EXTENSIONS: Tout ce qu’il vous faut de la confection à l’entretien

Je pense que cet article va répondre à de nombreuses interrogations, car pour celles qui suivent mes sessions coiffure sur snapchat, j’utilise très souvent les mêmes produits et accessoires (qui sont pour moi des valeurs sûres) , que ce soit dans la confection, la pose ou encore l’entretien  de mes différentes coiffures protectrices.

Dans cet article, vous retrouverez tous mes essentiels coiffure ainsi que quelques conseils d’entretien (car certaines d’entre vous m’avaient posé la question sur les réseaux sociaux):

Pour la confection:

Pour celles qui souhaitent se lancer dans la confection de wig ou dans la customisation de modèle existants, je vous conseille d’investir dans du matériel qui va vous faciliter le travail. Je parle « d’investissement » même si les accessoires restent très accessibles en terme de prix , mais ayant pendant longtemps travaillé sur des têtes en polystyrène , j’apprécie aujourd’hui, le fait d’avoir du matériel pratique , ne serait-ce que pour juger au mieux de la dimension de ma wig. Les têtes en polystyrène ayant des tailles standards (très souvent petite), vous vous retrouvez souvent avec des wig ratées car trop petites. 

Sachez que la tête que j’utilise actuellement existe dans plusieurs dimensions (je possède celle en 22 pouces qui correspond à une circonférence de tête de 59 cm). Le trépied est ultra pratique car il permet de bien me positionner en hauteur et offre un effet rotatif à la tête qui permet de la pencher comme vous le souhaitez tout en assurant un excellent maintien. Ces 2 accessoires ont rendu mon travail de confection plus agréable.

En ce qui concerne, le bonnet, je pense que c’est une question de préférence, pour ma part, j’utilise les mêmes bonnets spéciaux de confection depuis des années car la matière laisse le cuir chevelu respirer et ils sont très élastiques . Du coup, je n’ai pas la sensation que mon crâne étouffe sous le bonnet. Ces bonnets existent également en taille XL, pour ma part, j’utilise la taille standard.

Le plus important pour la fixation est le ruban élastique (à mesurer de tempe à tempe) que je fixe à l’intérieur de mon bonnet. Cette technique associée à mon gel & spray m’assurent une tenue sans faille (je pourrais même me risquer à monter dans le grand 8)

1- TREPIED REGLABLE POUR TETE -> LIEN ICI

2-TETE A COIFFER 22 POUCES -> LIEN ICI

3-ELASTIQUE DE MAINTIEN -> LIEN ICI

4-BONNET SPECIAL CREATION DE PERRUQUES -> LIEN ICI

5-GROSSE BOBINE DE FIL EPAIS -> LIEN ICI

6-AIGUILLES SPECIALE TISSAGE -> LIEN ICI

Pour la coiffure et la pose:

Je pense que vous le savez toutes déjà , mais pour celles qui portent des laces frontales, closures ou autre wig, la gamme la plus performante en terme de tenue est la GOT2B de Schwarzkopf. Et le plus de ces produits est qu’ils n’ont rien à voir avec les colles à lace hyper toxiques ou autres bandes qui vont vous abîmer la peau et les cheveux. Ce sont des produits qui se rincent facilement à l’eau (je vous recommande vivement de les laver tous les soirs afin de ne laisser aucun résidu). A tel point que certains ont en fait un business de revente et proposent ces produits à des prix totalement démesurés. Vous les trouverez ci-dessous à 5e l’unité, Kidimié?

Pour ma part, la combo gagnante est le gel Ultra Glued (version noire qui ne laisse pas de résidu blanc et qui est tout aussi puissante que la version jaune) que je laisse sécher + quelques pressions du spray Got2B et je vous assure qu’une fois ces 2 produits appliqués, la wig est sécurisée même en cas de transpiration et même en tirant dessus (avec modération, n’abusons pas).

Pour travailler les baby hair (indispensable, pour un rendu plus naturel), je trouve que les peignes à dents fines et à « queue » sont les plus pratiques car la queue permet de dégager un à un les baby hair plus facilement et le peigne permet de les coiffer comme vous le souhaitez. (je préfère cette technique que celle de la brosse à dents pour plaquer les baby hair).

Et pour la coiffure, que vous ayez un modèle synthétique ou naturel, optez pour des accessoires dont la température est réglable (pas plus de 180 degrés pour ne pas abimer les mèches), ne prenez pas les fers standards qui montent souvent à 200° et qui brulent le cheveu;

1-SPRAY GOT2B A 5e -> LIEN ICI

2-GEL ULTRA GLUED GOT2B -> LIEN ICI

3-PEIGNE FIN A QUEUE -> LIEN ICI

4-FER A LISSER NANO CERAMIQUE L’LISS -> LIEN ICI

5-FER A BOUCLER REMINGTON -> LIEN ICI

6-GEL GLUE GOT2B à 5e -> LIEN ICI

L’entretien

*Si vous avez un modèle synthétique : Je vous recommande de laver vos mèches une fois par semaine en laissant tremper les mèches dans une bassine d’eau tiède qui contient un peu de shampooing. Pour ma part, c’est celui à l’huile de Marula de Schwarzkopf que j’utilise. Je laisse poser une quinzaine de minutes , je rince , je ne frotte surtout pas les mèches entre elles (un modèle synthétique risque de s’emmêler immédiatement ) et je démêle au doigt (si boucles) ou à la brosse Tangle Teezer tout en laissant sécher à l’air libre.

*Si vous avez des mèches naturelles: Avant la pose des mèches, je vous conseille un co-wash avec l’après-shampooing Miracle Moist qui va restaurer la douceur, laver vos mèches et les rendre plus soyeuses (tout en laissant un super parfum bonbon), puis, une fois par semaine, vous pouvez les laver de manière classique avec le shampooing à l’huile de Marula. Ce produit agissant comme un 2-en-1, il ne sera pas utile d’appliquer de masque ou autre produit supplémenataire. Je ne mets pas de sérum non plus (des mèches de bonne qualité ne nécessitent pas de sérum) et je sèche mes mèches à l’aide d’un diffuseur (si mèches cousues sur tresses en pose classique)  afin de bien sécher le cuir chevelu. L’utilisation d’un diffuseur rend le séchage plus hygiénique pour vos cheveux naturels s’ils sont tressés sous votre tissage.

*Si vos mèches naturelles sont très abimées et que vous souhaitez leur donner une seconde vie: je vous suggère, la gamme LONGUEURS SUBLIMES de Schwarzkopf (à croire que c’est devenu une marque afro) et optez pour le shampooing, l’après-shampooing et le sérum chauffant qui vont redonner un coup de boost à vos mèches. Je vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’oeil à l’article que j’avais écrit à ce sujet -> ICI

1-SHAMPOOING GLISS A L’HUILE DE MARULA (dispo en grandes surfaces) ou LIEN ICI

2-SECHE-CHEVEUX DIFFUSEUR PHILIPS -> LIEN ICI

3-APRES-SHAMPOOING MIRACLE MOIST D’AUSSIE (dispo en grandes surfaces) ou LIEN ICI

4-GAMME LONGUEURS SUBLIMES (dispo en grandes surfaces) ou LIEN ICI

5-BROSSE TANGLE TEEZER

J’espère que cet article vous aura été utile, je vous dis à très vite!

Partager:

5 Commentaires

  1. Clem.st
    19 août 2017 / 17 h 31 min

    Il a suffit qu’un de tes posts attire mon regard sur instagram pour que je tape sur mon clavier. Tes snaps ont été un véritable déclic capillaire pour ma part et ton blog ❤❤. Se coiffer est un vrai budget si l’on considère sa tête comme un atout principal avant le style vestimentaire. Je customise désormais mes perruques sans stress et tu y contribues largement. Merci pour ce article complet et je vais passer commande de certains produits pour l’entretien de mes perruques.

    • Solange Titoune
      26 août 2017 / 18 h 32 min

      Merci clem, c’est toujours un plaisir de lire tes messages , c’est vraiment gentil de prendre le temps de me lire , j’espère que cet article t’aura été utile, n’hésite pas si tu as des questions <3

  2. Clem.st
    19 août 2017 / 17 h 32 min

    Il a suffit qu’un de tes posts attire mon regard sur instagram pour que je tape sur mon clavier. Tes snaps ont été un véritable déclic capillaire pour ma part et ton blog ❤❤. Se coiffer est un vrai budget si l’on considère sa tête comme un atout principal avant le style vestimentaire. Je customise désormais mes perruques sans stress et tu y contribues largement. Merci pour ce article complet et je vais passer commande de certains produits pour l’entretien de mes perruques.

  3. Ram-Toul
    7 septembre 2017 / 12 h 57 min

    Bonjour Titoune,

    Que conseilles-tu comme produits (serum, huile…) pour le lissage des mèches lisse ? Ou bien il est préférable de ne rien mettre quand on fasse le fer à lisser ?
    Merci pour ton retour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *