Découverte de la Closure Silk Top de Koryn Hair

Ma première expérience avec la marque capillaire Koryn Hair ayant été plus que satisfaisante , il était évident pour moi de miser à nouveau sur la marque pour créer mon nouveau look printanier. Bien évidemment, avant de vous présenter un look complet , je souhaitais vous présenter un nouvel “accessoire”. J’avais testé pour la première fois la Top Closure de la marque et j’avais tout simplement adoré le résultat. Si d’ailleurs vous souhaitez en savoir plus sur la Top Closure, je vous propose de découvrir mon article ici et n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil également ici et ici pour découvrir les différents résultats.

Quand j’ai appris que Koryn Hair commercialisait un nouveau type de closure , j’ai voulu à tout prix la tester, je vais donc vous présenter ici La Closure Silk Top en détails.BeFunky_IMGP3276.jpg

Tout d’abord, quelle est la différence entre la Top Closure et la closure silk top?

Du point de vue de leur fonctionnalité, aucune. Les deux sont des extensions capillaires utilisées afin de fermer le tissage en imitant le cuir chevelu. Ce type d’accessoires vous permet entre autre de créer une raie ( au milieu ou en freestyle selon le modèle de closure) .

Au niveau de leur dimension, aucune différence également, ces deux types de closures couvrent le même périmètre de cheveux , cependant la taille de leur base diffère . Et c’est d’ailleurs cette base qui fait toute la différence entre ces deux types de closure.

Alors que la Top closure est composée d’une tulle , même si elle est posée par un professionnel, reste détectable lorsque l’on y regarde de très près. Cependant, la closure silk top offre une base différente. En effet, sur la tulle se trouve une base en soie sur laquelle les cheveux sont positionnées individuellement, ce qui donne l’impression d’un véritable crâne . Ainsi tous les petits noeuds visibles sur une Top Closure classique ne le sont pas du tout sur la Closure Silk Top.BeFunky_PicMonkey Collage.jpg

Les contours de la tulle sur la Closure Silk Top sont déjà prédéfinis, ainsi vous n’avez pas à découper d’excédent de matière. Elle est prête à poser.BeFunky_PicMonkey Collage2.jpg

En ce qui concerne la densité de cheveux, elle est la même que sur la Top Closure, vous avez donc autant de cheveux sur les deux produits. Vous pouvez, placer la raie à l’endroit que vous souhaitez, cette closure est freestyle.BeFunky_IMGP3285.jpg

Pour ce qui est de l’entretien, même si la Closure Silk Top semble être plus résistante, je vous conseille néanmoins de la manipuler avec précaution. Je vous conseille donc de procéder à un co-wash ( c’est à dire de la laver avec un après-shampooing) avant de l’utiliser et de la laver régulièrement avec un shampooing doux.

La Closure Silk Top étant composée de cheveux vierges, vous pouvez la colorer et la décolorer selon vos envies.

Pourquoi choisir la Closure Silk Top? BeFunky_IMGP3281.jpg

BeFunky_IMGP3282.jpg BeFunky_IMGP3281.jpg BeFunky_IMGP3280.jpg

A mon sens, la Closure Silk Top est une gamme au-dessus de la Top Closure, en effet, le rendu est beaucoup plus naturel, elle est prête à l’emploi et surtout plus résistante. Vous pouvez choisir de la poser directement sur votre cuir chevelu ou sur un bonnet.

Plus d’informations: BeFunky_IMGP3278.jpg

J’ai opté ici pour une closure silk top de la marque Koryn Hair en 10 pouces. La couleur naturelle est 1B. Vous pouvez la trouver en ligne sur le site Koryn Hair ici ou directement à la boutique 86 Rue Damrémont, 75018 Paris.  Je vous présenterais le look complet très prochainement sur le blog, donc restez connectées!

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

18 Commentaires

  1. Chrissou
    23 mars 2013 / 20 h 31 min

    Super article comme toujours , je savais même pas qu’il existait une différence ! Grâce à toi je sais maintenant ! En gros la closure silk top est de bien meilleure qualité ? Au niveau de la couvrance de la closure ça va de où à où s’il te plait?

    • 23 mars 2013 / 20 h 36 min

      Merci beaucoup Chrissou, en gros la closure SilkTop est de meilleure qualité que la top closure et en ce qui concerne sa couvrance, elle couvre autant que la Top closure classique, ce qui signifie la zone frange des cheveux jusqu’au top de ton crâne environ si.tu vois ce que ça représente

  2. missy
    23 mars 2013 / 20 h 43 min

    Bonjour, J’aurai quelques questions.
    Quand on a une closure, comment on fait pour les soins, on la retire à chaque fois où on peut la garder tout le mois (je garde mes tissage 3 à 4 semaines). J’ai envie de m’y mettre mais j’ai peur que ma coiffeuse n’arrive pas à bien le poser ou encore que j’ai à la retirer a chaque soin.

    • Pauline
      27 mars 2013 / 20 h 09 min

      Moi je me suis installé ma silk top closure toute seule 🙂 . Y’a tellement de videos sur internet .
      T’as des techniques qui consistent à coudre la closure sur un elastique et ainsi tu peux l’enlever à ta guise et la remettre , la réajuster etc … Cependant je n’ai pas encore utilisé cette technique , j’étais trop presser de la poser aha !
      Mais je pense que je vais la garder pendant deux semaines et après je verrais .

  3. Pauline
    27 mars 2013 / 20 h 29 min

    Je suis vraiment contente que tu aies fait cet article ! Cela ne fait que confirmer ce que je pensais concernant les closures . J’étais vraiment réticente à l’idée de porter un “faux cuir chevelu” .Mais je suis littéralement FAN ! C’est trop bien et tellement pratique ! Plus besoin de se prendre la tête pour qu’on ne voit pas la différence entre nos cheveux naturels et les cheveux brésiliens etc … Plus besoin de se dire : ” est ce que j’ai laissé assez de cheveux ” . Ni de se lisser les cheveux blablabla …

    Et puis la closure c’est le top ! Entre nous , c’est vraiment LA SOLUTION ! Ce que j’apprécie c’est le fait qu’on puisse changer de raie . Si j’ai pas envie de porter la raie du milieu , je mets une raie de côté etc etc .
    Le point un peu négatif , c’est la couleur de la silk ( soie) , elle est souvent trop claire ! Il existe des techniques pour les foncer tout en gardant un effet naturel ! Et puis c’est aussi le fait que la soie soit un peu plus épais que la lace closure , il faut vraiment qu’elle soit très bien posée pour éviter une trop grande démarcation .

    Bon désolé j’écris beaucoup mais dans mon entourage personne n’a jamais entendu parler des silk base closure donc je me lâche !
    Ah oui , je suis d’accord avec l’article pour la durée de vie des silk qui est plus longue 🙂 . Du fait que la lace closure soit plus fragile , dans tout les cas les deux sont a traiter avec amuuuur .

    • 30 mars 2013 / 10 h 06 min

      Bonjour Pauline,

      Merci pour ce message, je suis d’accord sur tous les points que tu as mentionné, notamment le léger défaut de la couleur de la closure mais pour le moment je suis totalement fan! Merci à toi d’avoir lu mon article et d’avoir pris le temps de m’écrire!

  4. Ornella
    30 mars 2013 / 10 h 55 min

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je l’adooooooooooooooooor <!!
    j'aurai juste une petite question, meme avec une closure silk top est_il nécéssaire de blanchir les noeuds avc de la poudre décolorante ??

    • 30 mars 2013 / 11 h 07 min

      Bonjour Ornella,

      Non pas besoin de blancir les noeuds, selon ta carnation, tu pourras éventuellement légèrement appliquer d’anti-cernes sur ta raie afin d’obtenir une teinte plus foncée. Certains appliquent de l’anti-cernes, d’autres de fards à paupières marrons ou du crayons! A toi de voir ce qui te convient le mieux!

  5. Chrissou
    30 mars 2013 / 10 h 56 min

    Coucou Titoune , c’est encore moi . Hier je me suis pris une top closure et celle qui me l’a vendu m’a dit qu’il fallait défriser les cheveux de devant .. Est ce que c’est vrai ? Tu as fait ça pour poser ta closure ?

    • 30 mars 2013 / 11 h 10 min

      Bonjour Chrissou!

      Alors personnellement, je n’ai pas défrisé mes cheveux devant car je ne laisse aucun cheveux naturel apparaître, le but de la closure étant de protéger tes cheveux , sauf si tu comptes laisser quelques cheveux à toi devant, en plus de la closure, mais encore, rien ne t’oblige à les défriser, si tes cheveux sont naturels, un coup de fer à lisser fera l’affaire!

  6. Chrissou
    30 mars 2013 / 12 h 07 min

    Voilà c’est ce qui me semblait , je ne veux plus défriser ou lisser mes vraies cheveux surtout devant … Car ils sont devenus très fragile . En prenant une closure j’espère bénéficier d’un rendu naturel tout en préservant mes cheveux naturels.

  7. Bryet
    4 juin 2013 / 22 h 25 min

    Bonsoir Titoune,
    très joli blog ! Dis juste si lla top closure et la silk ont la même densité… j’adore ta coiffure vite une reponse pour que je commande stp !

    • 5 juin 2013 / 7 h 20 min

      Coucou! La Top Closure contient plus de cheveux que la closure silk top si mes souvenirs sont exacts!

  8. sara
    1 octobre 2013 / 23 h 17 min

    salut titoune, je me présente je m’appel Sara. Tout d’abord merci mille fois pour tes sujets beautés tous aussi intéressants les uns que les autres! C’est avec joie que je te lis 🙂 Voilà je viens vers toi car j’ai récemment acheter des tissages bouclés auprès de l’établissement Koryn Hair, je suis très satisfaite des tissages qui sont de très bonne qualité, et la livraison a été rapide. Aussi, contente des prestations que Koryn Hair propose, je souhaitais acheter une Silk top closure, cependant une question me taraude l’esprit, et tu peux y répondre puisque tu en na fais l’acquisition, ma question est la suivante, la “Silk top closure” contient elle des “Baby Hair” ? j’ai choisis d’acheter la silk top car elle a un effet beaucoup plus naturel, puis il est possible de faire des raies là où cela nous chante lool mais je trouverais dommage qu’elle ne contiennent pas de “Baby Hair” car je crains que la démarcation avec le front soit trop flagrante. Merci de prendre le temps de me lire et me répondre! bisou

  9. katia
    28 novembre 2013 / 23 h 28 min

    Je vous déconseillé à toute de commander sur ce site c’est une pure arnaqué et aucun service client derrière je recommande à personne de commander chez koryn hair commander ailleurs vraiment les filles aucune considération pour les clients j’ai perdu mon argent en commandant chez eux.

  10. khadija
    4 juillet 2015 / 15 h 46 min

    bonjoue j aimerai une top closure mecher blond brun ou pourai je la trouver

    • 4 juillet 2015 / 15 h 51 min

      Bonjour, sur le site Tissage-hair.com, vous pouvez demander à personnaliser vos mèches et closures. Envoyez leur un mail pour leur demander si cela est possible comme couleur ou appelez le site (coordonnées sur le site) et demandez Brigitte de la part de titoune. Elle s’occupera bien de vous.

  11. Maurine
    11 août 2015 / 13 h 24 min

    Bonjour, j’ai achetée une top closure chez koryn hair croyant que je pouvais faire la raie là ou je veux mais ce n’est pas le cas, est ce que leur slik top closure on peut faire plusieurs raies?
    Et aussi avez vous déjà essayée une top closure 3 part? si oui partagez votre avis.
    Merci de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.