Se constituer un budget shopping en gagnant quelques € supplémentaires

Récemment, j’ai eu de nombreuses questions concernant le budget shopping, quel montant consacrer au shopping et mes astuces pour acheter sans se ruiner. Je dois vous dire que c’est un sujet qui me PASSIONNE. Car si je donne l’impression d’être une sérial shoppeuse, je suis , comme vous le savez , également une dénicheuse de bons plans et j’ai, avec le temps, trouver quelques astuces me permettant de continuer à me faire plaisir sans me mettre en danger (quoi que…)

A ce sujet, je vous invite à lire ou relire mon article ->ICI dans lequel je vous donne mes premiers conseils pour ne pas tomber dans l’excès et gérer au mieux vos achats. Aujourd’hui, je vous propose quelques astuces pour vous constituer une petite cagnotte “shopping” mais je reviendrais prochainement avec d’autres astuces!

1- Sur le chemin de l’école ou du boulot, il est possible de gagner quelques euros facilement:

En tant que consommateur, beaucoup de marques ont besoin de retours clients afin d’améliorer leur process et autres concepts mis en place et votre avis est pertinent  et précieux. Et ceci ne va pas vous demander trop d’effort car vous pouvez gagner quelques euros en suivant votre trajet habituel. Des applications comme Click & Walk (disponible sur iphone et android) ou encore Local Eyes (également dispo sur Android et Itunes) vous permettront d’effectuer des enquêtes pour des marques en 2 temps 3 mouvements. Il vous suffit pour cela d’accepter une mission (par exemple: Vérifier l’affichage des pamplemousse chez le franprix du coin) , prendre une photo via votre smartphone, remplir un questionnaire et la transmettre via l’application. Cela prend 2 minutes et vous pouvez gagner entre 0,50ct et 10 euros selon les missions. Il y a beaucoup de missions dans les supermarchés et autres magasins qui se remplissent en 30 secondes . Ces applications sont géniales car elles vous indiquent les missions disponibles à proximité de chez vous , la rémunération pour chaque mission et le paiement peut être effectué sur votre compte paypal (solution la plus judicieuse pour moi car elle vous permet de constituer votre cagnotte) ou par virement bancaire; D’autres missions consistent à prendre en photo l’intérieur de votre frigo et ne nécessitent même pas de sortir de chez soi. Et vous pouvez trouver les montants risibles mais lorsqu’ils sont additionnés, cela peut vous permettre de vous constituer une petite somme intéressante

clic-and-walk1

J’ai découvert l’application Click & Walk via un collègue (qui vit à Paris intramuros et ou il y a un max de missions) et qui est accroc à cette application et qui se fait près de 150e par mois rien qu’en l’utilisant. Pour ma part, j’en suis à 40e mais je l’utilise rarement.

2- Ou faites le client mystère directement en boutique:

Le samedi , plutôt que de regarder les replays de Touche pas à mon Poste, prenez une heure pour jouer le client mystère. Et je dois admettre que c’est une activité qui me plait beaucoup. En gros, vous êtes payé pour faire les magasins et apporter une critique (positive et/ou négative) sur le service obtenu.Mystery shopper woman in spy coat with shopping cart

En tant que client mystère, on vous demandera d’effectuer un achat (qui vous sera remboursé immédiatement après la mission) afin d’évaluer le service et l’accueil client d’une enseigne. vous aurez un questionnaire à remplir et une mission peut vous prendre entre 15 et 30 minutes ou même le temps d’un week-end (si vous êtes amené à tester de l’hôtellerie). Ce sont des missions que vous effectuez bien évidemment selon vos disponibilités et votre temps libre et l’une des entreprises que je vous recommande pour devenir client mystère est International Service Check; Selon vos profil (maman, jeune actif,…) , vous serez affectée à des missions bien précises , je vous recommande d’effectuer ces missions de manière assidue afin d’obtenir plus de missions par la suite. Ces missions sont rémunérées entre 5e et 70e en moyenne et en consacrant quelques heures par mois à ces missions, il est assez facile de se constituer une jolie cagnotte et vous repartez un article de la marque évaluée gratos! Ce qui est assez cool!

3- Mettez votre talent au service des autres :

On a tous un talent, ou plutôt une compétence particulière qui peut être utile aux autres. Pendant longtemps, je me suis dit que je n’avais pas de talent particulier, mais grâce au blogging, je me suis rendue compte que j’adorais écrire ( enfin je le savais déjà depuis longtemps car j’ai suivi un parcours littéraire et j’avais déjà une appétence pour l’écriture) et notamment sur le domaine de la beauté et grâce au blogging, il m’est arrivé d’être sollicitée pour écrire pour des sites externes contre rémunération.

Il y a 2 ans, sur mon temps libre, et parce que j’avais une forte demande via mon blog, j’effectuais des ombre hair sur extensions et autres colorations. Et pourtant, je ne suis pas coiffeuse (ce qui fait que je ne tarifais pas des sommes de dingue) mais je faisais quelque chose qui me plaisait, selon mes créneaux et cela me permettait de me faire quelques euros pour me payer des restos ou faire du shopping.二人の握手

Profitez de votre temps libre pour apporter votre savoir-faire contre une petite rémunération: Certaines d’entre vous sont fan de photographie mais n’estiment pas être assez “pro” pour se lancer et bien sachez que quelqu’un sera ravie de faire appel à une passionnée pour lui rendre service (Il y a toujours une blogueuse mode dont le mec n’est pas dispo pour shooter). D’autres savent tresser rapidement , certains savent monter des étagères Ikea, parler espagnol couramment, savent coudre , peindre, faire du webdesign, maquiller ou que sais-je! Sachez qu’il existe de nombreux sites de services entre particuliers qui vous permettront de proposer vos services. Le but étant de faire appel à un particulier et pas forcément  à un pro pour donner un coup de mains. Encore une fois, c’est vous qui définissez à quel rythme vous souhaitez effectuer ce type de missions (le but n’étant pas de travailler à temps partiel mais d’effectuer ces missions de manière exceptionnelle) et en consacrant une ou 2 heures dans le mois, vous avez de nouveau un moyen de vous faire quelques euros facilement. Dites-vous qu’il y a toujours quelqu’un qui aura besoin de vous.

Je vous conseille de jeter un coup d’oeil au site entreparticuliers.com ou encore youpijob.fr et proposez vos services!

4- Si vous savez cuisiner, ce site est fait pour vous!

Si vous savez faire de bons petits plats (ou cocktails ou desserts) , pas besoin d’ouvrir un restaurant pour proposer vos services, j’ai découvert ce site dans un reportage il y a quelques temps et j’ai trouvé le concept excellent. Je ne sais pas vous, mais parfois, je rentre dans mon immeuble, je sens la nourriture que mes voisins ont préparé, ça sent tellement bon que je commence à saliver bêtement au point ou  j’aimerai m’inviter à leur table. Et bien maintenant, il est tout à fait possible de commander les repas préparés par ses voisins et pour vous de vous improviser chef et de gagner quelques euros!mon_voisin_cuisine

Encore une fois, vous choisissez votre créneau et vos dispos (le but n’étant pas d’être submergé par les demandes) , préparez, par exemple votre Bissap ou Punch Planteur de vous décidez à quelle date il sera dispo , puis vous mettez les infos en ligne et vous laissez les commandes venir à vous. Que ce soit des crêpes ou des spécialités de chez vous, vous trouverez des preneurs.

Je vous invite à découvrir le site monvoisincuisine.com afin de découvrir le fonctionnement de ce site et pourquoi pas vous y inscrire!

Bref, tout cela pour dire qu’il est possible de se créer une petite cagnotte shopping (sans avoir à se tuer à la tâche) et en faisant ce qui vous passionne ou ce pour quoi vous êtes douée, soit de chez vous, soit en vous déplaçant en magasin! Je sais que pour la plupart d’entre vous qui me lisez, vos semaines sont déjà hyper chargées, donc j’ai essayé de vous trouver des astuces qui n’allaient pas nécessiter beaucoup de temps (sauf la cuisine, je sais) . Et surtout le but de cet article (totalement HS, je dois l’admettre) était de vous dire qu’il n’est pas indispensable de toucher à son salaire ou encore à sa bourse pour se faire occasionnellement plaisir, l’idée étant de vous créer une autre source de revenue qui sera exclusivement consacrée au shopping.

Par exemple, vous souhaitez vous procurer une paire de bottines à 200e (soyons fous), mettez-là sur votre wishlist et mettez un plan d’action qui vous permettra de gagner cette somme rapidement. Par exemple, consacrez 2 week-ends du mois à des missions de clients mystère+ un dessert à mettre en vente sur Monvoisincuisine tous les week-ends du mois afin de recueillir la somme. Fixez-vous des objectifs, un budget, une wishlist et un plan d’action et surtout ne négligez pas le moindre euro qui peut entrer dans votre poche car mis bout à bout, vous pouvez très facilement acquérir une centaine d’euros à la fin du mois. Et 100 euros, c’est un bon budget pour se faire plaisir. Pensez-y!

Voilà, j’espère que ces astuces vous auront été utiles et je ne manquerai pas d’alimenter cette thématique prochainement.

Je vous dis à très vite!

5 Commentaires

  1. catherine
    16 novembre 2016 / 12 h 35 min

    j’ai adorer ton article j’attends avec la suite avec impatience merci tantinetitoune # snap

    • Solange Titoune
      17 novembre 2016 / 20 h 06 min

      Merci à toi Catherine de l’avoir lu, si tu utilises l’un des sites ou appli mentionné, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 🙂

  2. Marina
    3 décembre 2016 / 9 h 16 min

    Article très interessant Titoune et toujours aussi bien rédigé 🙂 ! Je l’ai lu le soir même qd tu l’as annoncé sur snap !! Trop impatiente… Moi je me souviens avoir mis des annonces sur le bon coin pour cela. Et c’est vrai que ça fait vmt du bien d’avoir une petite rentrée d’argent pour se faire plaisir 🙂 !

    • Solange Titoune
      7 décembre 2016 / 20 h 46 min

      Coucou Marina, merci beaucoup pour ton message, je suis ravie que l’article te plaise, je pense en faire d’autres de ce type car je trouve que c’est pratique 🙂

  3. Diane
    5 mars 2017 / 14 h 08 min

    Super article! C’est clair, precis à la fois. C’est vraiment agréable de te lire. Merçi pour ces astuces. c’est tellement bon de se faire plaisir sans se ruiner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *