Mes Derniers Favoris et Flops

Et si je me faisais pardonner de mon absence en vous présentant mes derniers favoris beauté? Je ne sais pas vous mais le froid m’enferme dans une routine dans laquelle je me limite à très peu de produits et je dirai que je suis plus axée sur du soin que sur de la cosmétique en ce moment,  mais ne vous inquiétez pas , j’ai beaucoup de choses dans la catégorie cosmétique à vous présenter très prochainement!BeFunky_IMGP4639.jpg

Il y a certains produits que j’utilise depuis un certain temps et qui me suivent partout, ils sont tellement omniprésents que j’oublie de vous en parler, c’est le cas de la Crème Hydratante qui Fait Tout de Sephora. Cela fait maintenant plus d’un an que je l’utilise quotidiennement, je possède un tube dans mon bureau et un autre , en permanence, dans mon sac à main. Je l’utilise essentiellement sur les mains ( ou parfois bras et pieds) et j’en suis accroc, tout d’abord parce qu’elle procure un excellent niveau d’hydratation, elle est à la fois onctueuse et légère et pénètre très rapidement dans la peau sans laisser de résidu gras. Au contraire, elle laisse la peau douce et avec une odeur agréable.BeFunky_null_1.jpg

Je ne l’ai jamais testé sur d’autres parties de mon corps ( et je ne le ferai pas) mais je dois dire qu’elle est excellente et que je ne peux pas m’en passer! N’hésitez pas à en demander des échantillons à Sephora pour la tester et vous faire un avis dessus. Pour info, le tube de 125 ml est à 8,50e !

Si vous me demandiez , il y a quelques temps, quel était mon rouge favori, je vous aurait répondu la teinte Ruby Woo de Mac mais ça, c’était avant. Je l’ai dorénavant remplacé par l’excellente teinte F-Bomb d’Urban Decay ( Vous trouverez d’ailleurs mon article sur les rouges à lèvres de la gamme Revolution ici ). Un rouge vif qui complimente parfaitement ma carnation, une texture crémeuse qui hydrate et n’assèche pas les lèvres ( hein Ruby Woo) et surtout une très bonne tenue. Et surtout, je pense que je me lasse un peu des textures mattes qui au bout de quelques heures laissent les lèvres dans un sale état, je ne dis pas que je n’aime plus mon Ruby Woo mais j’ai trouvé quelque chose de mieux pour le moment!BeFunky_IMGP4646.jpg

Pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez vous procurer la teinte F-Bomb chez Sephora au prix de 19 euros.

Toujours dans le domaine des lèvres, je consomme ce duo sans modération car vous l’aurez compris, je suis une accroc aux rouges à lèvres et ma technique pour avoir des lèvres en pleine santé et qui ne gercent pas est d’exfolier et d’hydrater. Après avoir retiré , le soir, mon rouge à lèvres, j’applique un gommage afin tout d’abord de retirer les dernières traces de rouge à lèvres et exfolier les peaux mortes. Je dois admettre que c’est une étape assez agréable car j’utilise un produit très sucré avec l’exfoliant lèvres Fée des Lèvres de Lush qui gomme en douceur et a un délicieux gout de bubble gum  .BeFunky_null_3.jpg BeFunky_null_4.jpg BeFunky_null_5.jpg

Puis une fois les lèvres gommées, je les hydrate avec le baume à lèvres Crème de Rose de Dior qui va lisser mes lèvres et surtout les hydrater en profondeur de façon à retrouver de jolies lèvres au réveil!

Et enfin, un produit capillaire , je l’utilisais essentiellement sur mes mèches frisées mais c’est un produit trop excellent pour ne le réduire qu’à une seule utilisation, je fais référence à l’huile Natural Oil Treatment de Macadamia qui peut s’utiliser aussi bien sur cheveux naturels que sur des extensions. Cette huile agit afin d’hydrater le cheveu en profondeur, elle s’absorbe très rapidement dans le cheveu afin de ne laisser aucun aspect gras, croyez-moi, je fuis tout type de produit qui peut alourdir le cheveu ou le rendre brillant comme ce n’est pas permis, avec ce produit je suis comblée car il est un très bon réparateur sur cheveu sec et protège également la chevelure de l’utilisation d’appareils chauffants.BeFunky_null_2.jpg

Je me procure le mien sur le site anglais PakCosmetics ici au prix de 25 euros la bouteille de 125 ml ( qui va vous durer un long moment car une petite quantité suffit pour chaque utilisation) hors frais de port.

Dans mes favoris, je voulais également vous parler d’un fond de teint, mais comme vous le savez, j’aime dédier des articles entiers à ce type de produit, je vais faire une sorte de teasing à 2 francs ici mais il faut que je vous parle très rapidement du Naked Skin d’Urban Decay , je crois qu’il est aussi bon , voir meilleur que mon très adoré Double Wear d’Estée Lauder… Bref, je vous en parle très vite!

Dans les flops, je n’ai pas été déçue par mille et une chose mais par un produit en particulier, et c’est assez rare que la marque Yves Saint Laurent me déçoive en terme de produits à lèvres, j’adore les rouges à lèvres de la marque et j’ai voué pendant longtemps une obsession aux vernis à lèvres Pur Couture. Je m’étais donc procurée , pour test, l’un des nouveaux vernis à lèvres dans la gamme Rebel Nudes, et j’ai testé la teinte Corail Hold Up (105)  qui est une teinte à mi-chemin entre le rose et le corail, enfin, en photo car sur mes lèvres on dirai une teinte transparente, similaire aux gloss à 1e que l’on peut trouver sur les marchés. Une vraie déception, je ne pense pas du tout que cette teinte convienne aux peaux foncées. BeFunky_IMGP4647.jpgcorail hold up

En attendant, je tenais à vous remercier pour votre patience, j’ai été un peu absente dernièrement, je vais essayer de me motiver afin publier tous ces articles qui sont en attente depuis un moment! Pour celles qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, sachez que j’ai eu le privilège de tourner une vidéo spéciale rouge à lèvres pour le site Afrosomething et que j’ai également eu la chance d’avoir été interviewé sur le site, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil ICI !

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

3 Commentaires

  1. Virginie
    21 novembre 2013 / 20 h 20 min

    Salut Titoune !
    Je sais que tu envisages d’écrire sur le naked skin d’ud, mais je me permets de te poser une question: quel numéro as-tu pris ? je compte le commander sur le net (pas de magasin vendant de l’ud en Belgique)… je mets un 8.5 matchmaster chez mac MAIS je le trouve un peu trop foncé depuis le retour des jours gris et que mon “hâle” d’été est parti.

    Merci d’avance pour ta réponse !

    (je sais que tu dois en avoir marre de ce genre de question, mais à mon grd désarroi, je ne peux pas tester en magasin étant donné qu’ici ça n’existe pas. et comme je sais que nous avons une carnation similaire :)…)

    • 22 novembre 2013 / 20 h 07 min

      Coucou, j’ai pris la teinte 11 mais je dois admettre que je suis entre deux teinte car la 12 est trop foncée!

  2. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 21 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.