A la découverte des Rouges à Lèvres MATTEMOISELLE de Fenty Beauty

Je les attendais avec impatience après avoir vu l’excellente revue et vidéo d’Alissa Ashley donc dès leur sortie, je savais déjà quelles teintes allaient rejoindre ma collection; j’ai donc porté mon choix sur les teintes  GRISELDA, CANDY VENOM, MA’DAMN et PMS .

Je ne vous cache pas qu’au premier swatch, j’étais conquise par les teintes que j’avais sélectionné mais j’ai trouvé intéressant de vous faire une revue détaillée et de vous donner mes premières impressions sur la gamme en général.

Ces rouges à lèvres offrent un fini que je décrirai semi-mat (mat pour la teinte Ma’Damn) tout offrant une texture crémeuse et un couleur intense sur les lèvres. J’ai été séduite par la pigmentation de ces rouges à lèvres qui laissent une teinte vibrante sur lèvres, et celle-ci ne s’estompe pas durant la journée.

Par ailleurs, contrairement à ce que l’on penser lorsque l’on pense à des rouges à lèvres mat, cette formulation est ultra hydratante et très confortable à porter sur les lèvres. Certaines teintes , comme Griselda, offrent un fini qui penchent plus vers le satiné. Mais cela n’atténue en rien la pigmentation. C’est le point fort de ces rouges à lèvres. J’ai même été étonnée de la tenue de certaines teintes (j’ai porté la teinte Ma’Damn durant plusieurs heures et la teinte était toujours aussi vibrante sur les lèvres).

Ce ne sont pas des rouges à lèvres liquides donc il est important de ne pas se laisser avoir par l’appellation “matte”, comme tout rouge à lèvres classique à raisin, il va transférer et sa tenue sera moins efficace qu’un rouge à lèvres liquide mais néanmoins, cela reste une excellente formulation et de bons rouges à lèvres classiques à se procurer. Par ailleurs, la gamme contient des teintes assez originales et d’autres plus classiques qui conviendront certainement à tous les gouts.

Je vais être obligée de parler du packaging, que je ne trouve pas particulièrement qualitatif, je suis assez déçue d’avoir un emballage si basique et fragile surtout que le Stunna Lip de la marque avait su se démarquer par un packaging original. Je sais, ce n’est qu’un détail mais étant donné que cela entre en compte dans le prix d’achat, je me sens obligée de le mentionner.

Je ne peux que vous recommander de vous les procurer, vous allez adorer la tenue, la pigmentation (sur les lèvres foncées, ils recouvrent parfaitement ), l’intensité et le confort. Une nouvelle réussite de la part de Fenty Beauty;

Encore un dernier détail, je pense qu’en terme de prix, je les aurais plus situés aux alentours de 12-15e max, mais ce n’est que mon avis, car en terme de prix, on ne retrouve pas l’esthétique des MAC qui sont dans la même tranche de prix.

A SHOPPER ICI:

J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2018 <3

17 Commentaires

  1. Coralie
    1 janvier 2018 / 18 h 59 min

    J’ai le PMS magnifique je suis à la recherche du Griselda
    Très confortable comme RAL. Je regrette pas mon achat

    • Solange Titoune
      4 janvier 2018 / 6 h 45 min

      Oui il est vraiment très beau et assez unique en terme de couleur! Je l’adore

  2. Arielle
    1 janvier 2018 / 20 h 07 min

    Ravie de retrouver un article de toi pour cette nouvelle année !!!!!! Bonne année au passage.

    Je trouve ces RAL magnifiques sur toi, je suis allée les voir en magasin, ils me faisaient de l’oeil mais pour le coup je vais passer mon tour non seulement parce que cela me rappelle furieusement les couleurs des RAL MAC ( à la grande époque) mais surtout parce que la packaging et les couleurs, la texture la tenue dans son ensemble m’ont rappelée les LIPPIX STIX de colourpop(5$) que j’ai déjà. Donc la “hype” se fera sans moi.

    Pour ma part, je les ai également trouvé trop cher par rapport à ce que je suppose être la concurrence mais après c’est aussi un nom qui vendu.

    Après tous le monde n’est pas prêt à commander sur le site de colourpop donc il y a un marché, je suppose.

    Toujours un plaisir de lire tes revues.

    • Solange Titoune
      4 janvier 2018 / 6 h 49 min

      Coucou Arielle, je te souhaite également une bonne année ; je te rejoint sur plusieurs points, en packaging, ils ressemblent au lipstick de Colourpop et je ne trouve pas vraiment le packaging à la hauteur du prix, pour moi, ils sont un peu chers mais certaines valent tout de même le détour! Merci àtoi pour ton message, c’est vraiment gentil 😉

    • Fatou
      16 janvier 2018 / 15 h 25 min

      Bonne année à toutes !

      Perso, je suis un peu du même avis qu’Arielle, j’avais essayé les RAL chez Sephora et je n’avais pas été conquise car il me semble déjà avoir avoir les teintes que Titoune s’est procuré en équivalent chez MAC à la fois les RAL et les retro matte. Bref j’ai passé mon tour 🙂 mais j’ai craqué pour le retro matte metallic de MAC (teinte love weapon). On ne se refait pas :((

  3. Maëva
    1 janvier 2018 / 20 h 18 min

    Merci pour ton article ! Je ne commente jamais mais je tenais à te remercier pour tes articles, car ils me sont toujours très utile quand je souhaite me procurer certains produits. Je vais me laisser tenter par le “Candy Venom”. Bonne année !!!

    • Solange Titoune
      4 janvier 2018 / 6 h 50 min

      Merci beaucoup Maeva, ça me fait super plaisir que tu prennes le temps de commenter, si tu te laisses tenter par le Candy Venom, n’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé 🙂 Et bonné année également!

  4. Ornelka
    1 janvier 2018 / 22 h 29 min

    Trop belle!!! Alors la teinte griselda je cours demain l’acheter Bisous

    • Solange Titoune
      4 janvier 2018 / 6 h 50 min

      En effet, je crois que griselda est la teinte qui séduit le plus, elle est magnifique!

  5. sarika KoMi
    3 janvier 2018 / 9 h 23 min

    Bonjour Titoune
    Je voulais te souhaiter une bonne année 2018 avant tt.
    C’est tjs un plaisir de te lire, tes revues sont parfaitement détaillées et tes photos sont magnifiques ! C’est donc un supplice de ne pas céder à la tentation !!
    Un grand merci

    • Solange Titoune
      4 janvier 2018 / 6 h 51 min

      Coucou et bonne année également ma belle 🙂 Je te remercie pour ton gentil message <3

  6. Maylie
    3 janvier 2018 / 19 h 40 min

    Ma’Damn il mérite vraiment son nom
    merci pour la Revue je pense que ce sont dans ces produits que Fenty m’intéressera !!

    • Solange Titoune
      4 janvier 2018 / 6 h 52 min

      A titre perso, Ma’Damn est ma teinte favorite de la gamme, je pense que tu l’aimeras également à ton tour!

  7. Kandia Sylla
    6 janvier 2018 / 3 h 40 min

    Salut quel poudre matifiante tu peu me conseiller pour mixte a grasse peau noire très foncés

    • Solange Titoune
      6 janvier 2018 / 22 h 19 min

      Coucou, je te conseille la poudre Blot Powder de Mac , une des meilleures poudres matifiantes pour faire des retouches, autrement, je te conseille de fixer ton teint avec la poudre libre de Laura Mercier, c’est celle qui offre le meilleur pouvoir matifiant

  8. 16 février 2018 / 22 h 02 min

    Je ne n’ai pas encore tester les RAL fenty beauty (je partage ton avis sur les packaging qui ne sont pas très attractifs), en revanche les couleurs que tu as choisis sont vraiment belles, ça te vas très bien !

    • Solange Titoune
      17 février 2018 / 8 h 33 min

      Merci beaucoup pour ton message Emilie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *