Les Flour de Beauty Bakerie sont-elles les meilleures poudres que j’ai testé???

Avant d’entrer dans le vif du sujet; je vais vous donner quelques infos sur la marque BEAUTY BAKERIE et sur sa créatrice car j’ai trouvé son parcours très intéressant et parce que j’ai été touchée par ce que j’ai appris;

La marque a été créée par une jeune afro-américaine de 33 ans, Cashmere Nicole qui a un parcours assez inspirant pour que l’on s’y penche dessus. En me renseignant sur la marque , j’ai découvert que la créatrice développe très tôt une passion pour les arts et s’est lancée dans des études pour devenir makeup artist.

A 16 ans, alors qu’elle devient maman, elle parvient à conjuguer les 2 et obtient son diplôme. Peu de temps après, elle lance sa compagnie mais découvre qu’elle a un cancer et subit une double mastectomie. Ce que j’ai trouvé de particulièrement touchant est qu’elle a continué à s’accrocher à sa marque et dit dans une interview « que même sur son lit d’hopital, elle prenait le temps de répondre à ses clientes ».

Alors qu’elle se pensait guérie, en 2015, elle apprend qu’elle est de nouveau atteinte d’un cancer à la poitrine et subit de une autre opération très lourde. Beyoncé (oui Queen Bee) entend parler de son histoire et la contacte personnellement pour qu’elle raconte son parcours sur son site lors  du « Breast Cancer Awareness Month » , vous pouvez retrouver l’article -> ICI  . Elle a aujourd’hui vaincu son cancer et est à la tête d’une marque en pleine expansion et elle a récemment ouvert sa première boutique à San Diego.

En créant sa marque, elle voulait s’éloigner des clichés « bad girl » et « bad bitch » qui dominent les réseaux sociaux et voulait une marque qui prône la diversité, le fun et la joie de vivre. Toute la thématique de la marque est articulée autour du lexique de la cuisine et de la pâtisserie.

Les produits les plus connus de la marque sont les rouges à lèvres liquides , les LIP WHIP qui ont fait du buzz car ils promettent une tenue infaillible même passés sous l’eau (pour ma part, je ne les ai jamais testé) mais pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez les retrouver sur le site de CULT BEAUTY.

Parlons maintenant de cette petite découverte que j’ai récemment faite, les FLOUR SETTING POWDER;

Ce sont des poudres libre déclinées en 4 teintes; TRANSLUCENT, BROWN, YELLOW et PINK qui conviendront à toutes les carnations.

Leur but? Fixer votre teint afin de minimiser la brillance du visage, lisser le grain de peau , les ridules et plis, et elles peuvent être également utilisées pour la technique du « baking ». Ce sont des poudres translucides mais certaines sont colorées pour répondre à des besoins spécifiques; Par exemple, la teinte brown va s’adresser aux peaux foncées (pour rivaliser la poudre Laura Mercier teinte Medium Deep)  , la teinte Yellow pour camoufler les cernes violettes (pour rivaliser avec la Banana de Ben Nye) , la Translucent (c’est une teinte que je décrirai comme une teinte universelle) et la Pink serait idéale pour apporter une luminosité naturelle (c’est la seule que je ne possède pas).

Leur points positifs? Ce sont des poudres fines (néanmoins pas aussi fines que celles de Laura Mercier) qui ne laissent pas de flashback (sauf la Yellow qui sur moi, laisse un léger film et qui ne me convient pas en terme de sous-ton, mais c’est le cas pour toutes les poudres jaunes sur ma peau). Ce qui signifie que vous ne verrez pas de film blanc en photo. Et sur ce point, par exemple, la teinte Translucent de Beauty Bakerie est bien meilleure que celle de Laura Mercier qui peut avoir tendance à laisser un film visible sur les peaux foncées.

Elles tiennent leurs promesses à savoir minimiser les plis sous les yeux (je trouve que la combinaison avec mon anti-cernes Nars est excellente) , elles ont un pouvoir matifiant (pas aussi performant sur la durée que celles de Laura Mercier, je dois l’avouer) mais néanmoins très intéressant sur les peaux mixtes à grasses. Et en effet, elles lissent le grain de peau en la laissant douce et ne laissent pas du tout de matière ou d’effet paquet sur la peau.

Comment je les utilise?

Je peux d’ores et déjà vous dire que la poudre FLOUR dans la teinte BROWN, sur ma peau (et je précise sur ma peau!) est bien meilleure que la poudre de Laura Mercier teinte Medium Deep. Si vous aviez lu mon article à ce sujet, je vous avais expliqué que la teinte Medium Deep de Laura Mercier me ternissait le teint et qu’elle ne me convenait absolument pas malgré toutes les autres qualités qu’elle présente (matité, ….) . La teinte Brown de Beauty Bakerie me laisse une fini plus lumineux sur la peau; c’est difficile à expliquer mais c’est vraiment une teinte translucide colorée (je sais , ces 2 adjectifs sont totalement contradictoires) qui complimente les peaux noires.

Je l’applique sur tout le visage en finition et/ou pour fixer mon anti-cernes et pas de flashback, pas de matière, le teint reste naturel et lumineux. Bien meilleure que celle de Laura Mercier, la teinte Brown de Beauty Bakerie fond sur ma peau et s’estompe très facilement. D’ailleurs, vous pouvez la porter seule, par-dessus votre crème de jour juste pour minimiser la brillance de votre visage. La poudre n’étant pas ultra colorée, ça n’est pas couvrant commune un fond de teint poudre.

La poudre Transclucent a depuis peu, remplacé ma poudre de Laura Mercier dans la teinte « Invisible ». Je sais que beaucoup d’entre vous avaient du mal avec la poudre de Laura Mercier dans cette teinte car elle a tendance à laisser un film blanc pas flatteur; Jusque peu, je l’utilisais en ayant la main légère donc je n’avais jamais rencontré de soucis mais il est évident que ce n’était pas la plus adaptée aux peaux foncées mais la teinte Translucent de Beauty Bakerie est excellente en terme de teinte; Je l’utilise essentiellement pour fixer mon anti-cernes (je ne suis pas sûre qu’elle soit top pour tout le visage pour les peaux foncées), ce qui me permet d’intensifier le côté « highlight » car j’utilise un anti-cernes un demi-ton plus clair que ma carnation et les 2 se combinent parfaitement.

Mes plis sous les yeux sont flouttés, mon anti-cernes est fixé pour la journée, et il est très facile d’éliminer l’excédent de poudre sans se retrouver avec un film blanc. D’ailleurs, cette poudre Translucent n’est pas totalement blanche, elle tire légèrement vers le rose, c’est certainement pour cela qu’elle me convient mieux que celle de Laura Mercier en terme de teinte.

En résumé: Laura Mercier l’emporte sur le pouvoir matifiant et reste indétrônable à ce niveau, cependant, je trouve que les poudres FLOUR DE BEAUTY BAKERIE sont mieux formulées pour répondre aux besoins des peaux noires. J’apprécie le fait de ne pas avoir de flashback, également le fait qu’on puisse les utiliser de diverses manières, et surtout je trouve que la teinte Brown a été bien pensée pour correspondre à un large panel de peaux foncées.

Et en plus, cerise sur le gâteau, les poudres FLOUR DE BEAUTY BAKERIE sont vegan, coutent 2 fois moins chère que celles que Laura Mercier soit 19,50£ (environ 22e) donc c’est une alternative beaucoup moins chère.

Vous pouvez retrouver les poudres « FLOUR » de BEAUTY BAKERIE SUR LE SITE DE CULT BEAUTY -> LIEN ICI (livraison en 3-5 jours) et tentez le code YOU15 pour avoir -15% (valable dès 20£ d’achat)

 

Je vous dis à très vite!

6 Commentaires

  1. Aïssat'
    22 mai 2017 / 9 h 14 min

    Woahh le parcous de Cashmere Nicole inspire énormément, c’est là qu’on se dit qu’il faudrait moins se plaindre de notre quotidien.
    J’ai une petite question les poudres, tu utilises cette pour en complément d’une autre ou uniquement celle-ci. Et du coup le yellow tu l’utilises pour quoi au juste?
    Merci d’avance

    • Solange Titoune
      25 mai 2017 / 7 h 16 min

      Coucou, je n’utilise pas la jaune, car elle ne me convient pas (mais c’est le cas des autres poudres jaunes du même type) , je pense que pour les carnations plus claires, elle pourra convenir pour fixer l’anti-cernes 😉

  2. Esther
    23 mai 2017 / 11 h 06 min

    Merci pour cette article Titoune!! cette pourdre fais parti desormais de ma wish lust pour la fin du mois (en plus j’habite Londres donc je pourrais l’acheter en pire directement )
    Bisous

    • Solange Titoune
      25 mai 2017 / 7 h 17 min

      Coucou Esther, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu auras testé les produits, pour ma part, je vais essayer de tester d’autres produits de la gamme également prochainement !

  3. Célia
    27 mai 2017 / 20 h 46 min

    Hello Titoune !
    Je te remercie pour cet article hyper complet. C’est un produit qui m’intéresse énormément depuis que tu en parles. J’arrive sur la fin de ma poudre HD de MUFE et j’ai vraiment envie de changer. C’est sur, je me laisserai tenter pour la teinte brown 🙂 elle m’a l’air « multi fonction » et point positif en plus pas de flashback pour l’anti cernes !

    Bisous !

    • Solange Titoune
      28 mai 2017 / 16 h 19 min

      Coucou Célia, en effet, la teinte Brown est la plus versatile et surtout pas de flashback donc tu devrais l’aimer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *