Les 5 Meilleurs Masques pour Peaux Grasses et à Imperfections

Si vous avez la peau grasse (et à imperfections), il est hyper important de ne pas zapper cette étape car si votre routine quotidienne vous permet de bien nettoyer la peau et de l’hydrater, les masques, eux, vont effectuer un travail en profondeur et au niveau des pores. Et leur but principal va être de purifier votre peau là ou vos produits quotidiens  ne peuvent pas forcément agir.

Au fil des années, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs masques et je vous présente mon top 5 des meilleurs pour les peaux grasses et à imperfections.

Sans classement particulier, voici le premier, l’un des plus connus, le MASQUE SUPERMUD DE GLAMGLOW ; J’en ai testé 2 autres de la marques et c’est le seul qui répond efficacement aux problématiques de ma peau.

C’est un masque à la boue qui contient du charbon; la formule est assez puissante et va permettre de désincruster les pores en profondeur et les resserrer ( ce qui va temporairement, réduire l’excès de brillance); Les résultats se font ressentir très vite après application car la peau est très douce, le teint est plus éclatant et le grain de peau est plus lisse.

Le seul hic est le prix car il faut compter 49 euros mais c’est un masque dont les résultats sont « quasi-immédiats » et qui est parfait pour les peaux grasses.

Le 2e est un masque dont je n’ai cessé de vanter les mérites car pour les peaux ultra grasses comme la mienne, il est ULTRA puissant. Je vous re-présente le MASQUE ECLAT DE NEOCLAIM.

Ce masque est essentiellement constitué d’argile blanche dont les propriétés sont reconnues pour lutter contre l’excès de sébum et vous apporter de la matité. Il contient entre autre de l’huile essentielle de citron qui joue sur l’éclat du teint et lutte contre le teint terne.

J’aime dire que ce masque, une fois appliqué, est un véritable aspirateur car il absorbe toutes les impuretés, et limite la mélanine de votre peau car votre peau est transformée (dans le bon sens du terme). Le grain de peau est lisse comme lors de votre naissance, les pores sont resserés et on a la sensation d’une peau liftée. Il est juste incroyable car encore une fois, les résultats et la sensation de peau purifiée sont immédiats. Je ne le conseillerai pas aux peaux sensibles car je le trouve très fort et je vous recommande de l’utiliser uniquement une fois par semaine.

Dans le même style que le masque NEOCLAIM, une autre alternative pour les peaux hyper grasses et à imperfections est le MASQUE PURIFIANT ECLAT AU CHARBON DE BOIS DE L’HIMALAYA DE THE BODY SHOP;

Ce masque est tellement purifiant qu’il va même purifier votre âme (lol) , plus sérieusement , la texture n’est pas la plus glamour car ce masque contient des petites particules de feuilles de thé vert et ce qui me semble être des petites particules de bois de bambou. Du coup cette texture est à la fois un peu exfoliante lorsque l’on prend le temps de la masser sur la peau avant de le laisser poser.

Mais la force de ce masque, et ce qui le rend aussi purifiant, réside dans l’un de ses ingrédient, l’huile d’arbre à thé qui offre une forte sensation mentholée sur le visage qui peut légèrement picoter. Mais lorsqu’il va sécher, un peu comme les 2 masques précédents, vous pourrez constater qu’il va s’incruster dans les pores pour un nettoyage en profondeur; Ne faites pas comme moi car la première fois, je l’avais appliqué un peu trop près du contour des yeux et ça m’avait franchement picotté les yeux.

Après application, la peau est propre , vous avez l’impression de vous être libéré d’une couche d’impuretés et d’avoir le teint net.

Les 2 que je vous présente maintenant sont ceux qui ont une formule plus douce et qui peuvent être excellents pour du multi-masking. Je m’explique:

Les 3 masques présentés au-dessus sont des formules plus « puissantes » mais pour celles qui ont la peau mixte ou qui ont des problématiques ciblées sur certaines zones du visage peuvent très bien combiner 2 type de masques.

Par exemple, sur la zone T, vous pouvez appliquer le masque The Body Shop et sur le reste du visage le masque EGG PORE TIGHTENING DE TONY MOLY. C’est un masque un peu plus doux qui peut-être utilisé 2 fois par semaine pour redonner un coup de boost à la peau en cours de semaine.

Sa texture crème fouettée contient entre autres de l’argile et du vinaigre de vin qui vont délicatement purifier la peau (les résultats sont moins radicaux que les 3 précédents mais les résultats sont tout de même là) , resserer les pores et laisser la peau mate après rinçage. l’avantage de ce masque est son prix (attention à la petite contenance) , à savoir 14,90e. Il sera parfait pour les peaux sensibles.

Le dernier masque est plus original car la texture est assez surprenante; le BAL MASQUE DES SORCIERS DE GARANCIA est une formule pâteuse qui, une fois appliquée sur la peau, va se mettre à faire des bulles qui vont éclater et légèrement chatouiller le visage. Ce masque va essentiellement agir sur l’éclat du teint pour lui redonner un petit coup de boost et la laisser douce, la formule contient du jus de citon et de l’argile blanche qui vont permettre de débarrasser la peau de ses impuretés et révéler l’éclat du teint.

C’est une  formule très douce qui conviendra également aux peaux sensibles et qui fait très bien le job.

1. EGG PORE TIGHTENING COOLING PACK DE TONY MOLY, 14.90e – 2. MASQUE SOIN PURIFIANT SUPERMUD DE GLAMGLOW, 49.90e – 3. BAL MASQUE DES SORCIERS DE GARANCIA, 28e – 4. MASQUE ECLAT DE NEOCLAIM, 21.90e – 5. MASQUE PURIFIANT ECLAT DE THE BODY SHOP, 20e

Voilà pour ma sélection, si vous avez des recommandations de masques, n’hésitez pas à m’en faire part!

 

Je vous dis à très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *