Mon Expérience avec les Spray Fixants

Il fallait que je vous en parle; je n’ai jamais accroché/compris/adhéré aux sprays fixants et pourtant, j’ai bien essayé de me familiariser avec ce type de produits. J’en ai testé 3 de différentes marques , et c’est un total flop pour moi. Je vous raconte de suite!BeFunky_null_5.jpg

Selon leurs formulations, ces sprays ont pour vocation d’assurer la tenue du maquillage, de rafraîchir le teint et de protéger des agressions extérieures. En clair, ces sprays forment une barrière entre la peau et la maquillage et s’utilisent avant et/ou après le maquillage. Je me suis procurée 3 sprays très recommandés et souvent plébiscités par les blogueuses beautés , pensant que pour quelqu’un qui a la peau grasse comme moi, ce type de produit serait un indispensable… Le résultat est que ma peau n’a pas du tout adhéré. Petite précision néanmoins avant d’entrer dans les détails, cet article reflète mon expérience personnelle, ce qui signifie que ce qui ne peut fonctionner pour moi , peut se révéler totalement positif pour vous, donc n’hésitez pas à les tester pour vous faire votre propre avis!

1* La brume Fixante/Rafraichissante FIX + de MAC

La marque le décrit comme étant un brumisateur  qui a pour vocation de d’hydrater les couches superficielles de la peau ( peut-être, je dois admettre que je n’ai pas utilisé le produit assez longtemps pour me rendre compte de cet aspect ) , d’apaiser la peau ( oui c’est vrai, le produit est efficace pour soulager la peau quand celle-ci tiraille un peu ) et de fixer le maquillage ( hum, non pas vraiment, enfin pas sur moiBeFunky_null_3.jpg

A la première utilisation, je n’ai pas du tout saisi l’utilité de ce produit , j’en avais tellement entendu de bien que je ne comprenais pas pourquoi il ne fonctionnait pas sur moi. Je l’ai essayé avant le maquillage pour préparer la peau mais je n’ai pas aimé le film qu’il laisse sur la peau et qui complique un peu l’application du fond de teint et je l’ai également appliqué après le maquillage et je trouve qu’il ruine le teint plus qu’autre chose. Notamment lorsque je prends le soin de créer une base totalement mate, il crée un effet gras et brouillon sur le teint. Bref, un vrai flop.

Ce n’est pas une perte car j’utilise ce produit pour travailler mes fards à paupières mouillés et dans cette fonctionnalité, il est vraiment efficace.

Vous trouverez ce produit chez MAC au prix de 15 euros pour un flacon de 100 ml ici

2* Le Spray Fixateur de Maquillage  ALL NIGHTER d’URBAN DECAY

Je me suis procurée ce produit en espérant qu’il soit mon sauveur; en effet, le spray ALL NIGHTER d’Urban Decay était  initialement formulé pour assurer la tenue des maquillages de mariées durant des heures ( la marque affirme durant 16 heures… Mouais) et même en cas de fortes chaleurs. De plus, j’ai été assez étonnée de lire sur l’emballage “technologie de régulation thermique” , ce qui me semblait assez prometteur. Et la cerise sur la gâteau, je savais que ce produit n’était en réalité qu’une réédition du Bridal Setting Spray de la marque Skindinavia qui avait rencontré un énorme succès. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour obtenir une vraie perle.BeFunky_null_2.jpg

Et bien , j’ai été franchement déçue car appliqué après le maquillage, je trouve qu’il s’imprègne très mal dans ma peau; la marque décrit le spray comme étant insoupçonnable , or j’ai rencontré l’effet inverse car trop visible sur le maquillage ( appliqué à bout de bras, à 1, 2, 3 voir 4 reprises comme il est indiqué sur la notice d’utilisation , le résultat reste ignoble). Niveau tenue, même constat( il n’augmente pas la tenue  de mon maquillage ) , je le trouve médiocre, j’aurai même envie de dire qu’il accentue l’effet gras sur le visage.

Je ne perds pas espoir, je vais certainement essayer de détourner ce produit ou me diriger vers une autre formule de la marque comme le modèle Anti-Brillance de Slick .

Vous trouverez ce produit ici au prix de 24 euros.

3* La Brume Fixatrice de Maquillage Mist & Fix de Make Up For Ever

Dans la même lignée que les deux sprays précédemment présentés, la brume fixatrice est censée assurer une longue tenue au maquillage et protéger la peau des agressions extérieures telles que la pollution et la chaleur.BeFunky_null_1.jpg

J’aurai du néanmoins être plus attentive à la notice d’utilisation qui laissait présager des résultats du spray; en effet, il est indiqué qu’après avoir vaporisé le produit sur le visage il faut “éventuellement” absorber l’excédent de produit avec un mouchoir … Quelle surprise lors de la première utilisation, lorsque je me suis retrouvée avec un film , très visible pour le coup, qui crée des marques bien immondes sur le visage . A cet instant, j’ai décidé d’estomper “l’excédent” avec un mouchoir et vu qu’au passage, j’avais bien bousillé mon teint , et bien il m’a fallu repoudrer le tout et réappliquer mon blush et autres. Une réelle perte de temps .

Vous l’avez compris, je trouve ce produit médiocre, testé 2 fois, il m’a laissé un goût amère mais sait-on jamais, je me laisse un peu de temps et je vais retenter l’expérience .

Vous pouvez vous procurer ce produit ici au prix de 23,50 euros.

Bien évidemment, si vous avez des recommandations ou des conseils à me donner sur l’utilisation de ces sprays, je suis preneuse!

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

16 Commentaires

  1. Wendi
    14 octobre 2013 / 19 h 22 min

    Coucou, j’ai tester à de nombreuses reprises le fixateur d’Urban Decay et comme toi même conclusion : il ne sert à rien. Je continue à l’utiliser, pas pour son efficacité mais plutôt pour ne pas gaspiller. Je penses l’utiliser pour mes fards mouillés comme tu le fais avec le Fix +.
    Moi qui comptais sur MAC pour enfin trouver la perle rare, grâce à toi je vais économiser mes sous.
    As-tu essayé celui de ELF ?
    Bisous

    • 15 octobre 2013 / 6 h 06 min

      Je suis d’accord avec toi Wendi, du coup , je me force à leur trouver une autre utilisation pour me dire que je n’ai pas gaspillé mon argent! En ce qui concerne le ELF, je ne l’ai pas testé, je ne suis pas convaincue par ce produit!

  2. ashleyleshalles
    14 octobre 2013 / 20 h 58 min

    Pour le Fix+ , j’ai lu et vu qu’il sert plus sur le pinceau, pour mieux diluer le Fond de Teint pour une meilleure application.

  3. Titine
    14 octobre 2013 / 22 h 26 min

    Bonsoir,j’ai lu attentivement ton billet et je partage ton avis sur les fixateur. Moi j’utilise un spray pas forcément pour la tenue du maquillage,(perso je trouve que cela ne sert a rien) mais pour assainir ma peau,je l’utilise surtout en période de menstruation lorsque ma peau est bien chiante et dégueulasse. C’est Serozinc de la marque La Roche Possay. Efficace et à petit prix. Tu la trouveras en parapharmacie pour 6€ environs. J’espère que cela t’auras aider un petit peu!

  4. 15 octobre 2013 / 13 h 42 min

    oufff j’ai enfin trouver quelqu’un dans mon cas, j’ai acheté celui de mac et vraiment je ne comprends rien à rien , il ne fait rien sur moi . De plus je ne sais pas si c’est moi mais il ne pschttt comme dans les vidéos. Du coup, je crois que je vais faire comme toi, je vais l’appliquer pour faire popper mes fap

    • 24 octobre 2013 / 8 h 32 min

      Ah moi aussi il ne fait pas pschiiiittt!!! Je pensais être parano mais non, il ne ressemble en rien à ce que j’avais pu voir!

  5. Clo
    15 octobre 2013 / 22 h 41 min

    Concernant le fix +, selon les propres conseillers/vendeurs/maquilleurs de MAC, ce produit est plus une brume rafraichissante que fixante! Et beaucoup d’utilisatrices régulières présentent ce produit ainsi!
    Concernant la brume Urban Decay… Il me semble que tu as précisé que tu avais la peau grasse, comme moi,donc pourquoi ne pas avoir opté pour la version Anti-brillance de Slick? Je l’utilise : on ne va pas se mentir, ce produit ne règle pas de façon radicale le problème mais il n’est pas mal du tout ( je brille moins, surtout en fin de journée)!
    Et perso, je trouve qu’il facilite l’application du fond de teint. Mais ce n’est que mon avis…

    • 16 octobre 2013 / 19 h 35 min

      Merci pour cette précision Clo, jr comptais me procurer le Anti-brillance dr Slick comme je l’ai précisé dans l’article.

  6. Fatouu
    17 octobre 2013 / 18 h 32 min

    Hi titoune ! j’ai vue plusieurs youtubeuse parler de ” Milk of Magnesia ” je sais pas si tu connaît ? Alors apparemment c’est un laxatif a la base lol (je suis tres serieuse) et bcp d’entre elles en parlent, elle disent que c’est une superbe base de maquillage pour les peau grasse . Notament Beautybyjj qui en parler aussi ya quelque semaines . Donc voilà, je voulais savoir si tu en avait déjà entendu parler 🙂 Bizz

    • 24 octobre 2013 / 8 h 35 min

      Bonjour Fatouu! Oui, j’en ai entendu parler ( et j’adore BeautybyJJ ! ) mais je ne sais pas, je reste encore assez hésitante à l’idée de mettre un laxatif sur mon visage mais peut-être que je vais me laisser tenter un jour!

      • Trysha
        28 janvier 2014 / 12 h 08 min

        Comme tu le dis si bien, ça peut ne pas marcher chez toi et marcher sur d’autres…Moi j’utilise le fixateur de chez Mac et j’aime bien. il me rafraîchit en plus! je le vaporise après la maquillage et vraiment loin du visage… Deux à trois spiichhs lol et je laisse sécher!
        j’ai moi aussi un visage gras sur la médiane du visage et je peux t’assurer que le milk of magnesia est juste génial…essaie vraiment tu ne regretteras pas…tu ne vas plus briller du tout! je n’ai pas besoin de remettre de la poudre sur mon visage de toute la journée! en plus il assèche les boutons! vraiment c’est un must have pour moi
        ps : j’adore ton blog 🙂

  7. ess
    5 novembre 2013 / 15 h 29 min

    cc
    moi aussi j’etais pas convaincu mais j’ai acheter celui de kiko et franchement y’a rien à dire ça marche vraiment car en plus j’ai la peau grasse et j’utilise aussi la base de kiko qui est aussi géniale!

  8. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 19 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.