Les looks les plus réussis ne sont pas forcément ceux qui requièrent le plus de travail ou le plus de produits; le maquillage que je vous présente aujourd’hui est ce que j’appelle ma « signature » lorsque je veux créer un maquillage simple mais assez apprêté en même temps.

Découvrez ici toutes mes étapes pour accomplir ce look et surtout en fin de cet article, je vous ai indiqué plusieurs bons plans pour vous procurer certains produits mentionnés ici:

J’ai commencé au préalable par hydrater mon visage avec ma crème de jour puis j’applique ma base de maquillage BLEMISH-LESS DE LAURA MERCIER, une base spécialement formulée pour les peaux à imperfections et qui, grâce à sa texture ultra légère et qui contient de la poudre, va préparer la peau en laissant un film qui va minimiser la brillance et va combler l’apparence des pores.

Testé ce week-end et immédiatement adopté, l’excellent crayon à sourcils DIORSHOW BROW STYLER DE DIOR. Parfait car il offre un dessin précis et ultra fin qui permet de combler les sourcils clairsemés et il ne contient pas beaucoup de cire , ce qui fait qu’il tient toute la journée sans bouger une fois qu’il est fixé avec un gel à sourcils, le BROW GEL de MAKE UP FOR EVER. Je trouve ce crayon tellement plus pratique sur ma peau grasse et j’ai été bluffée par la rapidité avec laquelle j’ai tracé mes sourcils. 

Pour le fond de teint, celui que je porte tous les jours actuellement et qui m’offre un fini lumineux et satiné tout en apportant mmédiatement une bonne mine est le fond de teint ULTRA WEAR DE LANCOME dans la teinte 13 Sienne que j’applique avec mon EPONGE BEAUTY BLENDER , préalablement humidifiée;

J’applique ensuite au niveau de mes cernes et juste au-dessus de ma lèvre supérieure (car cette zone est légèrement plus foncée que le reste de mon visage) mon anti-cernes RADIANT CREAMY DE NARS dans la teinte Café qui m’offre une très bonne couvrance et bonne tenue.

Je fixe ensuite mon anti-cernes avec ma poudre TRANSLUCIDE DE LAURA MERCIER TEINTE UNIVERSAL que je fixe avec mon éponge beauty blender (oui, la même utilisée précédemment et toujours un peu humide) pour un léger « baking » sous mes yeux , au-dessus de ma lèvre supérieure et au niveau de mon front. Je laisse l’excès de poudre « mariner » sur ces zones et je passe ensuite à ma poudre contouring.

Avec mon pinceau BLUSH CONTOUR NUMERO 74 DE SEPHORA, j’applique sur tout le contour de mon visage et au niveau du creux de mes joues la poudre SCULPTING KIT DE MAKE UP FOR EVER (en teinte 04 dark)  et je prélève la teinte la plus foncée pour réchauffer mon visage et lui redonner ses ombres naturelles (qui ont été atténuées par le fond de teint).

Pour le blush, celui que je considère comme un indispensable dans toutes la trousse à maquillage des femmes noires, le BLUSH MANDARINE DE BLACK UP qui rehausse le teint et lui offre un effet bonne mine qui fait hyper naturel. Faites-moi confiance les blush orange sur les peaux foncées, c’est juste ma-gni-fique!

Et l’une de mes dernières obsessions (au passage si vous devez vous procurer une seule palette d’highlighters parmi les milliers qui sortent tous les jours, c’est bien celle-ci) , le GLOW KIT SUN DIPPED D’ANASTASIA BEVERLY HILLS et plus particulièrement l’highlighter « BRONZED » de la palette que j’applique avec le pinceau A23 d’ANASTASIA BEVERLY HILLS que j’ai récemment découvert et que je trouve excellent car il permet de travailler avec plus de précision qu’un pinceau éventail.  Je trouve que l’on maitrise mieux la quantité d’highlighter déposée et ce pinceau est tellement plus pratique que les autres pinceaux que je possède. (C’est un investissement mais je pense qu’il vaut le coup d’oeil)

 

Ma base qui m’assure de garder mes paupières mattes toute la journée et sans faille est la SMUDGEPROOF DE NARS que je dépose sur toute ma paupière mobile et que j’estompe au doigt. Et je mets un trait d’eyeliner avec le FAT LIQUID EYELINER DE LA MARQUE EYEKO qui va m’offrir un tracé un peu plus épais que les autres eyeliners que je possède .

Et j’applique 2 couches du mascara VELVET NOIR DE MARC JACOBS qui va m’apporter du volume et va étirer mes cils pour leur apporter plus de longueur. Le look sur les yeux étant très minimal car je mise le tout sur mes lèvres.

J’adore le mélange des couleurs rouges et oranges sur les lèvres, je trouve que cette teinte complimente beaucoup les carnations foncées et donc j’applique au préalable sur  mes lèvres le crayon VELVET MATTE PENCIL DE NARS DANS LA TEINTE MYSTERIOUS RED en laissant le centre de mes lèvres que je vais remplir par la suite avec le rouge à lèvres liquide A-GO-GO DE KAT VON D qui est un orange intense et ultra flashy.

Et le tour est joué!

Profitez des -25% chez Sephora actuellement avec le code FRSGFM25 sur les produits suivants:
Etant donné que la promo actuelle n’inclut pas un grand nombre de marques, vous pouvez vous procurer les produits NARS , dont la base pour fards à paupières, le crayon à lèvres et l’anti-cernes mentionné ci-dessus, sur le site FEELUNIQUE -> ICI et utilisez le code BEAUTYFRANCE pour avoir -20% sur tout le site
Le FOND DE TEINT ULTRA WEAR DE LANCOME est actuellement disponible avec le code -25% de Sephora donc profitez-en pour le tester!

 

Je vous dis à très vite!

2 thoughts on “Etape par étape pour créer mon look makeup favori”

  1. Bonjour Titoune!
    ton mélange de teintes pour les lèvres est magnifique!
    D’ailleurs un jour pourrais-tu nous faire un article des meilleurs crayons à lèvres (je ne trouve pas de crayons adaptés pour mes lèvres sèches)?
    Pour les highlighters, la palette ABH a l’air super mais j’avoue que les highlighters Becca me font de l’œil!
    Bon weekend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares