Mes anti-cernes au banc d’essai

Ce n’est pas forcément une question que l’on se pose lorsque l’on cherche un produit teint, mais se procurer un bon anti-cernes est une tâche qui peut s’avérer assez compliquée car la mauvaise texture ou la mauvaise teinte et cela peut tourner très vite à la catastrophe. Comme pour les fonds de teint, il est important de choisir son anti-cernes en fonction de son type de peau et de ses caractéristiques.

Pour ma part, après avoir commis de nombreuses erreurs (anti-cernes trop clair, texture trop épaisse qui faisait des plis sous les yeux ou encore texture trop liquide qui n’offrait aucune couvrance), j’ai enfin trouvé des anti-cernes qui me conviennent et je suis ravie de vous faire ce petit topo, car il y en aura pour toutes les bourses, pour toutes les marques et pour tous les types de peau.

1- Les anti-cernes à la texture compacte et crémeuse:anti_cernes

Le Studio Finish de Mac , le Secret Concealer de Laura Mercier, ou encore le Correcteur Zéro Défaut d’Yves Rocher sont des correcteurs qui offrent une consistance assez épaisse et qui conviennent aux personnes qui ont la peau sèche (au niveau du contour des yeux) et qui n’ont pas forcément de ridules sous les yeux (au risque de voir la matière marquer et migrer dans les plis dans le courant de la journée). Ce type de correcteur a souvent l’avantage d’avoir un fort pouvoir couvrant et ils peuvent masquer les cernes les plus sombres. En revanche, si vous avez la peau grasse ou encore le grain de peau qui n’est pas lisse au niveau du contour des yeux, je ne vous recommande pas ce type de correcteur qui n’est pas flatteur car il risque de très mal tenir sur les autres types de peau;

2- Les anti-cernes à la texture « onctueuse » :

Ce sont les anti-cernes que je qualifie d’ « universels » car ils conviennent généralement à tous les types de peaux. Ils ont l’avantage d’être hydratants, offrent une couvrance qui est moyenne à forte et une application très facile;anticernes_peau_noire

Le Serum Intensive Skin Serum de Bobbi Brown est un anti-cernes pour les peaux mâtures; Sur ma peau, j’apprécie l’effet lumineux mais je trouve qu’il performe moyennement sur la durée et que la couvrance n’est pas assez forte à mon gout. Au contraire, l’anti-cernes Prolongwear de Mac offre une consistance onctueuse et une très bonne couvrance. Il offre également une excellente tenue et luminosité. Il est parfait pour celles qui ont des cernes très marquées. Mais pour celles qui ont les cernes moyennement marquées, je vous conseille une autre alternative, encore chez Mac (oui, je trouve que Mac fait d’excellents correcteurs), à savoir le Correcteur Mineralize qui offre une une texture plus légère mais un fini plus lumineux. Il ne forme pas de paquet et est idéal pour les personnes qui ont des ridules au niveau du contour des yeux car il ne fait pas de paquets. Le Radiant Creamy Concealer de Nars , quant à lui, offre une bonne couvrance, une bonne luminosité et une assez bonne tenue. Je dirai qu’il convient à tous les types de peau et que vous ne pouvez pas vous louper avec celui-ci , même si, sur ma peau (et pour ce prix), j’ai des correcteurs qui m’apportent de meilleurs résultats; Et pour finir, l’anti-cernes de prédilection de toutes les Youtubeuses et Maquilleuses pro, le Pro Conceal de L.A Girl; je pense qu’au-delà du petit prix qui est très attractif, la gamme de teintes pour les peaux foncées est excellente car très bien travaillée et qu’il est très facile de trouver la teinte parfaite. La texture est très onctueuse, assez couvrante et il offre une bonne tenue.

3- Mes Anti-cernes favoris pour mon type de peau:concealers

Avant tout, sachez que le contour de mes yeux est un peu plus sec que le reste de mon visage , sur cette zone , j’ai quelques ridules, le grain de peau qui n’est pas complètement lisse et surtout des cernes très marquées. Donc il me faut un correcteur à la texture très onctueuse qui ne marque pas le grain de peau, qui reste léger après application, qui offre une belle luminosité et une excellente tenue. Je sais que cela fait beaucoup mais j’ai trouvé les parfaits anti-cernes pour répondre à mes besoins. A l’époque, le Fit Me de Maybelline était excellent pour moi, le rapport qualité/prix était au top , malheureusement , cela devient de plus en plus difficile de trouver ma teinte en France. Heureusement pour moi, le Double Wear d’Estée Lauder ( encore, je sais) m’offre d’excellents résultats. Il camoufle à la perfection mes cernes en ne formant pas de paquet, il est ultra onctueux et surtout reste en place toute la journée sans filtrer dans les ridules sous mes yeux. Je dois dire que ce que j’adore avec l’anti-cernes Naked Skin d’Urban Decay est qu’il est très subtile sur la peau car très léger et il se fond sur la peau; Parmi tous mes anti-cernes,c’est celui qui a la texture la plus agréable et surtout, j’ai trouvé THE teinte qui complimente au mieux ma carnation et qui offre un résultat très naturel. Je l’adore!

Shoppez les anti-cernes de l’article:

Quelques conseils pour choisir votre anti-cernes:

  • Je sais que les tendances Instagram donnent envie de choisir un anti-cernes très clair pour créer un effet « highlight » qui peut être intéressant en photo, mais dans la vie de tous les jours, je vous conseillerai de choisir votre anti-cernes 1 ton éventuellement 2 tons plus clair que votre carnation naturelle (pour ma part, je me base sur les zones les plus foncées de mon visage pour monter jusqu’à 2 tons au-dessus).
  • Si vous avez la peau sèche, choisissez les textures crèmes (ou format stick) qui contiennent des agents hydratants
  • Si vous avez la peau grasse et des pores visibles, évitez les textures crèmes ou stick qui vont marquer votre grain de peau et migrer dans les ridules dans le courant de la journée.
  • Comme pour les fonds de teint, testez votre anti-cernes à la lumière du jour afin de vous assurer de la teinte et laissez-vous le temps de voir comment il agit sur la durée. Il m’est arrivé d’acheter des anti-cernes qui oxydaient ou qui vieillissaient très mal au bout de quelques heures.

Je vous dis à très vite!

1 Commentaire

  1. Coco
    25 octobre 2016 / 20 h 56 min

    Coucou, merci pour cette revue puisque je suis à la recherche d’un anti cerne au top. Pendant plusieurs années, j’utilisais le YSL qui a la longue ne me convient plus niveau prix car il a augmenté de 32 à 38€ et les teintes pour peaux noires sont rares. En ce moment, j’utilise le L.A. girl pro concealer même si la teinte est trop claire pour moi. Je l’estompe avec la poudre libre de chez Mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *