Fin d’année, c’est le moment de faire le bilan sur les produits maquillage qui ont marqué mon année. Je vous propose de découvrir tous les produits que j’ai adoré et qui m’ont impressionné, et, à votre tour, n’hésitez pas à me faire découvrir vos coups de coeur!

Mes sourcils sont très problématiques naturellement car peu fournis, pas disciplinés et pas de volume. Du coup, pour obtenir un dessin précis et qui soit le plus naturel , le meilleur outil est un crayon à la pointe ultra fine. Et le meilleur que j’ai testé jusqu’à maintenant est le Crayon Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills, je l’achète d’ailleurs au meilleur prix (beaucoup moins cher que chez Sephora) ->ICI . Dans le même style, j’ai beaucoup alterné avec le Crayon Brow Wow de Marc Jacobs . Ces 2 crayons offrent une superbe précision, un fini poudré et une excellente tenue. Lorsque l’on utilise un crayon poudre, il est important de fixer les sourcils avec un gel et cette année, je n’ai quasiment utilsé qu’un seul produit, à savoir le gel Brow Seal de Make Up For Ever. Il offre une texture très légère, ne colle pas , ne laisse aucune trace et assure la tenue toute la journée. En complément, lorsque je souhaite apporter plus d’intensité à mes sourcils avec plus de volume , j’utilise l’Epaississeur de Sourcils de Sephora qui est un petit tube qui apporte de la texture aux sourcils et un volume naturel aux sourcils. Je ne l’utilise pas seul, généralement, par dessus l’un des crayons cités précédemment. C’est un excellent produit pour celles qui ont les sourcils éparses et qui veulent les « remplir » subtilement.

En terme de base, j’ai passé pratiquement toute l’année à utiliser la marque Laura Mercier (dont une base qui n’est malheureusement plus commercialisée) mais cet été, j’ai découvert une nouvelle perle de la marque: La Base Blemish-Less . Cette base est spécialement formulée pour les peaux à imperfections et peaux sensibles. Sa texture ultra liquide pénètre rapidement sur la peau (top pour les peaux grasses car la matière est vite absorbée) et permet de réguler l’excès de sébum. Mais l’une des découvertes de ces dernières semaines, et que j’aime surnommer « la colle à papier peint » est la Base Ever-Matte de Becca. Cette base assure une tenue incroyable même avec les fonds de teint les moins performants. Un MUST HAVE pour les peaux grasses!

L’Anti-Cernes Double Wear d’Estee Lauder est un indispensable dans ma trousse et que je rachète systématiquement car il m’offre une superbe couvrance, une longue tenue et un fini lumineux. Mais cette année, l’excellent Naked Skin d’Urban Decay a un peu remplacé celui d’Estée Lauder. Sa texture est ultra veloutée, l’application est très agréable, le fini est très lumineux et surtout, il ne marque pas les plis. En parlant d’Urban Decay, j’ai également énormément apprécié la Poudre Ultra Definition de la marque. Même si la teinte la plus foncée tire un peu trop vers le jaune, j’arrive tout de même à la faire matcher avec certains fonds de teint. mais ma poudre de prédilection reste la Poudre Compacte Matifiante de Laura Sim’s. Cela fait des années que je l’utilise et que je ne m’en passe pas, c’est la meilleure.

La Poudre Libre de Laura Mercier (teinte Universal) est juste devenue un produit indispensable pour moi. C’est ma poudre d’amour.

Le seul mascara qui m’a réellement plu cette année (car j’utilise très souvent les mêmes depuis des années maintenant) est celui de Make Up For Ever, à savoir l’Excessive Lash. Il apporte du volume, il allonge et sépare les cils sans faire d’effet paquets.

Les 2 fonds de teint qui ont marqué mon année (vous trouverez d’ailleurs une revue sur ces fonds de teint ->ICI) sont le Matte + Poreless de Maybelline et le True Color de Black Opal. Deux fonds de teint qui offrent une excellente tenue sur peau grasse, une très bonne couvrance mais qui sont un peu casse-tête à se procurer.

Je pense que c’est sans surprise que vous découvrez que mes highlighters favoris sont ceux de Laura Mercier. Les teintes Indiscrétion et Addiction complimentent vraiment les peaux noires, vous pouvez les retrouver ->ICI . Mais dernièrement, j’ai eu un véritable coup de coeur pour la palette Cleopatra Kiss de Sleek Makeup, et plus particulièrement le fard Sphinx qui est sublime. D’ailleurs, pour appliquer mes highlighters, je ne peux que vous conseiller le Pinceau Luxe Fusion 134 de Zoeva. Il permet de distribuer les enlumineurs rapidement avec facilité. Un indispensable!

Les années précédentes, je ne jurais que par le blush Mandarine de Black Up, mais cette année le Blush Chocolat (numéro 10) de la marque l’a un peu évincé; Ce blush est excellent , il réchauffe mes joues, la couleur est parfaite!  Un autre blush classique que je ne cesse de vous recommander et que je porte quotidiennement est le Raizin de Mac.

Si j’ai essentiellement passé mon année à porter beaucoup de rouges à lèvres liquides, dont mes favoris les excellents Mat Hysteria d’Arcancil (je vous recommande les teintes Prune Foxtrot, Brun Country, Prune Charleston, Nude Rosé Java et les futures teintes Hula Fuchsia et Prune Polka) ou encore les Matte Lip Cream de Milani (revue dispo ->ICI) , je dois dire que le seul rouge à lèvres classique que j’ai porté est le Burberry Full Kisses dans la teinte Military RedSa texture est crémeuse, il est ultra pigmenté et la teinte Military Red est un rouge sublime. Et en vous parlant d’Arcancil, je vous conseille le Crayon Starliner teinte Noir de la marque; C’est un noir intense, très pigmenté et qui offre une très bonne tenue. Il n’est pas aussi performant que celui de Marc Jacobs, mais s’y approche (et coute beaucoup moins cher).

Parlons peu mais parlons bien, ces palettes ont vraiment marqué mon « année beauté », c’est même l’une de mes plus belles découvertes: Les palettes Juvia’s Place ! Vous retrouverez une revue complète des palettes ->ICI . Et notamment les palettes Nubian 2 (ma préférée) et Nubian 1 . A ce sujet, vous pouvez encore profiter de mon code promo TITOUNE10 (pour avoir -10% sur tout le site ckarlysbeauty) jusqu’au 31/12 . si vous n’avez pas les palettes, c’est le moment de craquer et n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux pack vendus sur le site ckarlysbeauty.com qui sont très avantageux.nubian_palette_1 nubian_palette_2

Un accessoire qui va vous paraitre anodin mais que j’ai utilisé non stop cette année et que j’ai enfin apprivoisé est l’éponge Beautyblender Pro, que ce soit pour appliquer mon fond de teint, mon anti-cernes et même certaines poudres, je ne jure que par elle. Au point ou j’en ai délaissé certains pinceaux pour le teint.

Etrangement, cette poudre n’est pas trop hypée mais elle est vraiment top pour celles qui aiment le contouring léger , elle n’est malheureusement pas disponible chez Sephora mais sur le site de la marque ->ICI, la poudre Sculpting Kit de Make Up for Ever (la teinte foncée) est celle que j’utilise quotidiennement pour réchauffer les contours de mon visage. Elle ne laisse pas de contours trop drastiques et la couleur s’adapte très bien à ma carnation sans laisser d’effet boueux.

Encore une palette qui m’a vraiment impressionnée cette année, la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills, je trouve que cette palette est très versatile (ne vous laissez pas impressionner par les tons rosés); Elle permet de créer des looks neutres et plus prononcés et surtout la qualité des fards est incroyable.

Parce que je parle rarement de vernis à ongles sur le blog, il fallait tout de même que je vous parle de ces 2 teintes que je porte non-stop car c’est une couleur douce et passe-partout, le nude un peu rosé de Formula X dans la teinte Evocative et la teinte Pinned Up d’Essie sont mes vernis de prédilection.

Mon parfum favori de l’année est l’Eau de Parfum « Noir » de Tom Ford , je vous en avais déjà parlé auparavant mais je trouve son parfum exquis , très enivrant et très sexy. Il coute un peu cher mais c’est vraiment une fragrance unique qui m’a marqué cette année.

Malheureusement, ces 2 produits ne sont plus disponibles car la collection n’est plus en vente mais le crayon et rouge à lèvres liquide Rooch de la collection Karrueche de Colourpop ont fait parti de mes favoris makeup de l’année. Je suis déçue de ne pas avoir fait le plein de ces 2 produits car j’adore la teinte. Elle est unique et je ne trouve pas quelque chose de similaire sur le marché. Toujours dans le domaine des produits à lèvres, la collection Queen of Africa de Real B Cosmetics a également marqué mon année. Au-delà de l’éthique de la marque, je dois dire que j’ai craqué pour les teintes et la qualité des Soft Matte Lip. Une belle découverte!realbcosmetics

Et pour terminer, parlons spray: Il y a encore quelques années, j’avais du mal à comprendre la nécessité de ces produits mais le spray Prep+Prime de Mac a su me convaincre: Il est ultra pratique pour rafraichir le teint et minimiser l’effet poudreux. Juste après avoir finalisé mon maquillage, j’asperge mon visage de quelques gouttes afin d’absorber l’excédent de poudre et rendre mon teint moins mat et plus satiné. Le Spray Oil Control de Skindinavia est mon arme ultime pour prolonger la tenue de mon maquillage et réduire l’excès de sébum. Cette version, spécialement formulée pour les peaux grasses, s’applique avant le fond de teint pour aider à prolonger la tenue. Vous pouvez également l’appliquer en finition mais je le trouve plus efficace posé après la base.

Voilà pour cette année beauté, il y aura une 2e partie très vite qui contiendra tous mes produits soins du corps et du visage!

Je vous dis à très vite!

2 thoughts on “Le Best of Beauté de l’année 2016 (1ère partie)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *