Birthday

C’est un peu bizarre à poser à l’écrit mais j’appréhendais énormément cette nouvelle année, plus que les autres pour être honnête. Je redoutais de passer ce nouveau cap car j’ai cette sale manie de tenir un calendrier, de me fixer des objectifs sur du court, moyen et long terme et en faisant le bilan de cette année, mon premier constat était de me dire que je n’avais pas accompli le tiers des choses que je souhaitais. J’étais déçue de moi et les Vierges comme moi se reconnaitront certainement dans ce descriptif mais j’ai besoin de contrôler le court de ma vie , de savoir ou je vais, de pouvoir anticiper les choses. Je le sais , je suis parfois rigide sur plein de points de ma vie mais je me soigne petit à petit. A toujours vouloir contrôler les choses, on peut parfois se faire beaucoup de mal car on est impatiente, trop exigeante envers soi-même et on peut en devenir anxieuse quand on ne maitrise pas tout.

Et puis hier, en en discutant avec ma mère, j’ai réalisé une chose que je tenais à partager avec vous; le plus important ce n’est pas ou l’on est , c’est le chemin qu’on a accompli jusqu’à aujourd’hui et très souvent on oublie de regarder tout ce qu’on a établit car on est focalisé sur le chemin qu’il nous reste à faire.

J’ai eu mon fils à 25 ans, ce qui peut sembler assez jeune, professionnellement parlant,  à ce moment , je stagnais, je ne m’épanouissais pas, j’occupais un poste d’assistante RH à temps partiel depuis un moment, je n’en demandais pas plus car je n’osais pas sortir du cadre, me faire remarquer, j’étais du genre à adopter une attitude attentiste et comme beaucoup, j’attendais que les opportunités viennent à moi. J’avais du mal à me fixer des objectifs et à m’envisager dans des postures plus importantes.

Et je suis devenue mère, et loin de moi de tomber dans des clichés mais mon fils a été la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. J’ai trouvé l’envie d’en vouloir plus pour moi-même, ma famille et pour mon fils, cela m’a donné les « couilles » d’en vouloir plus. Et durant ma grossesse est venue ma passion pour le blogging et encore une fois, peut-être que si je n’étais pas tombée enceinte, il ne me serait jamais venu cette idée, je n’en sais rien…

Bref, il y a 5 ans (à cette même période), ma meilleure amie m’envoie une annonce pour un poste RH dans une grande enseigne de mode et elle m’incite à postuler. Je croyais très peu en mes chances, je partais avec une attitude défaitiste en me disant « ils ne vont jamais me prendre, c’est mort, ils doivent pas prendre de noirs, ils vont prendre des nanas issues de grandes écoles ». J’ai envoyé ma candidature car ma meilleure amie m’avait mis un coup de pression, j’ai été appelée pour un entretien , nous étions une dizaine en shortlist et j’ai déchiré mon entretien comme si ma vie en dépendait. J’en suis sortie en me disant « ce poste est à moi.  Je voyais ce poste comme un nouveau chapitre à ma vie. Et j’ai été prise au sein de cette enseigne qui me paraissait inaccessible.

Et depuis 5 ans, j’en ai fait du chemin , aussi bien personnellement que professionnellement , et j’ai même avancé à la vitesse de la lumière et ça , je ne l’avais même pas réalisé. Pour certaines, vous avez suivi mes évolutions dans ma carrière, mes échecs, mes réussites et je suis ravie de vous avoir embarqué dans tout ça car si je peux inspirer ou aider, ne serait-ce qu’une personne, je pense que je pourrais être ultra fière de moi.

Et le blogging dans tout ça?

Ce qui a commencé comme un simple passe-temps est finalement devenu une véritable passion et je suis ravie de la tournure que prennent les choses. Je suis ravie de me dévoiler un peu plus car j’ai envie de valoriser mes réussites personnelles, j’ai envie de partager mes coups de coeur et coups de gueule, je n’ai plus envie de m’enfermer dans un « modèle lisse » pour faire dans le politiquement correct. J’ai envie que vous appreniez de mes erreurs mais également de mes réussites. J’ai envie que la fille qui tombe sur ce blog puisse y trouver un mélange de « légèreté » et de « sérieux ».

Et l’une d’entre vous hier sur snap (merci Estée) m’a donné un super conseil, je vais créer un onglet carrière sur ce blog car j’ai vraiment envie de partager plus sur le domaine pro car c’est l’une de mes plus belles réussites et que vous êtes beaucoup en demande sur ce sujet et que je suis hyper fière et enthousiaste à m’exprimer sur ce sujet. Et il y aura toujours autant de beauté, car c’est une passion et c’est l’essence même de ce blog;

Donc merci à toutes, pour votre soutien, vos feedbacks, vos suggestions car ce blog vit encore car vous me donnez tous les jours l’envie de continuer, merci de m’avoir accompagné durant mes 31 ans et en route pour la 32e année, j’espère que vous serez toujours de la partie !

Partager:

15 Commentaires

  1. Clem
    16 septembre 2017 / 15 h 40 min

    Tu peux être certaine de trouver un bon nombreux d’entre nous à te lire et à te suivre. Je ne pense pas faire erreur en utilisant le nous. Légèreté et sérieux comme tu as su le dire. Apprendre, apprendre car il y’a aucune fin. C’est fou, côté pro tu m’en donnes et merçi. Et je tais la beauté car tous les jours mes wigs ❤❤

    • Solange Titoune
      24 septembre 2017 / 10 h 14 min

      Je me répète mais merci pour tout le temps que tu prends pour me lire et pour tous les messages, que ce soit ici ou sur snap, c’est toujours un plaisir de te lire et ça me touche toujours autant <3

  2. 16 septembre 2017 / 17 h 27 min

    Comme je l’ai dis et redis tu es top! Je te souhaite Tout de bon. C’est avec grand plaisir que j’apprends de Toi tes conseils Ta pertinence ta folie douce etc.

    « NOUS » T’AIMONS!

    En tout cas moi je suis là.
    Dommage je ne peux pas mettre une image Comme tes illustrations. J’aurais pris une tantine avec un enfant sur le dos, un autre à la main la valise à la tete Et une chaise pour dire « on ne bouge pas!!! »

    ✨❤️ Joyeux Anniversaire ❤️✨

    • Solange Titoune
      24 septembre 2017 / 10 h 13 min

      Merci ma belle, j’ai été hyper touchée par ton post instagram, sincèrement, l’un des compliments qui m’a le plus touché depuis que je blogue <3 Merci pour ton soutien, j'espère pouvoir te rendre la pareil un jour 😉

  3. Coumba
    16 septembre 2017 / 19 h 57 min

    Comme les autres filles, j’apprécie ta personne, ta personnalité, tes coups de gueule…Tu es entière et sans chichi. Reste comme tu es.

    • Solange Titoune
      24 septembre 2017 / 10 h 09 min

      Mille mercis Coumba , je ne changerai pas !

  4. Chez_Eux_Pour_Le_Plaisir
    16 septembre 2017 / 20 h 40 min

    Joyeux anniversaire et vraiment merci pour tout. Je parlais justement de toi à ma mère et lui disait que tu étais une personne qui était vraiment très intéressante à suivre sur les reseaux. Continue comme ça, merci pour tout tes conseils des bons plans aussi bien en beauté que niveau professionnel.

    • Solange Titoune
      24 septembre 2017 / 10 h 08 min

      Je suis trop flattée Christelle,vraiment merci pour ces compliments, ça me touche énormément! Merci à toi de me suivre et pour ce message <3

  5. Constance
    16 septembre 2017 / 20 h 56 min

    Joyeux anniversaire et merci pour ton blog….et on est parti pour ta 32eme année

    • Solange Titoune
      24 septembre 2017 / 10 h 07 min

      Merci ma belle <3 des bises !

  6. Fatoumata
    21 septembre 2017 / 11 h 25 min

    Tout d’abord, bon anniversaire, camarade-bébé-de-Noël ! 😀 J’ai découvert ton blog cette année et je regrette juste de ne pas avoir connu ton blog plus tôt. C’est un réel plaisir de lire tes posts, d’autant plus que tu écris vraiment très bien. Et j’ai hâte de découvrir l’onglet carrière. J’avoue que je souhaitais te poser quelques questions à ce sujet mais je n’osais pas forcément. Comme quoi : ) A très vite !

    • Solange Titoune
      24 septembre 2017 / 10 h 03 min

      Coucou Fatoumata et merci beaucoup pour ton message 😉 ravie que le blog te plaise ! N’hésite pas si tu as la moindre question « carrière » à me contacter ici ou sur les réseaux sociaux, ça me ferait plaisir de pouvoir t’aider 🙂

  7. Maylie
    22 septembre 2017 / 1 h 16 min
  8. Maï Maï
    2 octobre 2017 / 12 h 03 min

    Titoune Présidente !!!!

    Franchement tu es GÉ-NI-A-LEEEEE !!!
    TON BLOG est top le ton y est juste. Pas politiquement correct. On ressent la sincérité à travers toutes tes revues ou articles ou même t snaps.
    Et ca c est rare de nos jours. Avec toutes les sponsos etc on ne sait plus à qui se fier. Mais je suis une afficionada maintenant.
    Je surkiffe ce que tu fais. Et je peux te dire qu en moins de 3 mois j en ai fait des achats grâce à toi. Tu es inspirante drôle accessible et sincère.
    On te kiffe. Ne change pas !!!

  9. A.
    16 octobre 2017 / 22 h 12 min

    Hey! En principe, je suis une de ces lectrices de l’ombre qui ne laisse jamais de commentaires.
    Mais pour une fois, je me lance car je voulais vraiment te féliciter et te remercier pour tout ce que tu partages avec nous! Je suis branchée lecture bien plus que vidéos alors que les blogs se font un peu plus rares au profit des chaînes youtube. Or depuis plus de deux ans que j’ai découvert ce blog, je ne suis jamais déçue par la qualité de tes articles.
    Et au delà des tips beauté et produits, je suis épatée par ta constance et ta bienveillance.
    Donc merci tout simplement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *