La Closure: Quelques informations pratiques et Découverte de la Top Closure de Koryn’ Hair

Vous avez certainement entendu parler de la closure. C’est une extension utilisée afin de « fermer » son tissage en jouant sur un rendu très naturel grâce à une raie qui imite au mieux votre cuir chevelu. Cette extension permet entre autre de protéger votre contour de cheveu et vos cheveux quand vous faites un tissage , tout en vous permettant de jouer sur l’illusion d’une raie.

Vous avez certainement dû vous demander en voyant certaines photos de célébrités, comment elles parvenaient à obtenir un résultat aussi naturel. La closure se porte en combinaison d’un tissage qui occupe + du  3/4 de votre tête, seule une partie de vos cheveux à l’avant sera recouverte par la closure.

Il existe différents types de closures; je ne vais pas entrer dans le détails mais sachez que leur construction, leur densité et la matière utilisée pour la base sont des éléments très importants à prendre en considération. Plus vous serez attentive à ces caractéristiques, plus vous aurez de chance de trouver la parfaite closure.

Comment choisir sa closure?

Tout d’abord, pour un meilleur résultat, privilégiez l’association tissage 100% Remy Hair vierge+Closure du même type , si vous prenez un tissage semi ondulé brésilien, choisissez votre closure sur ces critères également.( oubliez de suite la combinaison tissage human hair+closure de type remy hair)

De plus, même si elles sont de plus en plus rares, fuyez les closures qui empêchent votre cuir cheveu de respirer et privilégiez les closures dont la base est  composée d’une tulle. Ce type de closure vous permet notamment d’obtenir un rendu plus naturel car vous pourrez traiter la base afin qu’elle se rapproche au mieux de la couleur de votre cuir chevelu.

La Closure ci-dessus est constituée d’une base trop épaisse et pas assez large

Puis, au sujet de la densité, même si vous en voulez pour votre argent, votre closure ne doit pas être trop « fournie », je m’explique, s’il y a un excès de cheveu, à la pose, le rendu va paraître très « perruque ». Il faut qu’il y ait une quantité raisonnable de cheveu. N’oubliez pas que le but est d’avoir un résultat très naturel!

De plus, la base doit être très fine, ceci permet une installation plus discrète et moins visible. Si la base vous paraît trop épaisse, dirigez-vous vers un autre type de produit.

Choisissez une closure qui vous permettra différents types de coiffure autre que la raie du milieu; vous devez être capable de « déplacer » la raie à différents endroits de la closure, ce qui signifie que la base soit recouvrir l’intégralité de la closure et non juste l’espace ou se trouve la raie du milieu.

Ce type de closure ne vous permet que de faire une raie au milieu et semble légèrement bombée ( dûe à la quantité de cheveux)

Tout comme le choix de vos extensions, vérifiez l’authenticité et la qualité des cheveux utilisée sur la closure, je vous redirige vers cet article pour plus d’infos.

Comment la poser?

La Closure est un phénomène encore tout nouveau donc de nombreux salons ne le pratiquent pas encore, cependant, je vais vous donner les différents techniques de pose possible:

– La closure peut-être fixée au fil, de la même manière que le tissage

– La closure peut-être fixée à l’aide de fil sur tout son contour et maintenue à l’avant à l’aide de colle spéciale pour la pose de lace ( pour un rendu plus naturel). Cette solution peut-être idéale quand vous fixez la closure sur un bonnet.

– Et enfin la closure peut-être fixée à l’aide d’une bande élastique qui va maintenir la closure en place. Ceci peut-être une solution pour celles qui veulent retirer leur closure comme bon leur semble  mais c’est une option qui me fait un peu peur, on ne sait jamais, si la bande élastique se déchire en plein milieu de la rue… Le drame!

Pour ma part, je ne peux que vous recommander de vous rendre en salon pour être certaine du résultat, le seul que je peux vous recommander pour le moment les yeux fermés est celui de Koryn’ Hair, la coiffeuse est spécialiste dans la pose de closure et vous offrira un excellent résultat ( car je me suis rendue et j’ai pu observer de mes propres yeux leur efficacité) , vous pouvez d’ailleurs prendre rendez-vous en ligne ici, le salon se trouve à Paris dans le 18e arrondissement , au 86 rue Damremont. Vous trouverez plus d’informations sur la page facebook officielle du salon  ici.

Pourquoi je vous recommande la pose en salon, par des professionnels? Car un drame est très vite arrivée avec une closure, mal posée ( soit trop en avant ,soit trop en arrière) , elle doit être posée quelques millimètres derrière votre hairline.    (On ne veut pas ça par exemple)

Comment les entretenir et quelle est leur durée de vie?

De la même manière que vous devez laver et hydrater de manière régulière vos tissages( avec un shampooing et un après-shampooing+ un sérum hydratant), vous devez en faire de même pour votre closure. Mais sachez que vous devez la manier avec précaution car la tulle est très fragile donc il est important de ne pas exercer trop de pression dessus et surtout la coiffer délicatement afin de ne pas abîmer les noeuds qui rattachent le cheveu à a tulle. Plus vous en prendrez soin, et plus vous aurez de chance de conserver au mieux votre closure durant des mois, voir des années.

Vous l’aurez compris, j’ai opté pour une Top Closure de la marque Koryn’ Hair; Dernièrement , sur ma page facebook, je vous avais demandé quelles étaient les marques que vous me recommandiez afin de tester la closure et vous avez été nombreuses à me conseiller Koryn’Hair, donc je me suis rendue à la boutique afin de voir de mes propres yeux les différents types de closure de la marque. Koryn’ Hair propose en effet deux types de closure, une avec une raie du milieu prédéfinie et une autre qui vous permet de créer une raie freestyle et 3 modèles sous différentes longueurs ( bouclé, semi-ondulé et lisse, du 10 au 16 pouces) . 

J’ai donc opté pour une closure semi-ondulée en 12 pouces, que vous pourrez retrouver sur le site ici afin d’aller avec mon tissage du même type ( que je vous présenterai très prochainement). C’est une closure de type remy hair , avec une tulle en dentelle très fine, ce qui rend le résultat plus naturel. C’est un modèle qui me permet de créer une raie à n’importe quel endroit de la tulle ( sur le côté ou au milieu). Elle peut-être colorée , décolorée comme toutes les extensions de type remy hair.

A première vue, la qualité de la closure semble parfaite, elle offre une densité de cheveu raisonnable et surtout j’apprécie la fait que la tulle soit très fine, ainsi la closure va se déposer et se fondre très facilement sur votre crâne. La qualité du cheveu est excellente, on a à faire à des mèches de type brésiliennes. Les cheveux sont très doux et surtout on peut y passer les doigts sans y déceller le moindre noeud. Je n’ai d’ailleurs noté aucune perte de cheveux à chaque passage de la brosse ou avec les doigts. La closure contient des baby hair à l’avant. Vous pouvez créer une raie d’environ 10 cm.

Les noeuds sont légèrement visibles mais ils se fondent une fois la closure déposée ou peuvent être décolorées à l’aide de crème oxydante et de poudre décolorante.

Je reviens très vite afin de vous donner plus d’explications sur la pose et surtout vous montrer le résultat final mais je vous invite, d’ores et déjà, à visiter le site de Koryn’ Hair :http://koryn-hair.fr/index.php?route=common/home et à prendre rendez-vous en ligne ici: http://www.clicrdv.com/koryn-hair si vous souhaitez plus d’informations et vous faire coiffer au Salon, l’équipe vous réservera un accueil chaleureux et répondra à toutes vos questions .

Plus d’informations:

Le salon et la boutique Koryn’Hair se trouvent au 86 rue Damrémont, à Paris 18e. N’oubliez pas de prendre RDV en ligne et n’hésitez pas à visiter le site et la page facebook ici ( afin de voir leur galerie de photos clientes et suivre l’actualité de la marque). Vous pouvez également commander en ligne!

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

15 Commentaires

  1. lily
    28 octobre 2012 / 11 h 16 min

    Coucou très bon article qui tombe à pic pour moi qui avait pris contact avec koryn hair mais j hesitais encore un peu.. a present tu m as entierement convaincu!! MERCI!
    J ai hate de voir le resultat final avec ta closure, encore merci pour tes articles et tes conseils…Bon dimanche!!

    • 30 octobre 2012 / 19 h 48 min

      merci de ton message Lily, je vais faire en sorte de publier très vite l’article afin de présenter le résultat final, mais je peux d’ores et déjà t’informer que tu seras plus que satisfaite des prestations chez Koryn Hair!

  2. Pounette
    28 octobre 2012 / 13 h 25 min

    bonjour Titoune, ton article tombe très bien pour moi aussi car j’ai pris rendez vous chez koryn’hair pour me faire coiffer. j’ai déjà testé leurs mèches brésiliennes et c’est un très bon produit, donc j’imagine que leur closure est également de très bonne qualité! Donc je vais tester cela dans 2 semaines !!! Viens vite nous montrer les photos de ta pose et nous dire ce que tu en penses !

    • 30 octobre 2012 / 19 h 54 min

      Bonjour Pounette!

      Je fais le maximum pour poster le résultat cette semaine, et je préfère te rassurer, les closures sont de très bonnes qualité!

  3. 28 octobre 2012 / 20 h 28 min

    Super alternative pour moi qui ai les cheveux naturels!

    • olivia
      30 octobre 2012 / 10 h 53 min

      Coucou ,j’ai trouvé ton article vraiment instructif ! Merci.Dada moi aussi j’ai les cheveux naturels et je me demande si tu n’as pas peur que ça les coupe devant à cause de la colle?

      • 30 octobre 2012 / 19 h 57 min

        Salut Olivia!

        Tu n’es pas du tout obligée de fixer la closure à la colle, tu peux simplement la fixer au fil et obtenir un excellent résultat sans abîmer tes cheveux!

    • 30 octobre 2012 / 19 h 55 min

      Oui, Dada, j’ai d’ailleurs oublié de le mentionner, c’est une très bonne alternative pour celles qui ont les cheveux naturels et qui souhaitent les protéger!

  4. Yalima
    29 octobre 2012 / 9 h 52 min

    Bonjour Titoune, super article. Moi aussi j’ai découvert la top closure grâce aux youtubeuses américaines, j’en ai commandé également une car j’ai les cheveux naturels, mais je ne l’ai pas encore testé car où j’habite, les salons que j’ai pu joindre ne savent pas du tout ce que sait.
    J’attends donc d’avoir du temps pour pouvoir monter à Paris chez Koryn’hair ou tout autre salon.

    • 30 octobre 2012 / 19 h 59 min

      Salut Yalima!

      En effet, aux Etats Unis , c’est quelque de courant la closure et malheureusement peu de salons sont encore spécialisés dans la pose, mais je te conseille fortement le Salon Koryn Hair, si tu passes un jour sur Paris!

  5. Ppiout
    28 février 2014 / 10 h 34 min

    Bonjour,

    Ton article est super bien expliqué merci 🙂
    Vu que tu t’y connais bien je voulais te demander… J’aimerai bien me fabriquer une frange et avoir un raie. Est ce que tu pense que je pourrais utiliser ce produit comme base ?

  6. Myriam Guettaf
    7 novembre 2014 / 14 h 43 min

    Bonjour Titoune,
    Comment laves-tu tes cheveux quand tu portes une closure ?
    Merci d’avance 🙂
    Btw j’adore ton blog et tes vidéos sur YouTube

  7. Liyah
    20 septembre 2015 / 17 h 58 min

    Bonjour,

    Premièrement : merci pour cet article intéressant :).
    Deuxièmement, je souhaite savoir combien de temps tu as gardé cette closure (sur ta tête ^^) et si par la suite tes vraies cheveux ce sont faufilés en dessous de ta closure ?
    Je ne sais pas si j’ai été claire mais j’ai déjà vu ça cela en vrai et ça fait vraiment pas naturel. En tout cas, sur la photo cela fait très naturel 🙂

  8. Yliana
    30 janvier 2016 / 11 h 31 min

    Bonjour
    Tout d’abord j’aime beaucoup ton article, qui ma fait tenté la closure Koryn hair, mais je voulais savoir est ce que je peux avec la closure faire une frange droite ?
    Merci

    • Solange Titoune
      30 janvier 2016 / 13 h 28 min

      Coucou, tu peux faire une raide droite avec ce type de closure, cette closure permet de placer la raie comme tu le souhaites 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *