J’ai testé le Fond de Teint Perfection 10h de Sephora

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas fait d’articles sur un fond de teint; en effet, difficile de vous présenter quelque chose de mieux que le Double Wear d’Estée Lauder , mais j’ai dernièrement décidé de faire des infidélités à ce produit et j’ai surtout eu envie de vous présenter un dernier coup de coeur, le Fond de Teint Perfection 10h de Sephora. Tout d’abord, je suis fière de cette petite découverte car en terme de rapport qualité-prix , il est juste génial! J’annonce de suite le prix, cette petite merveille est à 14,90e . Voilà, c’est dit.  Allez passons à sa description!BeFunky_IMGP4250.jpg

1* Le Packaging

BeFunky_IMGP4252.jpg

Comme d’habitude, une petite bouteille en verre , une prise en mains assez facile et surtout une pompe qui permet de bien doser la quantité de produit utilisée. Pour la contenance, elle est inférieure à celle des autres fonds de teint que je possède, en effet, ici, il y à 25ml ( contre 30 ml pour les autres fonds de teint tels que le Double ou le Teint Idole Ultra de Lancôme) . Le fond de teint est donc assez facile à transporter et une présentation assez classique !

2* La Gamme de teintes

BeFunky_IMGP4255.jpg

Ce qui a attiré mon oeil sur ce produit, c’est le nombre de teintes disponibles; dans un premier temps, en tant que cliente à la peau noire, je suis contente qu’une marque généraliste comme Sephora propose des teintes qui pourront convenir aux peaux noires.  Ce fond de teint propose 12 teintes qui pourront convenir à toutes les carnations. Pour ma part, j’ai rencontré une petite difficulté à ce niveau , j’ai opté pour la teinte numéro 45 Caffé Latte mais je la trouve légèrement trop claire pour moi et la teinte plus foncée est la teinte 65 Ebène qui est,  quant à elle, trop foncée pour moi.  J’ai l’impression qu’il manque des nuances dans les teintes proposées aux peaux foncées. Je vous recommande donc vivement de le tester avant de l’acquérir.

3* L’application et la texture

BeFunky_IMGP4254.jpg

La texture de ce fond est assez épaisse , du moins plus épaisse que le Double Wear ou le Teint Idôle et moins épaisse que le Studio Fix de Mac, cependant l’application est assez facile. Il faut prendre le temps de bien estomper le produit afin que le produit pénètre dans la peau. je recommande d’utiliser un pinceau plat qui permettra d’appliquer le fond de teint plus rapidement et ne laissera aucune marque sur le visage et surtout de travailler en toute facilité le niveau de couvrance désirée. Malgré sa texture un peu plus consistante que la plupart des fonds de teint que j’ai testé, il reste assez léger sur la peau et ne donne pas la sensation de masque.

De plus, le produit sèche assez rapidement sur la peau, laissant la peau douce ; le fond de teint ne contient aucun parfum et est oil free, parfait pour les peaux grasses.

4* La tenue

La marque promet une tenue durant 10h, je suis presque d’accord avec cette affirmation mais j’apporterai quelques précisions. Si comme moi, vous avez la peau grasse, vous serez amenée à faire une des éventuelles retouches dans la journée  car au bout de 4-5 heures, le visage brille sur certaines zones. Cependant, j’ai été agréablement surprise car sa tenue est très bonne. Le fond de teint ,dans son ensemble reste en place ,et ,je pense que sur des peaux de type mixtes, normales ou encore sèches, il doit en effet tenir ses promesses et assurer une tenue sans défaut durant 10h.

J’ai noté une bonne résistance à la transpiration ( la première fois que je l’ai porté, c’était lors d’une journée ensoleillée à disneyland et malgré la chaleur  et les coups d’angoisse dans les attractions, il a très bien tenu) et surtout, sur ma peau, il ne s’oxyde pas.

5* Le fini et la couvrance

Si je devais comparer ce fond de teint à un autre, je dirai qu’il ressemble en beaucoup de points au Pro longwear de Mac, en effet, il propose une couvrance modulable qui permet de camoufler en un seul passage les petites imperfections telles que boutons mais également les éventuelles tâches. De plus, tout comme le Pro Longwear, c’est un fond de teint à la couvrance moyenne qui selon moi  s’apparente plus à une forte couvrante, il n’est pas nécessaire d’effectuer plusieurs passages.BeFunky_PicMonkey Collage.jpg

En ce qui concerne le fini, encore une fois, un point commun avec le Pro Longwear de Mac, car le fini est semi-mat , ainsi le résultat reste assez naturel, la peau n’apparait pas sur-maquillée et comme je l’ai écrit plus haut, au toucher, la peau est très douce . De plus, grâce au fini semi-mat et au fait que le produit s’imprègne très vite dans la peau, les risques de transfert du fond de teint sur vos vêtements sont très minimes.

Ma note: 8/10 , Premier fond de teint de la marque que je teste et je dois dire que je suis agréablement surprise; le Fond de teint Perfection 10h est à mon sens, une alternative à petit prix à l’excellent Pro Longwear de Mac, il offre une très bonne tenue dans son ensemble, les peaux grasses devront juste penser à effectuer quelques retouches dans la journée mais les autres types de peau seront satisfaites. Je dois dire que c’est un fond de teint que je recommande à toutes celles qui souhaitent un fond de teint petit prix qui offre à la fois de la couvrance et un fini naturel. Le hic, c’est bien entendu le manque de nuances pour les peaux noires, qui auront peut-être un peu de mal à trouver une teinte similaire à leur carnation, cependant , je vous recommande vivement de le tester.

Vous le trouverez chez Sephora ici au prix de 14,90e , pour information, j’ai testé le mien en teinte 45 Caffé Latte ( Ci-dessous, le fond de teint avec un maquillage complet au bout de 4h de port et après une retouche ) 

BeFunky_IMGP4280.jpg

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

20 Commentaires

  1. veronique
    19 septembre 2013 / 20 h 10 min

    Tu es magnifikkkkkkkkkkkkkkkk !!!!! parmi tout les fond de teint a petit pris que tu as tester lequel recommanderais tu ?

  2. veronique
    19 septembre 2013 / 20 h 36 min

    Pour une peaux mixe à grasse.

    • 19 septembre 2013 / 20 h 39 min

      Salut Véronique,

      Je dirai que j’ai deux fonds de teint à petits prix que je recommande, pour peaux mixtes à grasses, le Skin Evolution de Kiko et celui-ci, le Fond de Teint Perfection 10h de Sephora!

  3. MariaLinda
    20 septembre 2013 / 16 h 20 min

    Salut ! Je trouve que tu as un teint parfait, mais quand tu parles de retouche par rapport au fond de teint càd ? Qu’il faut en remettre ? Ou c’est pas top au bout d’un moment ? Et le tissage que tu portes c’est celui de Koryn Hair ? Ou un autre ? Merci.

    • 20 septembre 2013 / 16 h 58 min

      Coucou 😉 quand je parle de retouche, je fais juste référence au fait d’estomper l’éventuelle brillance du visage avec une poudre matissante, pas besoin de faire des retouches avec le fond de teint , une poudre fera amplement l’affaire! Et en ce qui concerne le tissage, tu es tombée dans le mille, c’est un tissage ondulé de la marque Koryn Hair que j’ai depuis un moment!

      • MariaLinda
        21 septembre 2013 / 21 h 04 min

        Merci beaucoup pour la réponse. Je vais tester le fond de teint alors.

  4. Neyzia
    20 septembre 2013 / 21 h 02 min

    Très jolie make up, je vais tester ce fond de teint! Quel RAL portes tu dans ce jolie look Beauty?

  5. elvynn
    20 septembre 2013 / 22 h 14 min

    Bon anniversaire (avec quelques jours de retard.) J’espère qu’il s’est bien passé.
    En tout cas, ton blog est toujours aussi bien.
    Félicitations pour la gamme de Garnier.

  6. kadia
    20 septembre 2013 / 23 h 43 min

    Bonsoir. Dis moi quel ral portes tu sur cette photo? Il te va très bien.

  7. veronique
    21 septembre 2013 / 15 h 02 min

    re coucou je viens d’acheter les deux fond de teint que tu m’a recommander c’est a dire le kiko skin evolution et le sephora 10h. j’aimerais savoir quels sont les deux poudres que tu me recommanderais pour chacun de ses fonds de teint ? je désirais un fini mat et très très lumineux
    merci infiniment

  8. veronique
    21 septembre 2013 / 15 h 03 min

    re coucou je viens d’acheter les deux fond de teint que tu m’a recommander c’est a dire le kiko skin evolution et le sephora 10h. j’aimerais savoir quels sont les deux poudres que tu me recommanderais pour chacun de ses fonds de teint ? je désirais un fini mat et très très lumineux
    merci infiniment

  9. Neyzia
    21 septembre 2013 / 19 h 37 min

    Je me disais bien que c’était celui lui ci, j’ai pris le Flat out fabulous de la collection Rétro Matte, j’ai hésité à le prendre, le rendu est vraiment top, je vais me le prendre, ça va être un des must have de la collection, une teinte idéal pour l’automne et l’hiver qui arrivent!

  10. Alea
    16 octobre 2013 / 21 h 42 min

    Coucou ! A chaque fois que je passe sur ton blog j’ai envie d’acheter de nouveaux produits ! Mais je ne suis jamais déçue 🙂 . Est ce que tu utilises encore le matchmaster ??
    Bises

    ps : super article 🙂

    • 17 octobre 2013 / 4 h 19 min

      Merci pour ton message! Je suis ravie de savoir que mon blog te plaît 🙂 En ce qui concerne le Matchmaster, je ne l’utilise plus, non pas parce je le trouve mauvais ( bien au contraire) mais parce que j’avais tellement de fonds de teint en ma possession que j’ai préféré le vendre et réduire ma collection!

  11. Safi
    1 septembre 2016 / 10 h 31 min

    Salut. En fait il existe d’autres teintes. Personnellement j’utilise la teinte numero 60 et le resultat est impeccable.

    • Solange Titoune
      1 septembre 2016 / 11 h 12 min

      Oui, j’ai vu ça, au moment ou j’ai écrit cet article (il y a quelques années), il n’y avait pas toutes ces teintes pour peaux noires, je trouve génial qu’ils aient agrandi la gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *