CONSEILS SHOPPING: Shoppez les Dupes!

Dans les transports, tous les matins, j’aime faire ce que j’appelle de la « veille » sur les dernières tendances modes et beauté. Du coup, cela m’amène à passer du temps sur les différents e-shops et autres magazines pour découvrir  les dernières nouveautés, quelle que soit la marque. Avec le temps, mon intérêt pour les « belles choses » s’est un peu intensifié . Mais mon portefeuille a tendance à m’arrêter quand je regarde les prix, soyons honnête!

En maquillage, on appelle ça les « dupes », des marques à petits prix s’inspirent des tendances (ou de produits plus chers) pour dupliquer des produits tendances. Parfois cette « inspiration » ne s’arrête qu’à la composition, la teinte, ou au packaging, ou même les 3.

Par exemple, la marque Makeup Revolution est une marque qui s’inspire beaucoup des tendances du moment. Les Shimmer Brick de Bobbi Brown sont un bon exemple car la marque propose des highlighters à 49e et Makeup Revolution propose des produits identiques (design et noms identiques) à 4,99e (soit 10 fois moins chers). Ceux de Makeup Revolution sont ultra pigmentés (trop à mon gout) et un peu plus secs que les Bobbi Brown mais ils constituent néanmoins de très bons highlighters (et la ressemblance est plutôt frappante)

Pour celles qui veulent se procurer les palettes Naked d’Urban Decay, jetez également un coup d’oeil aux palettes de la marque Makeup Revolution , certaines des palettes sont identiques en terme de teintes, sauf qu’elles coutent 4,95e sur le site Maquillalia

Et comme Makeup Revolution est multi-récidiviste , elle s’est attaquée dernièrement aux Lipkit de Kylie cosmetics. Je n’ai pas testé ces produits donc je ne pourrais pas vous en dire plus mais pour celles qui seraient intéressées par la marque Makeup Revolution, sachez que vous pouvez la trouver sur le site TamBeauty.com -> ICI

Il est plus compliqué de trouver des dupes pour des produits teint; Il doit certainement en exister mais en ce qui concerne les fonds de teint, je pense que le Fond de Teint Eclat Peau Nue est un dupe de l’ancienne formule du fond de teint Teint Idôle Ultra de Lancôme (récemment remplacé par le Ultra Idole Wear 24h)

Je pense que le produit le plus dupé est le rouge à lèvres. Pour la majeure partie d’entre eux, je les avais déjà mentionné dans l’article ->ICI mais je vais en rajouter quelques-uns : 

Même si le fini du Ruby Woo est beaucoup plus mat et légèrement moins intense, le Pure Blake de L’Oréal a beaucoup de similarités avec ce rouge à lèvres. C’est un rouge intense au sous-ton bleus qui offre un super confort sur les lèvres, une belle pigmentation, une très bonne tenue et pour être franche avec vous , je le préfère au Ruby Woo car je le trouve plus vibrant. 

Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous savez que je fais des réserves de ce rouge car c’est mon favori dans ce format.

Une autre marque et teinte que j’adore (et qui fait souvent l’unanimité) est la teinte TOOTSIE des Matte Liquid lipstick de Coloured Raine. C’est une teinte assez spéciale dans son genre car c’est un marron qui contient des tons prunes qui le rend hyper intense. 

Dans le même genre, même s’il tend plus vers le brun, il y a le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora Teinte 27 Black CherryPour obtenir une opacité qui se rapproche au plus de la teinte Tootsie de CR, je vous recommande d’appliquer 2 couches du Rouge velouté.

Je vous ai fait d’ailleurs une petite sélection de rouge à lèvres dans ces tons (je trouve qu’ils complimentent beaucoup les peaux foncées) et qui se rapprochent du Retro Matte Liquid de Mac dans la teinte Carnivorous : 

Black Cherry (27) du Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora , Mat Hysteria teinte « Prune Polka » d’Arcancil et Ultra Matte Lip de Colourpop dans la teinte LAX ;

Voilà pour cet article rapide, en espérant qu’il vous aidera à faire un peu d’économies 😉

Je vous dis à très vite!

10 Commentaires

  1. Natacha89
    3 mars 2017 / 19 h 06 min

    Merci Tantine titoune ! Just te dire que j’ai énormement appris sur la beauté,les mèches, le soin en géneral ,au fil des années en te lisant ! Ton blog est une mine d’or ! Des bisous. Natacha

    • Solange Titoune
      4 mars 2017 / 10 h 12 min

      Je te remercie Natacha, c’est vraiment trop gentil <3 Plein de bisous !

  2. makalove
    3 mars 2017 / 20 h 39 min

    Bonsoir titoune
    merci bcp pour tes superbes articles 😉

    • Solange Titoune
      4 mars 2017 / 10 h 12 min

      Coucou et MERCI à toi de me lire 😉

  3. Koryan
    3 mars 2017 / 21 h 44 min

    Ton article est très intéressant

    • Solange Titoune
      4 mars 2017 / 10 h 13 min

      Je te remercie Koryan <3

  4. 4 mars 2017 / 8 h 55 min

    Article super intéressant, il ne reste plus qu’a tester les produits :).

    • Solange Titoune
      4 mars 2017 / 10 h 14 min

      Coucou, merci pour ton message 🙂 Je me suis permis de jeter un coup d’oeil à ton blog par la même occasion, il est sympa, continue:-)

  5. Adisa
    30 août 2017 / 19 h 58 min

    Hello titoune,
    Très intéressant ton article as usual, je ne savais pas pour le fond de teint the body Shop
    Merci pour l’info

    • Solange Titoune
      31 août 2017 / 10 h 58 min

      Oh oui, il est excellent ce fond de teint, il manque de teintes pour peaux foncées mais si tu parviens à trouver ta teintes, je t’encourage à le tester 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *