons presque terminé ce bilan; Je tenais à vous mentionner les 3 anti-cernes qui m'ont accompagné toute cette année (et pour certains, depuis quelques années) ainsi que des accessoires à petits prix qui sont devenus mes indispensables.

L'ANTICERNES HD STUDIO DE NYX a une texture fondante qui couvre les cernes tout en offrant un rendu lumineux. Il ne marque pas les plis et offre une bonne tenue , mais lorsque je cherche un niveau de couvrance supérieur, j'opte pour l'anticernes NAKED SKIN D'URBAN DECAY, plus crémeux et plus lumineux, cela fait des années que je l'utilise et c'est celui que je rachète systématiquement car il apporte une touche d'hydratation qui nourrit ma zone sous les yeux. Mais lorsque je souhaite une couvrance et une tenue sans faille , c'est vers l'anticernes RADIANT CREAMY CONCEALER DE NARS que je me tourne. Pour les jours de grosse fatigue, c'est mon allié car il offre un fini semi-matte qui m'assure une excellente tenue. 

Je ne l'ai pas mentionné plus haut mais avant de craquer pour la palette de blush Juvia's Place, mon coup de coeur était la palette GLOW KIT "SUN DIPPED" D'ANASTASIA BEVERLY HILLS , je dois dire que les highlighters ABH sont excellents et en terme de teintes, j'ai trouvé mon bonheur notamment dans le fard "BRONZED" qui illumine ma carnation en toute subtilité. J'adore!

Et 2 accessoires que je vous ai déjà présenté à plusieurs reprises en 2017, en premier lieu, ma HOUPETTE DE LUXE DE H&M pour laquelle j'ai convaincu pas mal d'entre vous 😉 Cette houpette est un dupe de celle de Laura Mercier et elle est idéale pour appliquer les poudres libres car elle permet de les fixer tout en les tapotant sur le visage et elle agit en terme de matité (par mouvements de roulements, vous pressez l'éponge sur le visage pour faire adhérer votre poudre). Une éponge à 3.99e que vous devez absolument avoir dans vos trousses!

Et enfin, un excellent pinceau pour appliquer vos fonds de teint liquide (vu chez la fabuleuse Jackie Aina) et j'ai de suite adhéré, le PINCEAU PRO MULTI PURPOSE BUFFING DE NYX; Ce pinceau est tellement compacte qu'il applique à la perfection les produits liquides de manière homogène. La prise en mains de ce pinceau est ultra pratique, l'estompage se fait hyper rapidement et à vrai dire, je préfère même ultiliser ce pinceau que mes éponges Beauty Blender. Il est vraiment top!

SHOP LES ACCESSOIRES, ANTICERNES ET AUTRES:

Je prévois un autre article qui fera le récap de mes favoris soins & mode de l'année 2017, j'espère que cet article vous aura plu!

10 Commentaires

  1. Maylie
    4 janvier 2018 / 20 h 00 min

    Super article je sui contente de ce bilan mais pas ma CB … les rouges à lèvres sont mes produits makeup favoris et je donnerai bien une seconde chance au gloss !! Hâte de lire L’article suivant sur les soins (mon autre passion) !

    • Solange Titoune
      15 janvier 2018 / 19 h 36 min

      Merci à toi de l’avoir lu Maylie <3

  2. SYLLA
    4 janvier 2018 / 20 h 43 min

    Salut merci pour ce super parti le j adore je vais essayer la base de teint hm pour voir ce que ça donne et en passant je vais aussi rester élixir de garancia marabouts

    • Solange Titoune
      15 janvier 2018 / 19 h 37 min

      Je t’en prie, merci à toi de l’avoir lu !

  3. Adisa
    4 janvier 2018 / 21 h 13 min

    Superbe article comme d’habitude, je retrouve là tous les produits dont tu nous a parlé cette année! Hâte de voir le recap des soins! Des bisous

    • Solange Titoune
      15 janvier 2018 / 19 h 38 min

      Merci à toi de l’avoir et surtout de m’avoir suivi cette année <3

  4. Lylia
    5 janvier 2018 / 13 h 26 min

    Salut , au top l article , comme d` habitude .
    Je sens que la carte va chauffer … alala bisous

    • Solange Titoune
      15 janvier 2018 / 19 h 38 min

      Merci beaucoup Lylia 🙂

  5. Nadia
    6 janvier 2018 / 9 h 56 min

    Trop contente que tu sois restée. Ton blog est d’ene excellent qualité. Merci à toi pour ces beaux articles !

    • Solange Titoune
      15 janvier 2018 / 19 h 39 min

      Mille mercis Nadia, ça me touche beaucoup <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *