Mon ombré hair sur mèches brésiliennes

Dans un précédent article, je vous avais décris ma technique pour décolorer des mèches 100% Human Hair, (retrouvez cet article ici ) à a recherche d’un résultat subtile, j’ai été contente de la finalité même si je dois l’avouer, décolorer ce type de mèches a réduit de manière considérable la tenue des mèches  et a entrainé un entretien au quotidien plus poussé.

La certitude que j’ai avec les mèches vierges, c’est d’obtenir un résultat plus prononcé et surtout, que les mèches ne seront pas sensibilisées par cette technique. C’est la rentrée, je me suis dit que j’allais tenter quelque chose de nouveau mais surtout, depuis que j’ai en ma possession un tissage brésilien, j’ai déjà fait le programme des coiffures des 3 mois à venir , coloration, décoloration, boucles, lissage… Bref, si vous êtes intéressées faites le moi savoir afin que je vous prépare des vidéos et articles dessus!

Mon envie de départ va certainement vous paraitre folle, mais je souhaitais des pointes châtains clair, précédées par une teinte caramel et enfin la couleur naturelle des extensions. Un peu comme Drew Barrymore dans la photo ci-dessous ( mais en moins vif bien évidemment, je ne suis pas si courageuse!) Changement radical me direz-vous, première fois que je tente quelque chose de ce genre, on verra bien le résultat par la suite!

Je tiens à vous rappeler quelques informations sur le type de mèches que je porte:

-Je porte un tissage de mèches brésiliennes remy hair vierge de la Compagnie du Cheveu , un effet ombré hair offre de meilleurs résultats sur des cheveux vierges, et de plus cela n’abime pas la mèche. Vous retrouverez d’ailleurs plus d’informations sur ce tissage ainsi qu’un code promo dans cet article : http://titounebeautystyle.wordpress.com/2012/08/19/jai-cede-aux-meches-bresiliennes-grace-a-la-compagnie-du-cheveu-2/

Voici les produits utilisés:

– Une paire de gants

– Des pinces achetées chez MGC Coiffure

– Un bol en plastique pour la mixture

– Un pinceau pour l’application de la mixture ( facultatif)

Crème oxydante, Révélateur couleur & soin 9% , 30 Vol. Igora de la marque Schwarzkopf , disponible chez Coiffstore ici au prix de 11.20e  pour 1000mL, pour une utilisation unique, vous avez également l’oxydant 30 volume de la marque Generik pour 2.30e les 100 mL toujours chez Coiffstore ici

– De la poudre décolorante , je me suis procurée celle de la marque Platinair, Intégral color sur Amazon.fr aux environs de 10e le pot de 100g ( frais de port inclus)  mais il me semble qu’elle n’est plus disponible à ce prix donc je vous recommande celle de la marque Generik, disponible sur Coiffstore à 3.20e le sachet ( un seul sachet pour une utilisation unique convient parfaitement) de 30g  ici

– et enfin de l’aluminium

Pour la mixture:

Dans le bol, j’ai versé l’équivalent de 3  bouchons de crème oxydante et de1 bouchon de poudre décolorante afin d’obtenir la mixture parfaite.

Pour la pose:

J’ai suivi les mêmes étapes que j’ai décrites dans l’article ici , sauf que j’ai augmenté le temps de pause des pointes à 25 minutes car je cherchais un résultat plus intense. Dès la première pose, au bout de 3 minutes, vous allez de suite constater que la mèche se décolore très rapidement , c’est un excellent signe qui prouve que vos mèches sont 100% vierge.

Ce qui crée, à mon avis, un bel effet ombré sur des mèches vierges, est de créer une couleur de transition. La couleur naturelle des mèches se situant entre une teinte 1b et 2, il est important de créer plusieurs nuances sur la mèche. Les pointes étant plus claires et les “racines” de la mèche gardent leur couleur naturelle. Certains ombré me semblent trop agressifs à l’œil car seules les pointes sont éclaircies et le reste de la mèche est foncée. Dans le cas présent, en appliquant de la mixture sur le milieu de la mèche quelques minutes de moins que sur les pointes, j’obtiens une couleur caramel foncée qui fait une parfaite transition entre les pointes et la racine.

Pour la lavage et l’après-shampooing:

C’est l’une des étapes les plus importantes, surtout quand vous avez des mèches vierges. Si vous ne voulez pas abimer la texture et perdre la douceur de vos mèches, je vous recommande fortement l’utilisation de ces deux produits:

Laver vos mèches avec un shampooing contenant de l’aloe vera et de l’huile de macadamia, indispensable pour maintenir l’hydratation et suivi par un après-shampooing (temps de pause de 10 min sur les mèches ) qui va laisser le cheveu soyeux et brillant comme à l’origine. Je rince le tout à l’eau tiède.

J’utilise le shampooing Miracle Moist Shampoo de la marque Aussie, disponible ici au prix actuel de 12.50e les 300ml et l’après-shampooing de la même marque disponible ici au prix de 15e les 250 ml. Ces produits font d’ailleurs parti de mes favoris pour l’entretien de mon tissage car les effets sont immédiats! Le shampooing a l’odeur de malabar, il est juste divin!

Si vous faites l’impasse sur l’étape du shampooing et de l’après-shampooing, vous avez de grandes chances d’abîmer vos mèches et de réduire leur vitalité!

Séchage et coiffure:

Je sèche le tissage à l’air libre et j’applique une noisette d’huile d’argan , j’utilise pour cela Argan Oil Hair treatment from Morocco de la marque Hollywood Beauty disponible ici. Puis coiffer selon votre envie! Pour des idées de coiffure, une vidéo sera réalisée prochainement!

Résultat:

Mon avis final: C’est comme si le cheveu n’avait subi aucun traitement, il est doux, comme à l’achat, aucune pointe fourchue, j’ai comptabilisé 3 cheveux perdus ( décoloration et shampooing compris) durant toute la procédure bref je suis incroyablement surprise par la qualité de ces mèches. Les pointes ne se sont pas sèches, même après plusieurs semaines de coloration et surtout il n’y a aucun nœud! et j’insiste sur le mot Aucun!

Au premier abord, j’ai trouvé le résultat un peu “too much”, je n’ai vraiment pas l’habitude d’une couleur aussi claire , cela fait une chevelure de feu mais je suis très satisfaite du résultat. J’ai encore eu la preuve que ces mèches étaient vierges car au bout de 3 minutes, après application de la mixture pour la décoloration, le cheveu changeait déjà de couleur! Les qualités du cheveu sont toujours là, brillant et soyeux au toucher .

Pour celles d’entre vous qui sont à la recherche d’authentiques mèches vierges Remy Hair, je vous recommande vivement le site de La Compagnie du Cheveu, afin de profiter de leurs dernières promotions exceptionnelles ( par ex,  2 paquets de tissage indien en taille 20 pouces  pour 130e, soit 75e le paquet!) et n’oubliez pas qu’avec le code titoune02, vous obtenez une réduction supplémentaire de -5% à valoir sur tout le site de La Compagnie du Cheveu ( appareils  à coiffer, bijoux et produits capillaires compris) Pour plus d’informations,  je vous conseille de lire mon précédent article ICI

Je vous dis  à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

36 Commentaires

  1. 9 septembre 2012 / 11 h 11 min

    c’est super bien fait, j’aime beaucoup le rendu ça te va bien.

  2. Mams
    9 septembre 2012 / 12 h 14 min

    Hello j’adore tes tissage! bientot un ptit tuto sur ta technique de pose?! xoxo

    • 12 septembre 2012 / 16 h 14 min

      Salut Mams!

      Merci pour ton message, je ne sais pas si un tuto pour la pose de tissage sera simple à faire, je ne sais pas comment j’arriverai à l’expliquer mais à envisager…

  3. Lalalère
    9 septembre 2012 / 14 h 54 min

    Tu es très douée, j’aime beaucoup!

  4. Fanny La Mode
    9 septembre 2012 / 18 h 57 min

    Whaouuuu le rendu est juste parfait, ça me donne envie de me faire un tissage mais j’appréhende l’après tissage ;(

  5. Ingrid
    9 septembre 2012 / 21 h 53 min

    Coiffure magnifique, maquillage parfait! T’es une bebom quoi 😉

  6. 11 septembre 2012 / 12 h 46 min

    Tout simplement magnifique! J’ai fait mon ombre hair sur tissage il y plus de 2 mois sur mes meches vierges et franchement le resultat tient sur la longueur. Je suis vraiment satisfaite de ces meches, je pense que ce sont les meilleures pour faire ce genre de decolo. Je dois certes redoubler d’effort pour l’entretien des meches car elles risqueraient de s’assecher mais a la plage comme au soleil, lissées ou ondulées naturellement, elles sont belles et sans noeud. J’envisage meme de refaire un tie and dye car j’ai ete un peu frileuse la premiere fois et maintenant que je suis habituée a la couleur je ne la trouve plus assez prononcée.

    Bisous

  7. 16 septembre 2012 / 11 h 56 min

    Je suis bluffée, super résultat 🙂

  8. Sousou
    18 septembre 2012 / 15 h 01 min

    Quelque petite questions, j’envisage de faire un ombré hair très bientôt, jai les cheveux marron foncer, et jai lonten fait des teinture noir,le souci, je suis aller chez le coiffeur il y a environ 3mois pour faire des mèches châtain Claire, se qui ma bruler les cheveux (a cause des teinture noir au henné je pence). Ma question est donc, reste t il du henne dans mes cheveux apres plus de 3mois, et est-ce qu’après tout sa, l’ombré hair ne risquerai t il pas de tuer mais cheveux ?

  9. Aïssa
    8 octobre 2012 / 1 h 38 min

    Qui te coiffe ? Ton tissage est trop bien fait

  10. MaryamLovesKanyeAndJay
    22 octobre 2012 / 9 h 56 min

    Magnifique c’est Exactement ce résultat la que je recherche !!!!!!

  11. Carlaaa
    6 février 2013 / 22 h 51 min

    J’adore ! C’est super jolie.
    J’aimerais me faire un ombré hair mais sur mes vrais cheveux avec un Kit pour ombré hair. J’ai les cheveux mi long , type afro , complétement noir et comme résultat sur mes pointes je voudrais un marron chocolat. Je veux pas que sa sois trop clair. Aurais tu des conseils a me donner ? Sur les temps de poses et tout ça ?

    • 23 février 2013 / 8 h 21 min

      Bonjour Carlaa, je n’ai malheureusement jamais testé de kit ombré hair donc je n’aurai pas de questions à vous poser, j’ai toujours crée mes propres décolorations moi-même, désolée si je ne peux vous apporter plus de précisions!

  12. Mélissa
    5 mai 2013 / 23 h 45 min

    Bonjour,

    Congratulations! Ton ombré hair est tout simplement sublime. J’aimerais réaliser un tie and dye sur des meches malaisiennes dans peu de temps. Je rêve de réaliser un tie an dye comme celui-ci http://media.tumblr.com/tumblr_lr38sras2M1qayok6.jpg

    Penses-tu que je devrais laisser comme toi le temps de pose pour les pointes plus claires et la couleur de transition ?

    Merci d’avance. XxX

    • 6 mai 2013 / 5 h 36 min

      Bonjour Mélissa, pour obtenir ce résultat, je pense qu’il serait préférable que tu respectes le même temps de pose que moi car sinon tes mèches risquent de devenir blondes!

      • Melissa
        6 mai 2013 / 13 h 14 min

        Bonjour,

        Merci pour ta reponse. Pour les pointes je laisse poser donc 25min mais j’espace de combien de temps en remontant pour faire le degrader.

        Je pose les pointes en 1er. J’espace de combien de temps pour appliquer la deco plus haut. Puis encore plus haut ?

  13. Chaowniie
    17 mai 2013 / 18 h 39 min

    Salut ! Ton blog est super bien, je l’ai découvert par hasard et maintenant j’y vais régulièrement ! Je voudrais te poser une question (peut être un peu bête ?!). Quand tu laves tes mèches, elles sont posées sur ta tête ? Et ça n’abîme pas des tresses en dessous ? Merci d’avance pour ta réponse 😉 et le tye and dye te vas super bien !

  14. binecha
    25 juin 2013 / 20 h 47 min

    slt je voudrais savoir tu utilise quoi comme couleurs merci ?

  15. binecha
    25 juin 2013 / 20 h 59 min

    c bon j’ai vue sur ton blog merci

  16. zheinab
    25 juillet 2013 / 19 h 24 min

    Coucou je suis ton blog depuis peu , mais je suis littéralement fan . Tu explique bien , tu est agréable à lire (ce qui n’est pas le cas de tout le monde ^^) . En gros j’adore , continue !
    Mais j’ai une petite question par rapport à la poudre décolorante que tu as utilisée . Si je ne prends pas la même , la différence se verra t-elle , au niveau de la couleur et du rendu ?

    • 28 juillet 2013 / 8 h 36 min

      Nan pas du tout, tant que tu utilises une bonne poudre décolorante, le résultat sera le même!

  17. TriciaTS.
    5 août 2013 / 22 h 50 min

    MAGNIFIQUE!! C’est EXACTEMENT ce que je voulais faire pour la rentrée !!
    Bravooo ! Trop Canon !

  18. karine
    8 décembre 2013 / 2 h 03 min

    Magnifique as usually!

  19. Laure
    10 décembre 2013 / 16 h 51 min

    Génial! Je suis trop impressionnée ! Bravo! Je pensais que Tie and dye pour les peaux noires étaient voués à l’échec, parce que moi aussi je ne voyais que des transitions vioentes entre noir et blond. Tu as su faire quelque chose de subtil, et de très beau. Merci pour tes conseils.
    Je vais me lancer, mais avec une version sur mèches plus courtes et une couleur moins clair, plutôt comme ton premier essai. Histoire de m’habituer à la couleur. Encore bravo !

    • 15 décembre 2013 / 8 h 45 min

      Merci beaucoup Laure! N’hésite pas à revenir donner ton avis lorsque tu auras testé cette technique!

  20. Lidowiin
    20 avril 2014 / 10 h 12 min

    C’est super bien réalisé … ça réchauffe ton teint 🙂

  21. fati
    21 avril 2014 / 3 h 02 min

    Bonsoir Titoune

    Des années que je te suis , et j’ai jamais osé laisser un comment .pourqui je ne sais pas , surement par flemmardise .
    je tiens tout d’abord à te féliciter pour se blog ..il est super ..ton écriture est belle , simple , limpide ,sans chichis .
    mais surtout la personnalité qui se dégage est trop belle..tu as l’air d’une blogeuse simple et gentille, soucieuse de ses lectrices, je vois que tu les respectent et prends meme le soin de leur répondre .ce qui n’est pas le cas de certaines blogueuses qui ont pris le melon si tu me prêtes l’expression .
    continue comme cela , ne change rien ..moi j’adore !!!!
    tres bonne continuation et je te souhaite que le meilleur
    quand à cette couleur elle est juste parfaite .certains ombré vont paille , salle , trop fake , mais celui la tu as su vraiment doser et sortir une couleur magnifique
    bisous

  22. mariama
    27 septembre 2014 / 18 h 36 min

    salut 🙂 peut tu faire une video sur youtube de ton make up que ta fait sur la photos avec ton tie and dye qui te vas a merveille je voudrais savoir quel les le numero de ton rouge a levre et ou tu la acheter et le fare a paupiere aussi ? merci jai hate de voire ta video sur ton make up 🙂

  23. Mariam
    28 décembre 2014 / 12 h 38 min

    Comment savoir si l’ombre hair nous irai ? Parce que je voudrai en faire un mais j’hésite vraiment par peur que ca ne maille pas. Je suis Malienne assez clair peut etre à peux pres de ta coleure.
    En tout cas si j’en fais j’aimerais qu’il soit caramel comme toi car il te va très bien et il est très bien fait aussi !

  24. carlier
    1 juin 2015 / 14 h 17 min

    bonjour s’il vous plait je voudrais acheter des mèches sur la compagnie du cheveux .ce site est -il toujours crédible et puis je utiliser votre code? merci

  25. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 06 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.