ANTI-HAUL #2: Ces produits que je n’achèterai pas

Rendez-vous numéro 2 pour cet anti-haul dans lequel je vous parle des produits que je ne me procurerai pas; Avant de vous lancer dans la lecture, je me présente: Hé, moi c’est Titoune, je suis hyper sarcastique et j’ai un “humour” assez “pinçant” donc ne prenez pas tout ce que je dis au 1er degré et surtout, ce qui ne me convient pas , peut convenir à d’autres donc ne vous vexez pas si vous voyez votre marque ou produit favori cité ici!

Bref, allons droit au but, je vous présente la liste des produits qui sont ultra hypés en ce moment mais pour lesquels je ne dépenserai pas 1euro!

1-Commençons par la marque Kim Kardashian West Beauty qui vient d’émerger; Je ne vais pas “investir” dans la marque pour plusieurs raisons.

Les soeurs Kardashian ont déjà une marque de produits cosmétiques si je ne dis pas de bêtises dont la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous donc en terme de produits, je n’ai pas entièrement confiance lorsque le nom Kardashian est apposé sur un produit. De plus, je trouve que le kit highlight et contouring de Kim est juste naze. Je trouve le concept daté , je ne comprends pas ce qui justifie ce prix (quel est le positionnement de la marque ? ça ne peut pas être du haut de gamme, Kim ne symbolise pas ça à mes yeux) et le produits en lui-même est mal pensé. Je trouve le pinceau ridicule, on croirait du makeup Claire’s. Et maintenant que Kylie inonde tous les 2 jours le marché de nouveaux produits, doit-on s’attendre à la même chose de la part de Kim? En fait, j’ai juste besoin de ne plus entendre parler des Kardashian pendant 6 mois. Une vraie pause quoi.

Et je suis assez déçue de ce lancement, car Kim et Mario (son makeup artist) ont démocratisé la technique du contouring dans un sens, et je m’attendais à quelque chose de plus qualitatif. Attendons de voir ce que le reste de la marque va proposer mais pour le moment, je trouve que c’est CHEAP.

2- Les Lip Top Coat d’Urban Decay

J’ai été super déçue de la qualité des rouges à lèvres liquides de la marque. Je trouve que la formulation était hyper mal pensée, pâteuse, pas confortable et je ne vais pas faire ma langue de bois mais c’est l’un des pires rouges à lèvres liquides que j’ai testé… Donc lorsque j’ai vu que la marque s’aventurait dans des Top Coat pour les lèvres avec des finis métalliques, j’ai eu un coup de chaud…

Moi et les finis métalliques, ça ne matche absolument pas, je vous l’ai dit à de nombreuses reprises sur snap je crois, mais ça me donne les lèvres d’une personne qui consomme des drogues dures. Pas flatteur pour un sou. Là, c’est vraiment une histoire de gout car je trouve que c’est sublime sur les autres, mais pas sur moi. Donc un Top Coat au fini métallique, ce n’est pas le type de produits que j’aime. D’ailleurs, je vois pas vraiment l’intérêt de se procurer ce type de produits sauf si l’on est makeup artist. Des effets spéciaux sur les lèvres? Mais pour aller ou?Et pourquoi j’aurai besoin d’un top coat? Quand est-ce que c’est devenu utile?

J’adore Urban Decay dans son ensemble, mais ce n’est plus ma marque de référence pour m’acheter des produits à lèvres. Ils ont perdu toute crédibilité avec leurs rouges à lèvres liquides du coup, ils ne m’intéressent plus à ce niveau. J’espère une reformulation des rouges à lèvres liquides parce que les teintes étaient jolies.

3- La palette sunset de Natacha Denona

Ce n’est pas une marque que nous avons en France (pour le moment) donc ça résout déjà le problème mais je ne vais pas vous mentir, je trouve la palette magnifique. Que ce soit dans son design, le choix des fards à paupières, je la trouve hyper bien pensée et elle tombe à pic pour l’été.

Mais 129 dollars? Pour une palette de fards à paupières! Jamais! Pour qu’elle soit rentable, il faudrait que je l’utilise tous les jours durant toute l’année et que je maquille durant mon sommeil. Je ne vais pas vous mentir, elle me tente énormément mais le prix est démesuré.

4- La palette Becca x Chrissy Teigen

J’adore Chrissy Teigen (je la suis sur Twitter) et je la trouve magnifique, hilarante, très engagée et surtout sans filtres. Je n’ai, en revanche, pas compris le lien entre la marque et Chrissy qui à mon sens, transmet plus son amour pour la cuisine (domaine dans lequel elle excelle) que pour les highlighters…

Cette palette est assez similaire à celle qui a été réalisée en collaboration avec la youtubeuse Jaclyn Hill. Et je ne l’utilise pas car un peu too much pour moi donc celle-ci ne m’intéresse pas vraiment. Je ne comprends pas vraiment la démarche de la marque de créer 2 palettes quasi similaires, il y a un chef de produits un peu flemmard chez Becca visiblement. Je passe mon tour.

5- Les Huiles Farsali

Yuckkkkk…. Dans la catégorie GIMMICK , j’appelle les huiles Farsali… Je sais que beaucoup en sont fans mais je suis incapable de comprendre quels sont les bienfaits de cette huile;

Ce qui est assez gênant , c’est que le site officiel de la marque ne décrit pas les ingrédients tels qu’ils devraient l’être, en effet, le premier ingrédient est de l’eau… Ce qui rend le produit peu organique. Et le fait qu’il ne soit poussé que dans des posts instagram sponsorisés me rebute un peu. Je fous ça sur ma peau, je me bouche les pores direct. Si quelqu’un peut m’expliquer le bienfait de ces huiles et me dire en quoi c’est un produit indispensable dans ma routine, je suis preneuse, mais pour le moment, je suis extrêmement dubitative.

 

Voilà pour cet anti-haul, n’hésitez pas à me dire quels sont les produits que vous n’acheterez pas à votre tour!

 

Je vous dis à très vite!

11 Commentaires

  1. Nili
    25 juin 2017 / 13 h 28 min

    Ptdrr faire un article anti haul… Tu fais qd même la promotion des marques que ti critiques… Bloggeuse en carton va

    • Solange Titoune
      25 juin 2017 / 14 h 18 min

      Te voilà de retour, ça faisait un moment non? Alors comment as-tu vécu le blocage (je fais référence à celui sur les réseaux sociaux qui a dû te pertuber), On a trouvé une adresse IP pour venir faire la maligne ici? ça serait intéressant que tu me dises un jour pourquoi tu te caches sous une fausse adresse mail, faux pseudo, et SURTOUT (question existentielle), tu sembles obsédée par ce que j’écris ici.

  2. Carine Matouba
    25 juin 2017 / 16 h 41 min

    J’ai ri du début à la fin (mon mari me prend pour une malade ). Effectué vement tu as raison toutes ces marques et sous marques ne font pas grand chose pour nous attirer et nous fidéliser 129€ une palette NON MAIS ALLÔ QUOI .
    Merci Titoune pour tes avis bien tranchés

    • Solange Titoune
      28 juin 2017 / 6 h 03 min

      Ravie de t’avoir fait rire Carine 😉

  3. Arielle
    26 juin 2017 / 14 h 00 min

    Coucou Titoune, merci pour cette article que j’ai devoré d’une traite.
    Concernant le cas de Kim Kardashian West ( et par la même occasion de sa soeur Kylie en matière de cosmétiques) , je suis totalement d’accord avec toi et je ne suis pas un mouton donc je me vois mal aller payer le triple a minima des produits colourpop.
    KK ( que je trouve sublime et qui a un maquilleur de fou, hein, on rêve tous d’un mario) nous vend quand même des produits colourpop au prix des Laura Mercier, Chanel et j’en passe ( 48$ pour le contour kit alors qu’il ne coutait que 9$ chez colourpop “le sculting stix” qui depuis n’est plus commercialiser).

    KKW BEAUTY et KYLIE COSMETICS appartiennent à Seed beauty qui un incubateur de marque de beauté et accessoirement propriétaire de Colourpop ) fabrique leur produits chez Spatz Labs ( tiens comme Colourpop avec les mêmes formulations), donc concrètement elles ne font que prêter leur image, ça ne vole pas plus haut que cela donc je pense qu’il n’y a pas de positionnement à avoir et pas d’évolution à attendre.

    ( Il y a une youtubeuse française qui explique très bien ce problème, rendons à César ce qui est à Cesar : “The FrenchWay”
    https://www.youtube.com/watch?v=UhoWSTIXhto à partir d’une 1h14… Bien sûr le lien est à supprimer si tu considères qu’il ne faut pas mettre de liens vidéos d’autres Youtubeuses sur ton blog).

    Merci pour ta revue et c’est toujours un plaisir de te suivre (blog, snap, facebook…)

    • Solange Titoune
      28 juin 2017 / 6 h 05 min

      En effet, je connaissais tous ces détails, c’est la youtubeuse US Stephanie Nicole qui avait révélé toutes ces infos sur la marque Kylie & Colourpop, du coup, c’est ce qui me gêne encore plus, car elle se fait une marge énorme sur des produits qui ne coutent absolument rien en production et je pense que c’est également le cas pour sa grande soeur Kim

  4. Bouille d'amour
    26 juin 2017 / 15 h 20 min

    kkw beauty ou kylie cosmetics sont des produits fabriqués par le m^me labo que ceux de color pop .Chose que kylie a nier , du coup je me pose vraiment des questions sur la qaulités des produits
    Veut-on nous vendre des produits à bas prix à un prix exorbitant juste par qu’ils estampillés kardashian/jenner?

    • Solange Titoune
      28 juin 2017 / 6 h 06 min

      Je pense que la qualité est potable, certains produits doivent être bons , d’autres moins bons mais je ne suis pas en phase avec les prix qu’elles pratiquent car ce sont des produits qui ne s’alignent pas avec des produits de luxe

  5. Maya
    27 juin 2017 / 17 h 27 min

    Coucou Titoune!
    Ah j’ai bien ri et tout ce que tu dis est tellement vrai!
    Pour les kardachiantes, le vrai problème est: pourquoi les gens se ruent les produits KKW ou kylie alors que les intéressées ne portent même pas leurs propres produits (je crois que Kim est fidèle à Nars, ABH et Tilbury, marques qu’elle copie-colle sans scrupules!)
    Pour Becca et Chrissy: j’avoue avoir failli craquer, puis j’ai vu la palette en vrai et j’ai pas voulu dépenser 50 euros ds 1 palette de 3 dégradés de roses)
    En fait , la plupart des marques prennent les consommateurs pour des pigeons et les gens l’acceptent sans problème!
    Et sinon, as-tu vu la palette d’highlighters Huda beauty? Elle a l’air top!
    A bientôt Titoune!

    • Solange Titoune
      28 juin 2017 / 6 h 10 min

      Oui j’ai vu la palette d’Huda Beauty (un peu chère non?) , je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas entièrement emballée par cette marque, il faudrait que je m’y penche 😉

  6. szient
    29 juin 2017 / 10 h 13 min

    Bonjour Titoune,

    J’ai vraiment adoré ton article qui va à contre sens de ce que j’ai l’habitude de lire sur d’autres blogs.

    Bravo pour ton originalité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *