H&M BEAUTY : Mes Premières Impressions

Généralement, lorsqu’une marque de prêt-à-porter étend sa gamme pour proposer du maquillage, je suis assez sceptique car je trouve que la qualité n’est pas vraiment à la hauteur et ma crainte est de me retrouver avec du maquillage « play-doh » (vous savez, la marque de jouets). A ce jour, la seule marque dans le genre qui a su me convaincre est celle de Marc Jacobs ;  j’ai été assez déçue du maquillage Topshop, pas vraiment adhéré au makeup Etam et j’étais assez réticente à l’idée de tester celui d’H&M.

Il y a quelques semaines, je suis entrée dans la nouvelle boutique H&M du Centre Commercial Les Arcades (Noisy Le Grand) qui a été récemment refaite et j’ai constaté que la boutique proposait quasiment toute la gamme maquillage donc je me suis dit qu’il serait intéressant de vous donner mes premières impressions sur quelques-uns des produits.

Tout d’abord, parlons des LINGETTES DEMAQUILLANTES (le lot de 25 à 2.99e) :

Pour les avoir testé à plusieurs reprises, je dois admettre que je suis agréablement surprise. Elles sont assez épaisses (plus que celles que j’ai l’habitude d’utiliser) et très douces au contact de la peau , ni trop humides, ni trop sèches , elles enlèvent facilement le maquillage (sauf le rouge à lèvres liquide qui nécessite plus de passage). Elles laissent la peau avec une sensation de propreté et ne laissent aucun film poisseux , ni gras sur la peau. La peau reste douce et ne tiraille pas du tout. Attention, elles contiennent un parfum assez fort mais on peut vite faire abstraction.

Pour celles qui ont besoin d’un démaquillage express , je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil car elles ne coutent pas cher et font plutôt bien le job. Pour ma part, j’irai acheter d’autres paquets, elles sont top.

Les HOUPETTES LUXE POWDER PUFF: Il y a quelques temps, je contemplais l’idée de commander les éponges du même type chez Laura Mercier ( celles de Laura Mercier sont à 15e) . Ce sont de larges éponges en velours qui permettent d’appliquer toutes les poudres libre sur le visage en les pressant sur le visage pour améliorer la matité , ce qui permet de fixer au mieux votre teint.  

Lorsque j’ai vu qu’H&M proposait des dupes à 3,99e , j’en ai pris immédiatement 2 car elles sont faciles à entretenir (à passer à la machine) et super efficace pour presser vos poudres libres sur votre visage. Si vous avez l’occasion de tomber dessus, je vous suggère de vous en procurer car elles valent vraiment le coup.

Passons maintenant au maquillage ; Je tenais juste à vous toucher 2 points sur le packaging que je trouve plutôt top pour du makeup à petit prix , je trouve que la packaging n’a rien à envier à celui des plus grandes marques. Et j’ai été suprise de découvrir une gamme si complète , en effet , on peut y trouver tous types de produits. J’ai essayé de piocher un peu de tout mais je dois admettre que j’ai zappé les palettes de fards à paupières (que j’ai swatché en magasin et que je n’ai pas trouvé intéressantes) , les eyeliners (car je préfère les formats gels) et j’ai été un peu déçue au niveau des rouges à lèvres car je n’ai pas trouvé grand chose d’original donc je me suis uniquement procurée un rouge classique.

Commençons par la BASE MATIFIANTE que beaucoup d’entre vous recommandent (Mélissa TOURE sur Instagram entre autres) ont vanté les mérites de cette base et je dois dire que je rejoint leur avis car je l’ai testé avec l’un de mes fonds de teint les moins performants en terme de tenue (Le Teint Accord Parfait de L’Oréal) et le fond de teint a relativement bien tenu dans la journée.

Alors oui, mon teint a fini par briller mais seulement au bout de 5-6h en portant le fond de teint L’Oréal (et c’est à la limite du miracle avec ce fdt) donc je suis agréablement surprise de la performance de cette base. En terme de texture, je la trouve similaire à celle de Make Up For Ever (elle laisse un film blanc sur le visage) et c’est une base qui est un parfait dupe de celle de Becca en terme de pouvoir matifiant. Sauf qu’elle ne coute que 9,99e. Donc oui, c’est un produit à vous procurer sans hésitation pour celles qui ont la peau mixte à grasse.

A propos du FOND DE TEINT ALL DAY LIQUID;

Je me suis procurée la teinte la plus foncée de la gamme, à savoir Ebony, mais celle-ci était encore trop claire pour ma carnation, donc je n’ai pas pu tester ce produit.

Le seul rouge à lèvres que j’ai sélectionné dans la gamme est le Cream Lip Colour dans la teinte Classic Cardinal. C’est un joli rouge corail à la texture très crémeuse et hydratante et au fini satiné.

Alors oui, je sais que certaines ne sont pas fan du fini satiné (depuis que le ral liquide mat ont pris le pouvoir) mais pour l’été je suis complètement accroc de ce type de fini, je trouve que ça donne un effet lèvres « juteuses » et je trouve que cette teinte est sublime; La pigmentation est au rendez-vous pour cette teinte. Si j’avais une remarque à faire par rapport à ce produit, ça serait sur le prix car je trouve que 9,99e est un peu élevé (j’aurai plus dit 6,99e) étant donné que d’autres marques proposent des produits identiques beaucoup moins chers (Maybelline, Wet’n’Wild entre autres)

Le MASCARA PURE DEFINITION (9,99e) : Comme il est indiqué sur la packaging, c’est un mascara qui étire et sépare les cils et c’est exactement ce qu’il fait. Pour ma part, j’ai également besoin de volume et malheureusement je n’ai pas trouvé cet aspect dans ce produit;

Cela ne le rend pas médiocre, bien au contraire, il tient ses promesses donc si vous avec besoin de cet aspect pour vos cils, je vous encourage à y jeter un coup d’oeil.

Je pense que les CRAYONS A LEVRES H&M Beauty valent vraiment le détour, crémeux et pigmentés, ils me font penser à ceux de Make Up For Ever (sauf qu’ils sont à 4,99e). Ils sont très confortables à porter et offrent une très bonne pigmentation , une très bonne tenue et surtout la gamme de teintes est très intéressante.

J’ai choisi des teintes dans les tons prunes à savoir Cherry Tart et Bramble Ripple)

J’ai été déçue du CRAYON A SOURCILS SUPERFINE BROWLINER (teinte Chocolate Brown) , je trouve qu’il n’est pas assez fin et ne permet pas un dessin précis; Et surtout, il contient beaucoup de cire ce qui ne lui assure pas une longue tenue.

Je suis assez exigeante lorsqu’il s’agit des crayons à sourcils et celui-ci n’est pas assez sec à mon gout.

Côté déception, je citerai également les FARDS A PAUPIERES CREME POUDRE (teinte Sirocco) , j’aime beaucoup le concept de fards crèmes et la texture facile à estomper , en revanche , la texture est tellement facile à estomper qu’elle n’est même plus visible sur les paupières.

En gros, la teinte Sirocco manque cruellement de pigmentation et c’est bien dommage car à peine déposée sur la paupière, elle s’estompe très rapidement et filtre dans les plis.

2 autres produits très intéressants que je vous conseille de tester sont les blush et plus précisement le BLUSH POUDRE DANS LA TEINTE SPICY PEPPER qui est une couleur assez unique que je n’avais pas dans ma collection.

C’est un blush légèrement irisé dans les tons corails/orangés et une légère touche dorée qui offre une très bonne pigmentation et à mon sens sublime beaucoup les peaux foncées. J’ai vraiment été bluffé par la qualité de ce blush et de cette teinte et pas besoin d’y ajouter une touche d’enlumineur, il est très lumineux porté seul.

Et pour le dernier produit, il faut savoir que j’en ai un peu détourné l’utilisation car cette poudre n’était pas assez fina à mon goût pour être appliquée sur tout le visage et la teinte Cocoa était un peu grise/foncée et dans des tons trop froids pour que je l’applique sur le visage.

Du coup, je trouve que la poudre POUDRE PERFECTRICE DANS LA TEINTE COCOA constitue une excellente poudre contouring sur ma carnation, plus précisement pour creuser les joues et le résultat est plutôt intéressant. C’est une poudre qui requiert d’être estompée avec un peu plus d’intensité mais une fois que vous avez trouvé la technique, vous allez être séduite.

 

En conclusion:
Je suis agréablement suprise par la gamme H&M Beauty car j’y ai déniché des produits qui sont devenus très vite des must-have dans ma collection. Je pense à l’éponge de maquillage, aux lingettes et à la base matifiante qui valent, à mon sens, le coup d’oeil.
D’autres produits ont su se démarquer comme le blush , les crayons à lèvres et la poudre perfectrice que j’ai remixé en poudre contouring. A mon sens, le talon d’achille de la marque se trouve au niveau des produits yeux , pas assez bien formulés, et d’autres produits (comme les produits lèvres) sont légèrement trop chers par rapport à l’offre des concurrents sur le même segment.
Je trouve qu’H&M a réalisé un bon travail dans l’ensemble sur le développement de ses produits en la rendant assez riche, j’espère néanmoins voir quelques améliorations dans les travail des teintes pour les produits visage de la marque et je ne manquerai pas de jeter un coup d’oeil aux autres produits de la marques à venir.

 

Je vous dis à très vite!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *