Je pense que cela fait parti des choses bien établies: La Terre est Ronde, l’eau ça mouille et j’adore la marque Laura Mercier. Je trouve cette marque géniale, j’aime l’esprit, l’image et bien évidemment les produits.

Donc lorsque je me suis procurée la nouvelle teinte de la POUDRE TRANSLUCIDE, il était évident que j’allais me jeter sur la teinte spécialement formulée pour les peaux noires. Cela fait maintenant une quinzaine de jours que je suis en possession de la fameuse poudre et que je n’ai pas dit un mot dessus… Tout simplement parce que ça n’a pas été l’amour au premier regard et que je voulais me laisser le temps nécessaire de la tester pour l’aimer autant que la version « invisible » que je possède depuis un moment déjà.

Cette poudre a exactement les mêmes qualités que la version translucide et invisible à savoir une texture ultra fine, floutter les plis et ridules et un fort pouvoir matifiant. Mais il y a un MAIS et c’est ce qui fait que j’ai pris un peu de temps à rédiger cet article car je me suis laissée du temps pour apprivoiser la poudre et la tester de différentes manières.

Parlons tout d’abord de la teinte; Même si la poudre est décrite comme une teinte translucide , sachez qu’elle laisse tout de même un léger film coloré sur la peau et si je devais décrire la teinte je dirai qu’on est plus sur des tons chauds (orange) . Et c’est là mon plus gros problème car je suis plus sur des sous-tons froids.

Donc lorsque je l’ai appliqué la première fois, notamment pour fixer mon anti-cernes, j’ai trouvé que la couleur virait un peu au gris et que ça n’était pas très flatteur. Je l’utilisais en combinaison de mon anti-cernes NAKED SKIN D’URBAN DECAY et je n’étais satisfaite du rendu, je trouvais que la couleur était off. J’ai néanmoins trouvé que la poudre matchait mieux avec mon anti-cernes RADIANT CREAMY CONCEALER DE NARS.

Pareil lorsque j’ai appliqué la poudre en finition sur le reste de mon visage, je trouvais que je perdais en luminosité et que mon teint devenait terne. Car la teinte de ma poudre mixée avec mon fond de teint ne semblait pas matcher.

Je l’ai utilisé en finition avec différents fonds de teint et dernièrement avec le TEINT IDOLE ULTRA WEAR DE LANCOME et pareil, je trouvais que la poudre minimisait le côté lumineux du fond de teint et cela le rendait terne. Et c’est assez dommage car lorsqu’un fond de teint comme celui de Lancôme apporte une luminosité « naturelle » sur le teint, la poudre atténue cet effet et le visage perd en éclat.

Et pourtant, la poudre a cet effet « caméléon » qui peut convenir à un large panel de carnations , que vous soyez plus claire ou plus foncée, la poudre a cette faculté de fondre et de s’estomper rapidement sur la peau (pour référence, je suis NW45 chez MAC et 12-13 chez Lancôme) . En revanche, si vous n’avez pas un sous-ton chaud, la poudre risque de ne pas complimenter au mieux votre teint. 

Qu’en est-il si vous souhaitez la porter seule? C’est de cette manière que je trouve la poudre plus pertinente; En gros, si vous souhaitez l’utiliser juste pour balayer votre visage rapidement le matin avec un pinceau du type POUDRE PRECISION 59 DE SEPHORA afin d’apporter de la matité et que vous ne portez pas forcément du fond de teint, elle est parfaite mais une fois mixée avec des produits teint (si vous n’avez pas des sous-tons chauds), cela devient un peu plus compliqué.

Résultat des courses? Ce n’est ni un top ni un flop pour moi;  Tout dépend de l’utilisation que l’on souhaite donner à cette poudre et surtout de votre sous-ton. Pour ma part, je trouve qu’en poudre de finition, par dessus mon correcteur et/ou fond de teint, la teinte Medium Deep me ternit le visage , en revanche elle va complimenter toutes celles qui ont des sous-tons neutres et chauds.

Le point positif est que c’est une poudre qui va s’adapter à presque toutes les nuances de peaux foncées et que portée seule (pour celles qui ne se maquillent pas beaucoup le teint et qui ont besoin de matité), elle pourra certainement vous convenir. Mais je ne peux que vous conseiller de la tester en combinaison de vos produits pour vous faire une idée. Pour ma part, je suis revenue sur la teinte Invisible de la gamme qui convient mieux à mon sous-ton et à mon type d’utilisation.

Pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez vous procurer la POUDRE TRANSLUCIDE TEINTE MEDIUM DEEP au meilleur prix , soit à 34e (au lieu de 42e au Printemps, en France) sur le site SPACENK->ICI

 

 

12 thoughts on “Top ou Flop? La poudre Translucide Medium Deep de Laura Mercier”

  1. Coucou 🙂 J’ai cette poudre en teinte transparente mais je te rejoins sur le fait qu’elle me ternie le teint. Je fais pourtant très attention à ne pas avoir la main lourde , mais rien n’y fait… C’est dommage car comme toi j’ai des fonds de teint avec des rendus assez lumineux 🙁

    1. coucou, pour la poudre, est-ce que tu l’appliques au pinceau ou à l’éponge? J’ai constaté qu’avec l’éponge beauty blender humidifiée , ça minimisait l’effet terne avec la teinte transparente

  2. Je n’ai jamais essayé ce produit mais au vu de ta revue il ne semble pas tip top… Et je me méfie toujours des produits avec un effet orange je ne suis pas fan… Bon après-midi!

    1. Oui, je pense que tout dépend de la carnation, sur certaines, il va être top mais sur moi, lorsque c’est trop orange, ça laisse vite un film terne sur le teint

  3. Cc j’attendais cet article avec impatience parce que je voulais trop me la procurer.. mais j’ai vu et lu beaucoup d’avis négatifs dessus du coup je vais finalement me tourner vers celle de la marque Cover FX qui ma l’air mieux !!

  4. Bonjour Titoune et merci pour ta revue qui va me permettre d’économiser de l’argent pour une fois :-)))
    J’utilise la poudre translucide de la même marque et je l’apprécie beaucoup.
    Titoune je ne sais pas si tu auras le temps de me répondre mais je me demandais : est ce que tu as déjà pensé à vendre tes confections de lace? Parce que je serais certainement ta première cliente.
    Par ex celle que tu as sur cette photo est magnifique, je suis incapable de faire ça. Enfin il faudrait que j’essaie mais je ne suis pas douée de mes mains…

    1. Coucou, je te remercie pour ton message; pour les confections, c’était un projet que j’essayais de mettre en place mais j’ai de moins en moins de temps actuellement pour m’y consacrer mais je vais voir comment les choses évoluent prochainement et voir si j’ai le temps d’en confectionner pour d’autres personnes. Mais de toi à moi, ce n’est pas bien compliqué, ça demande de juste un peu d’entrainement 😉

  5. bonjour Titoune
    j’ai acheté la poudre médium deep de Laura Mercier. La translucide me faisait un teint plâtreux donc pas terrible mais la nouvelle une tuerie !!!! combinée avec la base becca , le fond de teint este Lauder et l anti cerne mars mon teint ne bouge pas jusqu’au soir (chose rare avec zone T ultra grasse) pour ma part je ne regrette pas cet achat .

    1. Je pense en effet que cette teinte peut matcher parfaitement selon les sous-tons des personnes, moi j’adore la teinte invisible car parfaite sur ma peau mais je sais que la teinte invisible ne convient pas à un certain nombre de personnes, mais malheureusement, la teinte medium deep ne convient pas vraiment à mon sous-ton 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares