J’ai testé le fond de teint Idole Ultra Wear de Lancôme

S’il y a une marque qui excelle dans le travail des teintes foncées, c’est bien Lancôme. Je pense que nous serons toutes d’accord pour dire que trouver sa teinte , aussi bien en terme de nuances que de sous-tons, est assez facile chez Lancôme. Je trouve que la palette est assez complète car il n’y a pas de teintes ni rouges ni trop oranges (car c’est le défaut de nombreuses marques).

Bref, j’avais déjà adoré l’ancienne version donc mes attentes étaient du même niveau pour ce nouveau fond de teint , le TEINT IDOLE ULTRA WEAR dont voici ma revue:

1* LE PACKAGING

Un peu similaire à l’ancienne version , on retrouve une bouteille en verre munie d’une pompe , un packaging très élégant à l’image de la marque.

Je trouve que la prise en mains de la bouteille est très pratique et nous retrouvons la contenance classique de 30ml et un indice de protection SPF15.

2* LA GAMME DE TEINTES

Sur le site de la marque, en France, nous découvrons la gamme qui comprend 40 teintes (Sur le site de Sephora, il existe 22 teintes)  et notamment toutes les nuances allant de foncé à très foncé et la possibilité de trouver la teinte qui se rapproche le plus de notre carnation:

Je trouve que la mise à disposition de ce nuancier est très bien pensée et très pratique car cela nous permet d’avoir un point de repère et surtout cela facilite le choix. (Si Estée Lauder pouvait s’inspirer de ça, cela serait plutôt sympa).

Sur le site de Lancôme, vous avez par la même occasion les sous-tons qui sont indiqués (chaud/froid) , ce qui vous permettra d’affiner votre choix et d’être sûre de tomber sur la bonne teinte. En ce qui me concerne, je suis normalement dans la teinte 12, mais j’ai le teint très blafard depuis quelques semaines (carences, fatigue, manque de soleil,…) donc j’ai opté pour une teinte plus chaude et j’ai choisi la teinte 13 Sienne afin d’apporter plus de chaleur à mon teint.

Donc un petit conseil, passez par le NUANCIER DU SITE pour trouver la teinte qui vous conviendra le mieux.

3* L’APPLICATION ET LA TEXTURE

Encore un point sur lequel excelle la marque car l’application et la texture sont au top. La texture du fond de teint est très légère et onctueuse à la fois , elle se fond rapidement sur la peau en ne laissant aucune matière sur la peau.

C’est comme-ci le fond de teint fusionnait avec la peau et le résultat est homogène aussi bien avec une éponge à maquillage qu’avec un pinceau estompeur. Le fond de teint sèche rapidement, ne nécessite pas trop d’effort lors de l’application car il glisse et se fond sur la peau. Cependant, je vous recommande de le travailler assez rapidement une fois appliqué. (Pour ma part, je préfère l’application au pinceau)

Il est tout de même super important que je vous parle du parfum, car je l’avais noté dans l’ancienne version actuellement, il y a un parfum très prononcé qui va s’estomper au fil du temps. C’est une odeur assez agréable, rien de chimique, mais il est hyper présent.

4* LE FINI ET LA COUVRANCE

Ce fond de teint offre une fini semi-matte et c’est ce qui lui donne un aspect très naturel sur la peau. Comme je l’ai précisé plus haut, il est très léger sur la peau et de ce fait , la couvrance est moyenne. Le teint est immédiatement unifié tout en restant lumineux.

Sur ma peau, une seule couche couvre suffisamment les tâches d’hyperpigmentation mais pour celles qui auraient des tâches ou imperfections plus prononcées, sachez que vous pourrez moduler la couvrance en appliquant une seconde couche sans obtenir d’effet paquet sur la peau.

5* LA TENUE

Encore un excellent point pour ce fond de teint; La première fois que je l’ai testé, je l’ai mis sans base et sans le poudrer et il a tenu environ 6h sans même briller et sans aucune retouches. Je savais à partir de ce moment qu’il allait vite devenir mon favori.

Au quotidien, je continue de l’appliquer sans base mais je le poudre légèrement car mes journées sont assez longues (7h-20h) et que je n’ai pas le temps d’effectuer des retouches teint dans la journée et il tient facilement 8-9h tout en restant matte. Etant donné que j’ai la peau très grasse, c’est au niveau de ma zone T que ça commence légèrement à briller mais j’utilise ma poudre matifiante MAC et le tour est joué jusqu’à la fin de journée.

C’est un fond de teint qui tient sans trop d’effort toute la journée (1 petite retouche à prévoir pour les peaux très grasses si vous comptez le porter plus de 10h). J’ai même envie de dire que je trouve qu’il offre une meilleure performance en terme de tenue que le Double Wear.

Mais ce qu’il y a de plus fort avec ce fond de teint, c’est qu’il est et reste ULTRA CONFORTABLE toute la journée, on ne le sent pas et si certains fonds de teint deviennent vite insupportables à porter en fin de journée, celui-ci est limite imperceptible sur la peau. Et vous savez ce qui est d’autant plus génial avec ce fond de teint? Le peu de transfert! (Encore une fois, ce sont les poudres que l’on applique par dessus qui créent le transfert) , pas de traces de fonds de teint sur mes documents ou autres, le transfert est vraiment minime avec ce produit.

6* INFOS PRATIQUES

Vous devez vous en douter, le fond de teint est assez couteux , comptez 46,35e sur le site de la marque , 48,50e chez Sephora donc voici ce que je vous conseille pour celles qui veulent se le procurer au meilleur prix:

Faites une première sélection de votre teinte à l’aide de l’outil de nuanciers sur le SITE DE LA MARQUE, Rendez-vous dans le Sephora le plus proche de chez vous pour demander un échantillon ou testez-le en direct puis commandez votre teinte sur le site de LOOKFANTASTIC -> ICI car il est 10e moins cher soit à 37,95e (la livraison est offerte et est rapide et vous trouverez 38 teintes de la gamme contre 22 sur le site de Sephora)

Mon Avis Final:

9,75/10 (la perfection n’existe pas mais on s’y approche avec ce fond de teint) : C’est un EXCELLENT fond de teint, aussi bien en terme de nuanciers (très riche pour les peaux foncées donc bravo Lancôme) , que du point de vue de la formulation  car elle répond aux attentes de tous les types de peau, mais également du point de vue de la tenue qui est tout autant excellente. Je trouve que le choix des teintes est bien plus facile que chez Estée Lauder et que le fini du Teint Idole Ultra Wear est beaucoup plus naturel que le Double Wear (qui est plus épais et plus mat) ce qui le rend plus facilement « portable ».

Bien meilleure que l’ancienne version, Lancôme a sorti un petit prodige qui conviendra aussi bien à celles qui se maquillent rarement le teint et qui veulent quelques chose de confortable et de peu perceptible car ce fond de teint sublime le teint et ne camoufle pas la peau, qu’à celles qui recherchent une très longue tenue et de la matité.

Bref, je ne sais pas si vous l’avez compris mais en ce qui me concerne, ce fond de teint est parfait et c’est ce qui fait que je considère que c’est le MEILLEUR FOND DE TEINT QUE J’AI TESTE A CE JOUR. Oui, the BEST et il a détrôné le Double Wear d’Estée Lauder car plus naturel sur la peau. Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

 

Je vous dis à très vite!

14 Commentaires

    • Solange Titoune
      18 avril 2017 / 20 h 17 min

      Coucou, en effet il est un peu cher mais tu peux l’avoir 10e moins cher sur lookfantastic et à ce prix là, je trouve que le rapport qualité/prix est assez raisonnable 😉

  1. Rosa
    17 avril 2017 / 19 h 49 min

    Niveau transfert comparez au double wear?
    Est-il moindre? J’utilise depuis un certain temps le double wear et disons que niveau transfert j’ai jamais vu mieux. Avant le double wear j’utilisais l’ancienne version du Lancôme et j’avais beaucoup de transfert . Merci pour ta réponse

    • Solange Titoune
      18 avril 2017 / 20 h 16 min

      le transfert n’est pas plus faible que celui du Double Wear , mais tout dépend des produits que tu mettras par-dessus, je trouve que cela reste très raisonnable (et mieux que l’ancienne version) . En revanche, en ce qui concerne la tenue, le fini et le confort, il est bien meilleur que le double Wear 😉

  2. Sall
    17 avril 2017 / 22 h 56 min

    Merci pour ta revues. J’avais des doutes, je vais aller le commander.

    • Solange Titoune
      18 avril 2017 / 20 h 15 min

      Je pense que tu vas l’adorer, si tu te l’achètes, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 😉

  3. Linda
    18 avril 2017 / 16 h 59 min

    Bonjour Titoune,

    J’attendais avec impatience ta revue sur ce fond de teint ,je partage totalement ton avis, ce fond de teint est génial.
    J »hésitais entre lui et le Estée Lauder, je ne regrette absolument pas mon choix.

    • Solange Titoune
      18 avril 2017 / 20 h 13 min

      Je suis comme toi, je ne regrette absolument pas cet achat, ce fond de teint est excellent et je le préfère largement au Double Wear!

  4. Do
    21 avril 2017 / 13 h 32 min

    Merci Titoune pour cet article.
    Je me le suis procurée dans la teinte 12. (j’hésitais avec le 10 qui à l’application m’a paru trop orange au final).
    Il est top. Il est un peu au dessus de mon chouchou Double Wear effectivement parce que on ne le sent pas sur la peau. Et pourtant il est là, bien mat et il tient!
    Seul bémol pour moi c’est l’odeur qui, selon moi ne s’évapore pas. L’odeur reste sur moi mais ça vaut le coup que je m’habitue.
    J’ai vu une revue sur internet d’une you tubeuse qui disait que mélangé avec le Double wear c’était juste waow… A essayer.

    • Solange Titoune
      22 avril 2017 / 8 h 59 min

      OuI, je partage ton avis, le parfum peut-être problématique car très fort, j’ai la chance de ne pas y être trop sensible mais je pense néanmoins que c’est too much !

  5. Nanou
    23 avril 2017 / 11 h 01 min

    Super revue j’en entend beaucoup de bien dessus mais j’hésitais à me le prendre vu que je me suis prise le Estée Lauder qui d ailleurs ne me convient pas du tout ( je me suis trompée sur la teinte) .. Des que j’ai un peu de temps je passerais chez Sephora tester ça !!

    • Solange Titoune
      29 avril 2017 / 6 h 25 min

      Merci pour ton message Nanou, je suis impatiente de savoir ce que tu vas en penser 😉

  6. Marie
    28 avril 2017 / 19 h 06 min

    Coucou Titoune,
    Je me suis procurée ce fond de teint mais je suis déçue 🙁 il ne me convient pas du tout il fait briller ma peau plus que d’habitude. Je suis déçue surtout que vous êtes plusieurs à l’encenser.

    • Solange Titoune
      29 avril 2017 / 6 h 27 min

      Coucou Marie, désolée de lire que le fond de teint ne te convient pas, avec quelle base l’appliques-tu et est-ce que tu le poudres?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *