Estomper ses tâches , Hydrater et Matifier son Visage avec Néoclaim

Je n’aime pas vraiment bousculer ma routine de soins du visage, je la change généralement 1 à 2 fois par an (selon les saisons et les problématiques de ma peau) mais il m’est assez difficile de faire confiance à de nouveaux produits. C’est donc avec beaucoup d’appréhension que je me suis lancée dans le test de la gamme Néoclaim , marque de cosmétiques (plutôt de soins du visage) créée par Harry Roselmack. Oui, vous avez bien lu, Harry Roselmack, le journaliste et présentateur de l’émission 7 à 8, Harry “Gorgeous Skin” Roselmack.IMG_1567

Je vais être totalement transparente avec vous, et vous dire qu’il y a quelques mois, j’avais testé pour la première fois le gommage de la marque et je n’avais pas été emballée donc j’avais mis le tout en pause car je n’avais pas eu l’effet “waouh” que j’espérais. Et je me suis rendue compte, quelques temps après , de ma bêtise car je n’avais pas utilisé le produit en suivant les instructions et c’est ce qui m’a permis de réviser mon jugement et vous dire aujourd’hui que je suis plutôt fan des produits Néoclaim!

Commençons par le fameux gommage en question; le Polisseur Végétal , qui est un gommage purifiant astringent à la texture assez originale; C’est en effet une huile de coton qui contient de la poudre de luffa et qui s’utilise sur peau sèche. (L’erreur que j’avais commise était de l’utiliser sur peau humide, comme la plupart de gommages et tout le monde sait que huile+eau ne font pas bon ménage !) , ce qui est particulièrement intéressant sur ce produit est qu’il fait office de démaquillant à la fois. Je m’explique:IMG_1601

Après avoir démaquillé mes yeux, je dépose quelques noisettes du gommage sur ma peau sèche encore maquillée, et l’huile présente dans le produit va me permettre de retirer tout mon maquillage et, par la même occasion,  la poudre de luffa va me permettre d’exfolier mon visage en douceur afin d’éliminer toute peau morte et lisser le grain de peau.

Les gommages ordinaires ont tendance à agresser la peau s’ils sont utilisés quotidiennement mais la gamme Néoclaim a été spécialement formulée pour les peaux denses ( par là, il faut entendre les peaux plus épaisses) et ils sont étudiés afin de protéger la peau et surtout répondre à nos problématiques notamment pour les tâches brunes. Et j’ai en effet remarqué que grâce à son action exfoliante, certaines de mes tâches avaient tendance à s’estomper au fur et à mesure (notamment celle au dessus de ma lèvres supérieure) . Rien de drastique et de miraculeux mais je sens que le gommage fait effet.

Après avoir procédé à mon gommage, je lave mon visage avec mon nettoyant favori et je garde une peau douce , qui ne tiraille pas.

En parlant de tâches, sachez par ailleurs que si vos tâches ont moins de 2 ans, vous avez encore des chances de les voir s’estomper si vous utilisez les produits adéquats!

J’ai eu également l’occasion de tester le Sérum Peau Unique de la marque qui s’utilise en combinaison du gommage cité précédemment car il lutte contre la peau terne. Nous entrons dans la saison ou le teint est un peu blafard et un peu gris , pour ma part, c’est inévitable malgré la vitamine que je prends et c’est quelque chose de fréquent et de tout à fait normal pour les peaux foncées.IMG_1610

 

Ce sérum qui contient de la poudre de diamant et de nacres permet tout d’abord de sceller l’hydratation en pénétrant très rapidement sur la peau. Il est en effet recommandé de l’appliquer au-dessus votre crème du jour mais pour ma part, je préfère l’appliquer avant car j’aime son fini matte qui accroche la crème de jour (que j’applique après) . Pour le moment, en terme de teint unifié, je n’ai pas constaté de grands changements, en revanche, je suis séduite par le fait qu’il laisse la peau matte et douce.Je me laisse encore un peu de temps afin de juger de son efficacité;

Et pour finir, la star du show, le produit qui m’a le plus convaincu dans la gamme ( enfin parmi les 3 que je possède) , la crème de jour Eau Douce…. Cette crème m’a fait ranger (temporairement) ma très adorée Rosa Angelica de Sanofolore.IMG_1621

Ayant la peau grasse, je suis très attentive à la texture des crèmes que j’applique. Je ne souhaite pas de crèmes trop épaisses qui vont boucher mes pores et par conséquent créer des boutons, et je ne veux pas qu’elles soient trop légères non plus car comme les autres types de peau, ma peau a également besoin d’hydratation (car si elle n’est pas suffisamment hydratée , elle va “sur-produire” du sébum et donc briller à outrance)

Cette crème… Je ne sais pas par ou commencer tellement je l’adore! tout d’abord, je trouve le packaging très classe , un petit pot en verre qui offre une prise en mains très facile. En revanche, il est en verre, ce qui ne le rend pas pratique pour le transport!

Une texture légère qui fond sur la fond et s’applique rapidement sur la peau (pas besoin d’étaler le produit durant 10 ans) , elle laisse un léger fini poudré (plus ou moins car j’ai du mal à décrire la sensation) qui matifie la peau. Vous avez bien lu, elle matifie la peau car elle minimise la production de sébum. Cette crème est formulée à base d’eau florale de rose , huile de pêche et de melon qui vont hydrater en profondeur ma peau et c’est l’une des raisons pour laquelle ma peau n’a pas à surproduire du sébum!

Meilleure crème de jour parmi toutes celles que j’ai testé!

Je sens que ma peau est bien nourrie , elle constitue une excellente base avant le maquillage car elle me permet de conserver mon teint mat et , comme les autres produits de la marque, contient un parfum assez original mais que ne me gêne pas du tout.

Harry, you did good on this one! 

Si je devais vous conseiller l’un des produits de la marque , les yeux fermés, ce serait cette crème (laissez-vous tenter, vous me remercierez plus tard) !BeFunky Collage

Néoclaim va m’accompagner cet hiver et je ne manquerai pas de vous faire un bilan prochainement car j’aimerai tester également d’autres produits de la gamme , à savoir le masque et le démaquillant afin de me faire une idée complète.

Sachez que les produits Néoclaim sont disponibles dans certaines parapharmacies mais également en ligne, sur le site Paraethnik ->ICI (livraison internationale)

 

Je vous dis à très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *