Si vous n’avez pas vu la 1ère partie de mes favoris maquillage de l’année, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil -> ICI

2016 a été l’année durant laquelle j’ai testé le plus de produits de soins ; je suis généralement plus fidèle en terme de routine soins, si j’en trouve une qui fonctionne pour moi, je n’aime pas trop en changer mais cette année, j’ai été plus aventureuse et j’ai découvert de vraies pépites que je vous propose de découvrir ici:

Cet été, toute ma routine soin était constituée essentiellement de produits Nuhanciam et parmi ceux qui m’ont impressionné et que je vous recommande vivement, il y a la Mousse Nettoyante Douce, qui comme son nom l’indique est un nettoyant à la texture onctueuse qui fond sur le visage et qui le nettoie en toute douceur. C’est un produit qui est très agréable à utiliser , du fait de sa texture, mais également parce qu’il est très efficace et qu’il n’est pas du tout astringent. De ce fait, il convient à tous type de peau et même aux peaux sensibles. Les jours ou je ne suis pas ou peu maquillée, une seule pompe suffit mais lorsque je suis un peu plus maquillée, je renouvelle l’opération une seconde fois. Il enlève tout résidu, tout sébum et laisse la peau douce. Après utilisation, la peau ne tiraille pas.eau_micellaire-nuhanciam

Toujours en parlant de Nuhanciam, j’ai trouvé l’Eau Micellaire de la marque excellente; Je l’avais rapidement consommé tellement je l’utilisais constamment; Aussi bien le matin, au moment du réveil, que le soir, pour me démaquiller. J’ai adoré la sensation de fraicheur que cette eau laisse sur la peau, et le fait qu’elle ne laisse pas de texture sur la peau. L’Huile Soin Métamorphose pour le corps est vite devenue un indispensable dans ma routine corporelle; C’est une huile comme je les aime car elle pénètre vite sur la peau, la laisse satinée et hydratée et le parfum est juste EXQUIS. En plus, c’est un produit multi-fonctions qui peut également s’appliquer sur les cheveux sans les alourdir. Cet été, je ne jurai que par cette huile pour apporter à mon corps une légère luminosité.

La marque SABON est ma marque FAVORITE pour les produits de douche; Entrer dans une boutique Sabon est très dangereux pour moi: JE VEUX TOUT. Sans exception. La qualité des produits de cette marque n’est plus à débattre, je refuse de croire que quelqu’un sur cette Terre n’apprécie pas cette marque.

Les Huiles de Douche de la marque vont vous donner envie de vous laver 8 fois dans la journée. Ce ne sont pas des gels douche mais des huiles lavantes et hydratantes qui vont nettoyer la peau tout en évitant l’effet peau de crocodile à la sortie de la douche. Le parfum de ces huiles n’a rien de chimique (j’avais l’huile de douche à la vanille et le parfum était indescriptible tellement il était enivrant) , l’huile laisse la peau douche , parfumée et légèrement hydratée.

Quant aux Gommages aux Sels de la Mer Morte, c’est également un autre coup de coeur de la marque. Tout d’abord, j’aime le côté un peu rustique du packaging. La quantité présente dans le pot va vous durer facilement plusieurs mois. Ce sont des gommages qui contiennent de l’huile pour rendre l’exfoliation plus douce. Juste après avoir gommé votre corps, vous allez avoir une espèce de film protecteur sur la peau qui va laisser votre peau toute douce. Quand je vous dis que ce gommage exfolie votre peau et même votre âme, croyez-moi! Il est excellent.body_lotion_sabon creme_corporelle_sabon sabon_gommage

Et en parlant d’excellence, la Crème Corporelle pour le Corps de Sabon à la Vanille fait parti des meilleures crèmes que j’ai testé. Tout d’abord le parfum, comme je l’ai écrit plus haut:  Un choc pour mes narines tellement il est agréable. Et la texture un peu comparable à de la crème fouettée qui fond sur la peau et qui la garde hydratée toute la journée. Pas besoin de parfum lorsque vous appliquez cette crème sur tout votre corps. J’aime tellement les produits Sabon que je m’interdis d’entrer dans leurs boutiques car je deviens vite incontrôlable et sachant que leurs produits ne sont pas donnés, je suis obligée de me « détendre » mais si vous voulez « prendre votre pied » sous la douche, vous savez vers quelle marque vous diriger…

Vous commencez à le comprendre, la Vanille est l’un de mes parfums favoris dans les soins et un autre produit incontournable de la douche senteur vanille dont j’ai consommé des dizaines et dizaines de bouteilles, la Douche Lait Adoucissante de la marque Cottage à la senteur Coing-Vanille. Vous devez certainement déjà toutes connaitre ce produit car dispo en grandes surfaces (Il y a une promo ici: ICI, le lot de 3 pour 5,85e ). Le parfum de ce gel douche est unique, agréable, c’est un véritable plaisir de l’utiliser.

Ces 2 produits ont marqué ma routine soins du visage l’année dernière, le premier, le gel nettoyant Beta Hydroxy de Peter Thomas Roth. J’en ai parlé en détail ici ->ICI . Je l’utilise une à 2 fois dans l’année grand maximum à des périodes bien précises car il contient 2% d’acide salycilique qui vont m’aider à nettoyer ma peau en profondeur en régulant l’excès de sébum, en minimisant les  imperfections, en lissant le grain de peau et en rendant mon teint plus éclatant. C’est un produit à utiliser en cure et pas de manière continue dans l’année car il peut assécher la peau.beta_hydroxy_peter_thomas_roth lait_creme_concentre_embryolisse

Ce second produit est la base de toute routine soins, il conviendra à tous les types de peau et il m’apporte de super résultats. C’est le Lait Crème Concentré d’Embryolisse. L’essayer c’est l’adopter. Je l’utilise uniquement le soir (car trop gras en journée) pour nourrir ma peau et au réveil, fini la peau grasse! Auparavant, je me levais avec la peau toute grasse mais depuis que j’utilise cette crème, je sens que ma peau est ultra nourrie sans être étouffée et surtout, mon visage est MAT au réveil. Oui, j’ai écris MAT. C’est le produit que je vous recommande constamment lorsque vous me posez des questions sur ce sujet, surtout qu’il ne coute pas cher.

La Solution Micellaire de Garnier a vite remplacé celle de Bioderma que j’utilisais depuis quelques années déjà. Pour moi (et j’insiste sur le « POUR MOI ») , j’obtiens les mêmes résultats avec la version de Garnier. Cette eau micellaire me permet de démaquiller mon visage en retirant toutes les impuretés présentes en surface de la peau tout en la lissant fraiche. Et elle coute 2 fois moins cher que la Bioderma. J’en suis à ma 3e bouteille et je l’adore.

Cet accessoire a remplacé ma brosse Clarisonic que j’utilisais depuis des années, la Luna Mini 2 de FOREO est une brosse nettoyante qui permet de parfaire son nettoyage tout en douceur, sans être abrasive; Cette brosse propose plusieurs vitesses qui vont masser le produit sur votre peau afin de nettoyer en profondeur. C’est un appareil très doux qui convient à tous les types de peau (et ne nécessite pas d’acheter de produits complémentaires) qui matche très bien avec les nettoyants crèmes. (Comme le Perfectly Clean d’Estee Lauder). Si vous devez investir dans un appareil, je vous conseille celui-ci (attendez les 25% pour vous le procurer chez Sephora)

La crème pour le contour des yeux  Hydrating Eye Cream  de Bobbi Brown coûte un bras mais elle vaut vraiment l’investissement. Pour celles qui ont le contour des yeux fragile, avec des ridules, des poches gonflées ou encore la peau sèche à ce niveau, cette crème va révolutionner votre routine et surtout faciliter l’application de votre anti-cernes. Si vous trouvez que votre anti-cernes ne s’applique pas uniformément ou qu’il marque les ridules sous les yeux, pensez à appliquer cette crème et vous allez constater très rapidement des changements. C’est d’ailleurs la seule crème que j’ai intégralement utilisé, les autres m’ont soit lassé , soit déçues et je constate aujourd’hui, après plusieurs mois sans l’utiliser, que cette crème est indispensable. Donc il va falloir que j’investisse de nouveau dans cette crème.hydrating_eye_cream_bobbi_brown img_0737-1024x668

Je pense que je suis la seule à préférer l’ancienne version du sérum anti-tâches de Nuhanciam, même si je n’avais pas des résultats drastiques, j’avais constaté que certaines de mes tâches s’étaient estompées et je le trouve plus efficace que la nouvelle version… Dommage, car je l’ai utilisé durant une bonne partie de l’année 2016 et j’avais apprécié les résultats!serum_nuhanciam

Toujours chez Nuhanciam (oui, c’est une marque que j’ai beaucoup apprécié en 2016); Je ne le présente plus tellement cela fait des années que je l’utilise, c’est carrément devenu un membre de ma famille, je vous présente (pour la millième fois) mon cousin, le Gommage Doux. Pour faire bref, meilleur gommage pour ma peau, il n’est pas abrasif, fais extrêmement bien le job et me permet d’éliminer mes peaux mortes en douceur. Si vous avez des tâches d’hyperpigmentation, je vous conseille d’utiliser ce produit en complément.

J’ai utilisé plusieurs masques en tissu cette année mais le seul que j’adore est celui au Filtre d’escargot de Tony Moly. C’est un masque très hydratant et repulpant et qui est excellent lorsqu’il est précédé de l’excellent Masque Eclat de Néoclaim. (En voilà encore une marque qui a eu un impact dans ma routine) ;masque_tony_moly

Ce masque à l’argile blanche (à utiliser une fois par semaine) va absorber toutes les impuretés en profondeur, désincruster vos pores, révéler l’éclat de votre teint tout en raffermissant votre peau et en minimisant l’apparence des pores. MEILLEUR MASQUE POUR LES PEAUX GRASSES. Il a un pouvoir désincrustant tellement puissant que vous aurez l’impression qu’il absorbe votre mélanine. C’est le seul produit que je racheterai, quel que soit son prix car je suis accroc à ce masque.

Dans la catégorie, Harry Roselmack fait les choses bien, je vous présente un 2e produit de la marque que j’ai vidé (puis je suis allée pleurer sur Snap car je l’avais terminé), la Crème de Jour Eau Douce. Une crème dont la composition essentiellement constituée d’huile de pêche et de melon, d’eau florale et d’un complexe glucidique qui permet de matifier le visage (excellent pour les peaux mixtes à grasses) tout en l’hydratant. Je ne sais pas comment vous le dire mais j’ai adoré cette crème, il est très rare de trouver des crèmes qui vont laisser un fini mat sur la peau et bien celle-ci en fait parti! Un très bon produit!creme_eau_douce_neoclaim

Entre ma mousse nettoyante Nuhanciam cet été et mon nettoyant Peter Thomas Roth, j’ai utilisé tout au long de l’année ce classique, le gel moussant Effaclar de La Roche Posay. Il est spécialement formulé pour les peaux grasses et à imperfections. (Vous le trouverez en pharmacie et para) . Ce que j’apprécié tout particulièrement dans ce produit, c’est son action « purifiante » que l’on ressent dès le lavage. La peau est ultra propre et débarrassée des impuretés et de l’excès de brillance. Il ne tiraille pas et n’assèche pas. C’est un excellent nettoyant à petit prix que je vous conseille.

Si vous avez des petits boutons occasionnels (je ne parle pas d’acné) qui veulent pointer le bout de leur nez, un conseil, utilisez le Grease Lightning de Lush (anciennement appelé Spotlight). Je sais que vous avez été nombreuses à vous le procurer et avoir adoré l’efficacité de ce produit. Dès que le bouton fait son apparition (et pas quand il est là depuis des jours), vous appliquez une goutte de ce soin anti-bactérien qui va le faire disparaitre dans la nuit. Ce produit est magique (et il ne coute pas cher). C’est un indispensable dans ma salle de bains.lotion_clarifiante_ren spotlight

La Lotion Clarifiante Tonique de Ren est le seul tonique que j’ai apprécie en 2016, c’est un produit qui ne contient pas d’alcool et que j’applique le soir, juste avant mon lait-concentré d’Embryolisse pour raffermir ma peau, resserer les pores et réguler l’excès de sébum. De plus , son action anti-bactérienne, va minimiser l’apparition de boutons. Encore un produit très doux formulé pour les peaux mixtes à grasses que je vous recommande.brosse_nettoyante_bio

Et ce dernier accessoire est celui que je recommande aux personnes qui ne veulent pas investir dans un appareil pour démaquiller, et que j’adore utiliser avec mes nettoyants liquides (comme celui de La Roche Posay et celui de Peter Thomas Roth). La Brosse Nettoyante Doux Good contient près de 320000 poils qui vont vous permettre de parfaire manuellement le démaquillage. Elle est ultra douce sur la peau et ne risque pas de vous iriter. La prise en mains est très facile et vous devez l’utiliser en effectuant des mouvements circulaires sur le visage. Le nettoyage est rapide et très efficace avec cette brosse.

 

Je vous dis à très vite!

2 thoughts on “Mon Best of Beauté de l’année 2016 (Soins)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares