Reflexions du Dimanche : Beauté, Mode et Autres

Mes semaines sont assez chargées en ce moment, et j'ai l'impression de ne pas voir le temps passer ; J'ai enfin réalisé que nous serions en 2018 dans quelques jours. Et il sera temps de faire le bilan sur cette année 2017 , riche en expériences et en changement pour ma part. D'ailleurs, préparez-vous pour la seconde édition du Conseil de Classe, dans quelques jours, je lance les festivités sur Snapchat 😉

Et le blogging dans tout ça?

Niveau blogging, Je ne sais toujours pas sur quel pied danser , le 15 janvier est la date anniversaire de mon renouvellement auprès de mon hébergeur web et je dois décider d'ici là de renouveler ou pas mon abonnement et services pour le blog... Je ne sais pas encore, je suis attachée à toutes ces années de rédaction ici et j'ai peur de "perdre" toutes ces données mais d'un autre côté, je ne parviens pas et je n'ai plus envie de l'alimenter comme je le faisais auparavant.

Snapchat, c'est une autre histoire, même si je suis largement moins présente sur l'application , je reste attachée à toutes les personnes qui me suivent . Je pense que tout est une question de rythme et surtout de contenu; Je pense que je vais trouver un rythme de croisière me permettant d'y être à l'aise et à la fois disponible sur snap. J'adore les échanges que j'ai avec vous et j'ai surtout l'impression de pouvoir montrer une facette de ma personnalité qui n'est pas forcément palpable sur le blog. En toute honnêteté, j'ai du mal à me détacher complètement de l'application et des personnes qui m'y suivent. Vous êtes trop fun.

Christmas Spirit?

J'ai une confession à vous faire: Je ne suis pas fan des fêtes de fin d'année, je ne sais pas pourquoi mais c'est une période de l'année qui me stresse et je n'arrive pas à apprécier pleinement "l'ambiance festive", j'ai toujours été comme ça. Je dirai que j'apprécie un peu plus la mise en place des fêtes depuis que je suis maman car voir mon fils s'éclater durant cette période est un vrai plaisir mais à titre personnel, je pourrais me passer de cette période. Peut-être parce qu'on attend de moi d'être hyper joviale, hyper disponible, hyper ouverte durant cette période et pour une introvertie comme moi, cette période est un peu too much. Trop de monde partout, trop de gens à voir et avec qui passer du temps, trop de choses à faire...

Cela n'empêche pas le fait que j'ai repéré 2-3 choses que j'aimerai voir au pied de mon sapin, (je ne suis pas complètement fermée à l'idée des fêtes et surtout , je ne suis pas folle). D'ailleurs, à la minute ou j'écris, je suis encore en week-end à CENTER PARCS et plus précisément le DOMAINE DES BOIS FRANCS qui se situe à 2h de chez nous. C'est notre point de chute favori pour un week-end express ou pour couper de la routine quotidienne.

Nous avons logé dans un COTTAGE PREMIUM "PAGODE" pour 4 personnes, et nous sommes très satisfaits du confort et des services que nous y avons trouvé. Center Parcs est pour nous le parfait compromis entre les activités familiales, les activités aquatiques et le fait de garder son autonomie et son intimité tout en restant dans le confort.

Pour profiter de supers bons plans Center Parcs, je vous invite à visiter les offres MERCREDI DE FOLIE, tous les mercredis , sur le site, car vous pouvez trouver des réductions exceptionnelles  et ventes flash pouvant aller jusqu'à -40% sur votre séjour. Ces offres ne sont disponibles que 24h, tous les mercredis (et changent toutes les semaines).

Pour organiser ce week-end, je me suis connectée sur le site Mercredi à 6h (car les offres partent très vite) et il y avait de grosses promos sur les offres de dernière minute + 1 "surclassement" sur le type de cottage; Du coup, nous avons eu -40% sur le séjour + au lieu du cottage de type "CONFORT", nous avons eu le cottage de type "PREMIUM". Et étant cliente fidèle de center Parcs, dorénavant, nous pouvons rendre les clefs  du cottage à 15h au lieu de 10h (ce qui nous fait profiter plus longtemps) et pour les vélos , nous pouvons les rendre à 18h au lieu de 10h.

Voilà, n'hésitez pas à regarder les offres MERCREDI DE FOLIE DU SITE CENTER PARCS: LIEN ICI

 

Capture d’écran 2017-05-26 à 21.34.35

Parlons beauté...

Hydratation + Teint léger + Lèvres colorées sont un peu mes obsessions du moment ; Bien évidemment, je vous en parlerai plus prochainement en détail de tous ces produits (avec des swatchs) mais je dois dire que l'un des meilleurs produits soins du visage que j'ai testé cette année est la CREME DE NUIT CIEN DE LA MARQUE LIDL, il a fallu que l'une d'entre vous (Hello @Poupéeafro ) m'incite à la tester pour que je cède au hype. Cette crème est incroyable à tous les niveaux, et elle n'est qu'à 2.99e. Oui, j'ai bien écrit 2,99e. Ne vous laissez pas avoir par ses vertus anti-âge, c'est une crème très nourrissante, à la texture qui pénètre rapidement la peau et qui contient de l'acide hyaluronique et de la vitamine E qui vont réduire l'apparition des imperfections, minimiser la production de sébum, protéger la peau et lui permettre d'être plus douce et repulpée et spoiler arlet, cette crème est largement plus efficace que la plupart des crèmes sur le marché. Revue détaillée à venir prochainement.

Pour le teint, vous le savez, je cherche le strict minimum en semaine pour aller au boulot et mon objectif étant d'unifier mon teint avec des textures légères (qui vont nécessiter le moins de travail en application et vont moins transférer) : Mon produit de prédilection étant l'ancienne formule du FLUIDE FACE AND BODY DE MAKE UP FOR EVER. Ce produit a été remplacé par le WATER BLEND (qui ne m'a pas convaincu) mais sachez que l'ancienne version est encore disponible sur le site VENTE PRIVEE au prix de 12,90e (j'en ai fait un stock dans la teinte 44 Café) : LIEN ICI . Ce n'est absolument un produit que je décrirai comme un fond de teint, c'est un fluide teintée, essentiellement composée d'eau qui va légèrement unifier (peu couvrant) et juste donner de l'éclat à la peau. En terme de tenue sur les peaux grasses, ce n'est pas extraordinaire mais il a l'avantage de bien être absorbée par la peau, ne pas transférer sur mes papiers au boulot et cela ne me dérange pas d'effectuer des retouches teint dans la journée.

A cela, j'ajoute quelques touches de mon HD STUDIO DE NYX DANS LA TEINTE CAPUCCINO si je cherche une couvrance légère, mais selon les jours, je vais également opter pour l' ANTICERNES NAKED SKIN D'URBAN DECAY DANS LA TEINTE DARK WARM (qui offre une couvrance plus intense ainsi que de la luminosité ) ou les jours de grosse fatigue , lorsque les cernes sont très marquées, le RADIANT CREAMY CONCEALER DE NARS DANS LA TEINTE CAFE.

Disponibles à -25% avec le code HOLLY25 (sauf sur NYX)

En ce qui concerne les lèvres, je pense vous avoir harcelé avec des rouges à lèvres sur snap, mais je ne jure que par ces produits actuellement (des swatchs à venir dans mon prochain article) , les ROUGES A LEVRES LIQUIDE DE LA MARQUE COLOURED RAINE DANS LES TEINTES CHERRY BLOSSOM ET TOOTSIE ; Pour moi, CHERRY BLOSSOM devrait être dans toutes les trousses des femmes noires, c'est celui qui complimente le mieux nos carnations, ce rouge est inimitable et si ce n'est pas encore le cas, je vous encourage vivement à vous le procurer. Tandis que TOOTSIE est un prune/marron intense qui est parfait pour la saison.

En terme de texture et de confort, je vous conseille également de jeter un coup d'oeil aux rouges à lèvres liquides POWERMATTE LIP PIGMENT DE NARS, en terme de texture et confort, ils sont dans mon Top 3, ils offrent quelque chose d'assez original , un fini un peu poudreux sur les lèvres qui les rend ultra légers mais la force de ces rouges à lèvres sont leur intensité. Les couleurs sont vibrantes et ultra pigmentées. Je possèdes les teintes ROCK WITH U et UNDER MY THUM (ma teinte favorite parmi les 2). Ne dormez pas sur ces rouges à lèvres, ils sont vraiment très bons.

Et je suis également dans une grosse tendance gloss actuellement, grâce aux conseils de Tynisha sur Snap, je me suis mise aux gloss Anastasia Beverly Hills et je dois dire qu'ils sont excellents. Je ne sais même pas si on doit les appeler "gloss" car ils ont l'intensité et la pigmentation de rouges à lèvres classiques et ils sont largement plus confortables que tous les gloss collants et pâteux qui sont sur le marché. Et pour celles qui chercheraient des nudes sur peaux noires, je vous suggère les teintes FUDGE, TARA ET KRISTEN.  Et bien évidemment, le GLOSS BOMB DE FENTY BEAUTY, un joli gloss transparent avec de légères nacres qui sublime les lèvres foncées. D'ailleurs, je ne vous cache avoir commandé encore des nouveaux rouges à lèvres que je suis impatiente de vous montrer sur snap, donc si ce n'est pas encore le cas, rejoignez-moi @leblogdetitoune

Niveau Mode:

C'est moi ou Zara a un peu levé le pied sur ses prix? car j'ai l'impression qu'il y a 2 ans, la moindre chose coutait au minimum 49,90e et maintenant, on trouve de plus en plus de petits prix. D'ailleurs, le meilleur achat mode que j'ai effectué cette année est ce SAC A MAINS ROUGE A SEULEMENT 19,90e. Vous le savez certainement , le rouge est la couleur de cette saison et sur les accessoires notamment, donc ce sac est juste une petite pépite.

D'ailleurs, je me suis créée une petite wishlist de produits dans les tons rouges, que j'espère me procurer prochainement, découvrez ma sélection ci-dessous:

Je pense que le week-end prochain, je prendrai le temps de faire un petit haul mode sur snap si cela vous dit 😉

PS: Vous avez actuellement - 30% de réduction sur une sélection de produits sur le site ZARA 

Partager:

5 Commentaires

  1. Clem.st
    17 décembre 2017 / 21 h 45 min

    Bonsoir Solange. Ton attachement à notre égard est bien partagé du moins pour moi. Te parcourir est un vrai plaisir et ta plume est d’une fluidité très plaisante. C’est pas trop excessif de dire que je porte au quotidien par mes perruques et encore …..tu sembles douter de la continuité de ton blog et de tes partages. Se remettre en question , Combien sommes nous à le faire? Peu importe ta décision, je pense que tu es et resteras une pépite à mes yeux. Tu viens de rallonger ma whislist. Merci.

    • Solange Titoune
      30 décembre 2017 / 8 h 49 min

      Je suis vraiment contente que tu sois satisfaite de tes wigs! Pour info, je pense que je vais continuer les sessions sur snap, j’espère que ça te plaira 🙂

  2. Safiatou
    17 décembre 2017 / 23 h 07 min

    Coucou, c’est tellement agréable de te lire, j’aimerais que tu restes avec nous mais Quoi que tu décides je te soutiendrais merci pour tout ce que tu nous a apporté merci d’être toi! Je te souhaite que le meilleur! Et j’espère que tu resteras sur snap par ce que tu me fais trop rire! ❤️❤️❤️❤️
    Bisou

    • Solange Titoune
      30 décembre 2017 / 8 h 47 min

      Je te remercie pour ton message Safiatou! Et oui, Snap, c’est devenu une famille, j’aurai du mal à vous quitter là-bas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.