Ce mois-ci, j’ai fait le plein de nouveaux rouges à lèvres liquides ; Colourpop, Mac, Kat Von D, Smashbox et maintenant ceux d’Urban Decay. Je crois que je fais une légère overdose de ces produits et que j’ai envie de retourner aux basiques. A savoir, mon bon vieux tube de rouge à lèvres qui me laisse un fini satiné ou semi-matte sur les lèvres.

Bref, là n’est pas le propos, aujourd’hui, je souhaitais vous donner mon avis sur les rouges à lèvres liquide Vice d’Urban Decay. Cela fait un moment que nous les attendons et ils sont déjà disponibles au sein de la boutique Urban Decay (Paris 3e) ou alors chez Sephora, dans le courant de la semaine.urban_decay_vice_liquid_lipstick

urban_decay_metallics

La gamme contient 30 teintes avec 2 finis , matte et métalliques et mon choix s’est porté sur 3 teintes:  Crimson, Disturbed et Blackmail (Tous les 3 au fini mat) . Entrons de suite dans le vif du sujet;vice_liquid_lipstick_urban_decay

Urban Decay ne me déçoit jamais en terme de packaging, et je suis tout autant emballée par celui des rouges à lèvres liquides des Vice. il contient un embout qui facilite l’application, la prise en mains est très facile. L’une des choses que j’ai de suite noté est la contenance: Les Vice contiennent 5,3ml de produit (pour 19e) et par comparaison les Kat Von D contiennent 6,6ml pour 19,95e (Arcancil : 6,5ml, Sephora: 5ml) .IMG_2795

J’ai apprécié le fait que les rouges à lèvres liquides ne contiennent pas de parfum. La texture de ces rouges à lèvres liquides est assez épaisse; un peu similaire aux Real B Cosmetics, la texture peut-être comparable à une texture crémeuse qui requiert un peu plus de temps lors de l’application.

La pigmentation: Ces rouges à lèvres sont très pigmentés, néanmoins, j’ai noté que certaines teintes, comme la teinte Blackmail nécessitaient plus de travail pour obtenir une belle opacité. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à obtenir une belle homogénéité sur les teintes prunes (disturbed et blackmail) et 2 couches étaient nécessaires pour que la couleur soit bien appliquée sur toute la lèvre. La teinte Crimson en revanche est un rouge aux sous-tons bleu qui est très vibrante et ULTRA pigmenté qui s’applique très facilement. crimson_vice_urban_decay IMG_2909 IMG_2910

La tenue: Le talon d’achille de ces produits est la tenue. Je ne vous cache pas que j’ai été surprise de voir le rouge à lèvres s’estomper assez rapidement au creux des lèvres au bout de 2 heures et pratiquement s’estomper dans son intégralité après un repas. Mes attentes étaient supérieures à ça de la part d’Urban Decay. Cependant, lorsque le rouge à lèvres sèche , il laisse un fini mat qui ne transfère pas. disturbed_vice_urban_decay IMG_2944 IMG_2951

Le confort: La texture étant épaisse , on sent le rouge à lèvres sur les lèvres, surtout lorsque l’on applique 2 couches. Et encore une fois, en appliquant 2 couches, les teintes Disturbed et Blackmail collent légèrement sur les lèvres. Je vais de nouveau les comparer aux Kat Von D ou Huda Beauty qui offrent un excellent confort et légèreté sur les lèvres, les Vice d’Urban Decay ne sont pas les plus confortables. blackmail_vice_urban_decay IMG_2979 IMG_2981

Mon avis général: De belles teintes pigmentées ( je ne gravite généralement pas autour des teintes métalliques donc je ne pourrais pas vous en parler ici) qui pourront attirer l’attention de toutes. J’ai été surprise de la formule choisie par Urban Decay pour sa première gamme de rouges à lèvres liquides: La texture n’est pas la plus évidente à travailler pour obtenir une belle opacité. La tenue est assez décevante lorsqu’elle est comparée à  d’autres marques (moins chères de surcroit) . Et d’autant plus lorsque l’on étudie le rapport prix/contenance. Ces rouges à lèvres (19e) ne performent pas comme je l’espérais.

J’espère que la marque développera la gamme et changera quelques points de la formule car je trouve les teintes sublimes, j’adore le packaging et j’aime l’intensité des couleurs. MAIS j’attendais du grandiose de la part de la marque pour cette gamme et malheureusement, mon excitation est un peu retombée comme du flanc; Malheureusement, en sortant sa gamme aussi tardivement, il était évident que les Vice allaient être comparés à la concurrence et ce n’est pas tant que les rouges à lèvres ne sont bons, c’est plus qu’ils ne sont pas les meilleurs à ce prix.

Autre produit que je souhaitais vous présenter est l’une des nouvelles palettes de la marque, la Nocturnal Shadow Box. Une palette compacte qui propose 12 teintes (déjà connues).nocturnal_shadow_box_urban_decay IMG_2783 IMG_2789

J’ai craqué sur cette palette pour 2 raisons: tout d’abord parce qu’elle contient le fard « Lounge » que je trouve juste sublime et surtout c’est une palette qui me semble très versatile car elle propose une combinaison de fards neutres, irisés et flashy.

Je vais continuer de la tester et je vous en ferai très prochainement une revue complète.Capture d’écran 2017-02-16 à 18.31.19

Pour celles qui cherchent à se procurer les produits Urban Decay, je vous invite à visiter la boutique située à Paris au 48 rue des Francs Bourgeois (dans le 3e arrondissement). La visite vaut vraiment le coup car tout d’abord, l’équipe est constituée de maquilleurs professionnels qui vont vous donner de supers conseils.  l’équipe est très agréable et très accueillante et à votre disposition.

Vous trouverez près de 650 références (Sephora en dispose 250) et des produits vendus en exclusivité et en avant-première dans la boutique. vous aurez donc toutes les nouveautés en avance dans la boutique et il y a également un super programme de fidélité;IMG_2894

Vous savez à quel point je suis exigeante en terme de service clientèle et bien je mets un 10/10 à la boutique et le petit plus pour celles qui veulent prendre des cours de maquillage, sachez que vous pouvez réserver votre cours au sein de la boutique à un super prix. (et vous aurez plein d’échantillons sympas au passage).

 

Je vous dis à très vite!

71 thoughts on “Les Rouges à Lèvres Liquides d’Urban Decay + Découverte de la palette Nocturnal”

  1. coucou Titoune! pourtant les teintes ont l’air jolies en photo c’est dommage! mais j’ai vu aussi des revues des youtubeurs (dont celui dont tu n’es pas fan) qui disaient la même chose que toi, apparemment, les metalliques ne sont pas mieux. En plus, on a moins de produit que dans les Kat von d pour le même prix, mon choix est fait!
    est-ce que tu comptes faire une revue des kat von d , j’ai vu que tu avais acheté des teintes?

  2. Les teintes que tu a choisi sont très belle mais j’ai un faible pour CRIMSON, c’est un beau rouge.

    Ps : Je regarde régulièrement tes snaps merci pour tes conseil et tes bon plans.

  3. Bonjour Titoune
    Merci pour tes bons plans et surtout tes articles qui nous aident enormement à faire notre choix en matiere de cosmetique !
    Le Crimson me fait de l oeil! Il est magnifique et rivalise avec le ruby woo au niveau de l intensité j ai l impression !
    A bientot

  4. Salut Titoune !
    C’est dommage… Cette marque me fait de l’œil depuis un bail mais faute de moyen, je n’ai jamais tester un de leur produit. Je m’attendais à ce que leur rouges à lèvres soient du même ordre que ceux de KVD ou Hudda Beauty..
    Malgré tout je tente quand même ma chance et j’aimerais la teinte « Disturbed ».

    Bisous

  5. Coucou,

    La teinte la plus belle selon moi est la CRIMSON, c’est pourquoi je participe au concours lancé via snaptchat. Merci pour tes revues, conseils et astuces au quotidien.

  6. Hello Titoune,
    Intéressant article. C’est vrai qu’à ce prix on attend une tenue similaire à ceux de NYX ! J’aimerais tant gagner la teinte Crimson. Trop belle.
    Bon week-end.
    Barbara

  7. Coucou Titoune,

    Étant une grande fan de la marque UD, c’est vraiment dommage que la tenue des ral soit médiocre. Les couleurs sont par contre, magnifique.
    je participe au concours et je suis très intéressée par la teinte disturbed.
    Bise.

  8. Salut titoune. Merci pour ce beau concours. La teinte Crimson me fait de l’oeil. J’ai toujours trouver le rouge très sexy. Continue à nous faire de beaux articles. Bonne soirée.

  9. Hello Titoune merci pour ton article tres2 intéressant comme à ton habitude.
    Je souhaite participer au concours, je choisi le numéro 2 le disturbed.
    Merci
    Bisous

  10. Hello tantine titoune ! Je serai heureuse de gagner la teinte disturbed ! Super article com’ toujours ! Fidele lectrice ! J’adore ta sincerité et ta simplicité. Des bisous. Natacha

  11. Hello tantine titoune ! Je serai heureuse de gagner la teinte disturbed ! Super article com’ toujours ! Fidele lectrice ! J’adore ta sincerité et ta simplicité. Des bisous. Natacha

  12. Hello Titoune je participe au concours, la teinte qui me fait de l’œil et la teinte Crimson, sinon j’ai hâte d’avoir ton avis sur la palette car elle à l’air sympa !

  13. Bonsoir Titoune. J’espère que tu vas bien.
    J’aime beaucoup le RAL « Disturbed » d’Urban Decay. Je tente ma chance et on verra ce que cela donnera.
    Encore merci pour tes articles et à bientôt! Hind.

  14. Coucou
    Merci pour le concours je tente ma chance
    Moi c’est la teinte disturbed qui ma beaucoup plu
    J’ai beaucoup aimé ta revue sur le Kat Von D lock it foundation

  15. Coucou Titoune
    J’adore ton blog parce qu’on y trouve de tout et ce que tu présente est toujours super intéressant, surtout pour les bons plans !

    Je suis intéressée par la teinte Blackmail concernant le rouge à lèvres d’Urban Decay.

  16. Hello titoune!
    Merci pour cette analyse précise, j’avoue qu’avec toutes les nouveautés du moment, je ne savais pas lesquels tester.
    Je suis bien tentée par des couleurs foncées donc le « blackmail » que tu portes sur lzs dernières photos me donne pas mal envie .
    Esperons que la chance soit avec moi
    Bon week-end, des bises!

  17. Salut Titoune

    Je participe au concours pour la teinte Crimson. D’ailleurs elle a l’air de ressembler énormément à celle du ral sephora velouté sans transfert n°1 ou je me trompe?

    Merci 🙂

  18. Coucou Titoune,
    L’article était vraiment sympa. J’ai hâte de voire ta revue de la palette !
    Je participe au concours pour la teinte BLACKMAIL des Vices de Urbain Decay.
    Merci pour ce concours

  19. Hey Titoune!
    Je participe au concours, la teinte qui me fait de l’oeil est « Blackmail » ^^
    Gros bisous ma belle, merci pour ce concours
    Bonne continuation, j’adore tes snap ! :p<3

  20. Hello Jolie Titoune,
    Je te suis au quotidien sur snapchat et juste un petit merci pour tes revus, conseils et bons plans
    Pour le concours, je vais tenter ma chance alors. J’aime le rouge dans tous ses tons donc j’ai un faible pour CRIMSON qui est magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares