J’ai testé le nouveau fond de teint Fluide Matifiant de Black Up

Lorsque j’entends qu’un nouveau fond de teint matifiant va faire son apparition sur le marché, je suis immédiatement intriguée car comme vous le savez , je suis constamment à la recherche du fond de teint qui va m’assurer la meilleure tenue, la meilleure couvrance et apporter la meilleure sensation sur ma peau toute la journée.Capture d’écran 2013-11-24 à 11.02.18 Pour le moment, difficile de faire mieux que le Double Wear d’Estée Lauder , mais je dois admettre que le nouveau Fond de Teint Fluide Matifiant de Black Up lui arrive (presque) à la cheville; Une superbe découverte que je vous conseille, plus d’infos sur ce petit bijou ci-dessousCapture d’écran 2013-11-24 à 02.39.45 1* Le PackagingBeFunky_null_1.jpg BeFunky_null_2.jpg

Une présentation assez classique et pratique, le fond de teint se présente sous la forme d’un flacon pompe qui contient 30ml de produit. Le flacon permet entre autre d’apercevoir la teinte dans la bouteille. Le flacon en plastique permet d’éviter tout accident et facilite le transport du fond de teint. Je trouve néanmoins l’emballage plus sobre que les autres fonds de teint de la marque mais ce n’est qu’un détail.

2*La Gamme de TeintesCapture d’écran 2013-11-24 à 02.40.41 Un des points forts de la marque : Une gamme de 18 teintes qui pourra répondre aux attentes des peaux métissées les plus claires jusqu’au  peaux les plus foncées. La marque a bien évidemment proposé de nombreuses nuances,  ce qui permet de trouver très facilement sa teinte. Black Up a d’ailleurs décliné autant de teintes afin que chaque personne trouve la couleur dominante du ton de sa peau ( ton jaune doré ou rouge cuivré). J’ai pour ma part opté pour la teinte numéro NFL11qui se marrie parfaitement à ma carnation et surtout le fond de teint ne s’oxyde pas et la teinte reste la même après plusieurs heures.

3*L’Application et la TextureBeFunky_null_4.jpg

Pour la petite histoire, le nouveau fond de teint fluide matifiant de Black Up est une nouvelle version du très connu Fond de Teint fluide ( que je vous avais présenté ici ) , celui-ci reprend donc les qualités du fond de teint original, c’est à dire une texture très fluide, facile à appliquer et à étirer sur la peau. Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez d’ailleurs le travailler aussi bien au pinceau qu’au doigt; pour ma part, j’ai choisi de l’appliquer au pinceau afin de le faire pénétrer plus rapidement dans la peau. J’aime tout particulièrement le fait que le fond de teint ne sèche pas instantanément de façon à pouvoir prendre le temps de le travailler sur toutes les zones du visage . Au moment de l’application, on peut apprécier l’aspect “frais” qu’il laisse sur la peau , on ne ressent aucune sensation masque mais plutôt une sensation de confort.

4*Le Fini et la CouvranceBeFunky_null_3.jpg

Contrairement au fond de teint fluide ( version originale) , celui-ci offre un fini mat , ce fond de teint s’adresse donc à celles qui sont à la recherche d’un produit qui pourra contrôler la brillance de leur visage au cours de la journée , même si le fini est mat, le résultat reste très naturel , le visage parait lumineux à l’application et on ne constate aucun  effet paquet. Le produit promet un grain de peau lisse; je dois admettre que je n’ai pas encore été témoin de cet effet, ayant quelques imperfections sur la peau, je ne suis pas sûre qu’un fond de teint , à lui seul, puisse agir sur le grain de peau, il est nécessaire d’avoir une excellente routine soin pour obtenir de meilleurs résultats lorsque l’on maquille sa peau. En ce qui concerne la couvrance , je dirai qu’elle est similaire au fond de teint fluide oil free, c’est à dire moyenne. Elle permet en effet de minimiser l’apparence de certaines imperfections mais il est nécessaire d’appliquer par la suite un correcteur pour les tâches les plus visibles. Pour ma part, c’est au niveau des cernes ( et en ce moment, avec le retour du froid, je suis encore plus ko) que je dois insister avec un anti-cernes, les autres parties de mon visage sont suffisamment couvertes et mon teint est unifié lors de la première application.

5*La Tenue

Un autre point fort du fond de teint, la marque ne nous vend pas du rêve quand elle nous promet une tenue longue durée! Et c’est en cela que le fond de teint fluide matifiant de Black Up arrive presque à la cheville de mon très adoré Double Wear d’Estée Lauder. Lors de la première application, j’ai choisi comme à mon habitude de le porter sans base , de ne pas le poudrer du tout, et de ne faire aucune retouche et c’est au bout de 6 heures que mon visage a , à peine, commencé à briller! L e fond de teint ne bouge pas, ne s’oxyde pas et il est idéal pour un port quotidien. Pour celles qui ont la peau grasse et qui souhaitent l’utiliser au quotidien, je pense qu’avec une seule retouche , vous pouvez garder un teint mat aisément pendant 8 heures. Bien évidemment, sur certaines zones de mon visage, au bout de 6 heures, le teint s’estompe très légèrement  ( sur ma zone T en l’occurrence) mais rien de bien flagrant. N’oublions pas que j’ai la peau extrêmement grasse et que je n’applique pas de base!

6* Mon avis final:

Ma note: 9/10 . Un nouveau fond de teint qui réunit tous les éléments que j’attends d’un fond de teint matifiant : Un teint unifié , une tenue sans défaut durant plusieurs heures, un confort et un fini naturel. Je le recommande aux  personnes à peaux mixtes et grasses et aux imperfections très légères qui recherchent un fond de teint à utiliser tous les jours sans avoir la sensation de porter un masque. Si vous avez la peau très grasse , une retouche ou deux seront éventuellement nécessaires dans le courant de la journée. Pour finir, je dirai que ce fond de teint rejoint le Top 3 de mes fonds de teint favoris ( après mon Double Wear d’Estée Lauder et mon Teint Idole Ultra de Lancôme) , son point positif est son confort sur la peau et son point négatif ou ce qui est à améliorer, la couvrance.

Plus d’infos: vous pouvez trouver ce fond de teint dans les corners Black Up et boutiques au prix de 35,50 euros .

Je vous dis à très vite!

Partager:

25 Commentaires

  1. camélia
    27 novembre 2013 / 22 h 07 min

    trop bien ce fond de teint il es vraiment toooop c’est une tuerie je lai acheter il es mieux sans poudre franchment rien a dire . je donne 10/10 a se fond de teint bisous ma belle et merci du partage

  2. camélia
    27 novembre 2013 / 22 h 11 min

    alors tu as tester le concealer pro L A Girl a ce qui parrait se serait le dupe des concealer mac le prolongwer . quel serais ta note pour le L A Girl Pro?

    • 1 décembre 2013 / 15 h 06 min

      Pas encore, je dois avouer que j’ai une tonne de choses à tester et très peu de temps ( beaucoup de flemme) , mais dès que c’est fait, j’en parle sur le blog!

  3. Mitchou
    27 novembre 2013 / 22 h 31 min

    Merci Titoune pour les infos et merci de prendre le temps de rédiger des articles aussi clairs et précis ! Reste plus qu à tester !

  4. Heidi
    27 novembre 2013 / 23 h 36 min

    Super ! J’ai une totale confiance en toi dans les fonds de teint! Je suis devenue archi fan du double wear ! Mais je lui trouve un défaut une texture un peu sèche donc du coup un effet naturel qu’au bout d’assez longue minutes. ( une vingtaine … ) quel teinte as tu prise ?

    • 1 décembre 2013 / 15 h 08 min

      N’hésite pas à mixter ton Double Wear avec ta crème hydratante si tu le trouves un peu sec , en ce qui concerne la teinte pour le Double Wear, j’ai pris le 6W1 Sandalwood!

  5. MariaLinda
    28 novembre 2013 / 12 h 50 min

    Merci pour l’article ! Tu m’as convaincue j’ai bien envie d’essayer. Je teste qques produits que tu conseilles et je ne suis jamais décue.

    • 1 décembre 2013 / 15 h 09 min

      Oh c’est trop gentil! N’hésite pas à revenir vers moi pour me donner ton avis quand tu l’auras testé!

  6. belinda
    29 novembre 2013 / 21 h 50 min

    Slt titoune j’aimerai te demander 2 info tt d’abord j’aimerai savoir quel est le N° de la teinte que tu as utiliser pr le fdt blak up. et éllant la peau grasse j’aimerai savoir si tu aurai une creme ou un gommage a me conseiller merci..

    • 1 décembre 2013 / 15 h 11 min

      Coucou Belinda, pour le Black Up, j’ai pris la teinte NFL11 et pour la crème , je peux te recommander une crème à la texture gel comme la Crème de Jour aux algues Matifiante de The body Shop et pour le gommage , je te recommande celui de la marque Nuhanciam!

  7. Fanty
    1 décembre 2013 / 16 h 41 min

    Salut, j’utilise ce produit depuis une semaine et rien a dire il fais son job
    je n’ai pas une peau à problème je l’utilise pour unifier mon teint et c’est parfais, un peu de poudre
    As tu des nouveaux blush a nous proposer ? Avant de lire ton blog je ne mettais jamais de blush tu ma fais changer d’avis et je suis fan j’ai tester des black up qui son bien
    xoxo

  8. fantinette
    2 décembre 2013 / 0 h 51 min

    Je te remercie vraiment pour tes conseils sur les fonds de teint. Je vais essayer quelques un.
    Continue ainsi

  9. Natsuko
    14 décembre 2013 / 18 h 23 min

    Bonsoir,

    Je découvre ton blog et c’est une vraie mine d’or.
    Merci pour ces conseils précieux. Je recherchais des avis sur ce nouveau fond de teint matifiant.
    Je suis fan de cette marque et jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue. Je vais le commander pour Noël grâce (ou à cause 😛 ) de toi =)
    Bonne soirée

    • 15 décembre 2013 / 8 h 49 min

      N’oublie pas de revenir me donner ton avis une fois que tu l’as testé!

      • Natsuko
        15 décembre 2013 / 21 h 51 min

        Oui promis. Je m’en suis commandé un depuis mon commentaire ^_^

        • Natsuko
          11 novembre 2016 / 11 h 14 min

          Coucou Titoune,
          Je suis retombée sur l’article par hasard et me suis rendue compte que je ne t’avais jamais donné mon avis au sujet du produit.
          Je suis entièrement satisfaite de celui que j’avais pris (NFL12).
          Entre temps ils ont sorti la CC cream. Mais c’est trop canon pour te donner une bonne mine et un maquillage naturel. J’adore et je pense ne jamais changer de marque. Avant cela, j’ai testé IMAN, Black Opal et j’ai toujours été décue aussi bien par la tenue que par le rendu. Peut être que ma peau n’appréciait pas la compo. Va savoir.
          Bonne continuation =)

  10. 6 janvier 2014 / 23 h 06 min

    malgré ma peaux claire caucasienne je kiff black up, je suis à la recherche d’un bon font de teint matifiant et qui à une teinte claire (ivoire) et celui la ma vraiment épatée grâce à ton article j’ai pu voire que il font aussi des teintes claires, alors je suis aller le tester et la wahouuu il matifie bien sans effet plâtre il sèche rapidement et couvre bien les boutons un bon achat merci 🙂

    ps: j’aime bien ton blog, bien organiser, les articles sont bien détailler, j’ai commencer un blog qui parle de makeup et autres 😉 je suis entrain de le commencer depuis quelques mois, mes je ne donne pas encore tous car je ne connais pas encore bien le site WordPress . ( je te dit pas sa pour me faire de la pub , mes parce que je recherche des personnes avec qui èchanger des discutions makeup, . )

  11. bryahnna
    16 janvier 2014 / 8 h 50 min

    Bonjour Titoune!

    J’adore ton blog, et surtout tes conseils.
    Par contre j’ ai besoin de ton aide pour choisir mon fond de teint.
    J’ en n’ai tellement testés, pourtant je n’ais jamais trouver “the” fond de teint.
    Ma peau est claire rosée, avec des rougeurs, les pores dilatés et très grasse. Peux tu me venir en aide?

    • 16 janvier 2014 / 9 h 29 min

      Bonjour Bryanhnna,

      Je te recommande le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder, tu pourras y lire mon avis dessus et l’avis d’autres personnes qui l’ont testé sur le blog! Article de décembre 2012!

  12. Lili
    1 juin 2014 / 0 h 00 min

    salut je voulais savoir ton avis par rapport au transfert est ce qu’il sèche bien?

    • 1 juin 2014 / 14 h 33 min

      Bonjour Lili,

      c’est un fond de teint qui sèche assez bien, cependant, il est très pigmenté et transfert un minimum, je te conseille de le poudrer avec une poudre translucide pour minimiser au maximum le transfert!

  13. BlackCherry
    27 juin 2015 / 16 h 36 min

    Bonjour,
    Pour ma part j’ai trouvé ce fond de teint é-coeur-ant, il ne se fond pzs du tout avec la peau, et laisse un fini comme “granulé”, soulignant toutes les imperfections de mon visage. Du coup je ne sais pas si cela est dû à ma peau elle – même au vu de vos commentaires émerveillés mais je trouve quand même cela dommage qu’un fdt d’une marque aussi prestigieuse ne s’ adapté qu’à des peaux déjà parfaites :/

  14. Fanjouille
    13 décembre 2016 / 17 h 46 min

    Bonjour je sors du magasin je viens d’en acheter un teinte numéro 4 j’ai profité de mon passage express à Paris pour enfin le prendre!
    La vendeuse me l’a directement fait essayer sur le visage pour être certaine de ne pas me tromper et le rendu est superbe.
    J’avais déjà lu l’article mais je n’ai jamais pu l’acheter parce que je ne savais pas quelle teinte prendre et là je ne suis pas déçue!
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.