J’ai vu de nombreuses youtubeuses se lancer dans la tendance « Anti-Haul » (Jackie Aina, Jenny Jenkins,…) qui consiste à expliquer quels sont les produits tendance pour lesquels on ne cédera pas malgré tout le hype autour et j’ai trouvé l’idée géniale! C’est un peu ce que je fais de manière informelle sur snap en vous donnant mon avis sur les prochaines sorties makeup ;

J’inaugure donc ici ma première rubrique Anti-Haul ( attention, beaucoup de sarcasme dans ce post donc je vous suggère de ne pas tout prendre à coeur, ni au 1er degré) !

1* La palette Clover de Too Faced (sortie prévue en Aout)  :

Pour la simple et bonne raison que je trouve le packaging odieux et que je n’ai pas 8 ans.

crédit photo Instagram @trendmood

Vous commencez à le savoir, je suis sensible au packaging (car ça rentre dans les couts du produit) et parce que j’ai besoin qu’il soit pratique, élégant et esthétiquement plaisant. Là, j’ai l’impression de ne pas être la cible (du maquillage pour enfant?)  et cela ne me donne absolument pas envie de m’intéresser au contenu car je trouve le packaging too much.

2* Tout « Kylie cosmetics » :

J’ai eu un moment de faiblesse je l’admets car j’étais à 2 doigts de craquer pour les rouges à lèvres liquides de la marque car je ne doute pas que la formulation et les teintes soient au top et j’avais besoin de comprendre le hype. Mais, autant je suis fascinée par l’empire des Kardashian/Jenner , autant cette famille me fatigue et je refuse de financer (indirectement) les dépenses de Tyga.

crédit photo Instagram @trendmood

Plus sérieusement, j’ai du mal à comprendre le positionnement de la marque et du coup, je ne comprends pas ce qui justifie les prix. Dans mon esprit, Kylie cosmetics n’est pas une marque moyen/haut de gamme et un blush à 22 dollars, ça me semble excessif. Et dernièrement, la collaboration Kylie et Kim m’a laissé de marbre. Des gloss nudes , dans des tons très similaires? Non merci.

3* Les nouveautés Black Up :

Oui, encore Black Up dans la liste des derniers de la classe mais à mon sens, ils cherchent un peu ou du moins, ils ne cherchent absolument pas et c’est bien ce que je leur reproche.

Black Up est une marque qui , à mon sens, attend patiemment de voir ce qui fonctionne sur le marché en terme de tendance pour les développer 6 mois à 1 an après tout le monde quand la dite tendance est déjà épuisée. Lâchez les bases strobing, kit strobing, … L’industrie de la beauté est passée à autre chose depuis un moment!

L’une des dernières nouveautés de la marque? Un pinceau mat défintion crème pour l’application du fond de teint à 45 EUROS. Merci qui? Merci la marque Artis Brush qui a lancé la tendance il y a un peu plus d’un an. J’attends toujours une palette de blush ou alors des duos blush /highlighters qui à mon sens feront fureur car ce sont les points forts de la marque mais bon… Je reproche à la marque de ne plus développer des produits qui rappellent l’ADN de la marque mais de se contenter de sortir des produits dits « tendances » très souvent avec une formulation médiocre.

4* Les nouveaux highlighters Sleek Makeup :

J’ai l’impression que Sleek Makeup sort un nouveau produit tous les 5 ans; c’est certainement moi qui ne prête pas attention à la marque (ou certainement la marque qui a décidé de changer de cible) mais je ne la trouve plus aussi tendance qu’avant. Pour info, la marque a décidé de sortir 5 nouveaux highlighters dans des teintes qui me laissent assez dubitative.

crédit photo Instagram @trendmood

J’ai remarqué que beaucoup de marques sortaient des highlighters dans des couleurs pop telles que le rose ou le bleu, mais concrètement qu’est-ce qu’on est censé faire avec? C’est une vraie interrogation de ma part (et non un sarcasme) car je ne suis pas sûre que ce genre d’highlighters soit facilement portable au quotidien. Pour celles qui en portent, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et comment vous les porter car je suis très curieuse. En attendant, comme disent nos amis américains, Issa no pour moi, je passe mon tour!

5* La palette Sweet Glamour de Zoeva:

Quand je vois ce genre de palettes, je visualise de la craie. Bon, je sais que je ne suis pas du tout la cible pour cette palette mais j’ai toujours eu l’impression que ce genre de teintes pastels s’estompaient rapidement et étaient peu pigmentées.

Pourtant Zoeva fait de bons produits dans l’ensemble mais cette palette n’a rien de spectaculaire à mes yeux.

6* Les collections Mac :

Pour être franche avec vous, il y a des indispensables dans ma trousse à maquillage qui viennent de Mac , que je me procure depuis quelques années et que seule la marque Mac parvient à créer à la perfection. Et je continue d’être une cliente Mac et j’apprécie grandement le changement de la politique commerciale de la marque depuis quelques mois.

Mais MAC, détendez-vous avec les nouveautés! La marque nous bombarde de nouveaux produits toutes les 2 min, ce qui ne te laisse même pas le temps d’apprécier ou même de découvrir ce que la marque fait à l’instant T car il sortent constamment de nouvelles collections, retravaillent les anciens produits. Je sature et au final, je ne sais même pas ou regarder tellement il y a de choses et je me concentre sur la marque qu’au moment des promos pour acheter les produits que je connais déjà;

C’est même compliqué de suivre ce que la marque fait car sur le site on retrouve une dizaine de thèmes dans la section « nouveautés » du site et je trouve que c’est beaucoup trop, on se perd dans notre recherche. Je ne dis pas que je n’achèterai pas de nouveautés MAC mais honnêtement, je ne saurai même pas quoi acheter en nouveautés tellement j’ai du mal à suivre ce qui se passe.

Et vous quels sont les produits pour lesquels vous n’allez pas craquer?

Je vous dis à très vite!

8 thoughts on “ANTI-HAUL #1 : Les produits que je n’achèterai pas”

  1. J’aime bien le concept d’Anti Haul!

    Pour ma part Anastasia Beverly Hills avec leur nouvelle palette d’highlight, mêmes couleurs que sleek… Jai pas compris.
    Les nouvelles palettes morphe qui ne servent à rien étant donné que sur leurs anciennent palettes il y a déjà toutes les couleurs (d’ailleurs tu possèdes des palettes morphe?)
    Et également la nouvelle palette de Juvias qui sortira prochainement. Les couleurs c du déjà vu dans ses anciennes palettes… qu’elle se mette au blush ou autre

  2. J’aime bien le concept d’Anti Haul!

    Pour ma part Anastasia Beverly Hills avec leur nouvelle palette d’highlight, mêmes couleurs que sleek… Jai pas compris.
    Les nouvelles palettes morphe qui ne servent à rien étant donné que sur leurs anciennes palettes il y a déjà toutes les couleurs (d’ailleurs tu possèdes des palettes morphe?)
    Et également la nouvelle palette de Juvias qui sortira prochainement. Les couleurs c du déjà vu dans ses anciennes palettes… qu’elle se mette au blush ou autre

  3. Je ne craquerais surtout pas pour la marque Kelly Cosmetics,même si j’essayerai bien celui de Kim K,et je trouve aussi que les prix sont abusé pour quelqu’un qui vient juste d’arriver et en sachant que la plupart du temps ces des filles qu’ils achètent je trouve ça trop cher à mon goût

    1. Je partage tout à fait ton point de vue, la marque vient à peine de débarquer et je trouve que le positonnement qu’elle s’est donnée n’est pas totalement justifié! C’est un peu trop cher à mon gout pour ce que propose la marque

  4. C’est quand même difficile de résister aux derniers blush de MAC, ils sont tous beaux, c’est le prix à 27e qui me freine un peu. J’en ai pris un seul (pour l’instant).
    Oui la palette Too Faced c’est abusé, on dirait du makeup de collégienne et en plus le prix n’est pas moins cher. Pas mal ton article, bonne idée!

    1. Coucou ,Je n’ai même pas fait attention aux derniers blush de Mac tellement on est inondé par les nouveautés, je vais y jeter un coup d’oeil du coup ! merci pour l’info 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares