Mes rouges à lèvres Mac

En tant que beauty addict, il m’était difficile de ne pas craquer sur les rouges à lèvres Mac, même si le prix ne me permet d’investir autant que je le voudrais, j’ai accumulé quelques rouges à lèvres de la marque qui sont très vite, devenu mes rouges à lèvres favoris.

Tout d’abord, pour celles qui souhaiteraient investir dans un rouge à lèvres Mac, voici quelques précisions sur les différentes textures que vous pouvez trouver:

La formule Amplified : C’est une texture très crémeuse, très pigmentée qui vous apporte beaucoup de brillance sur les lèvres , ainsi le port d’un gloss en combinaison avec le rouge à lèvres n’est pas indispensable.

Impassioned, ma dernière acquisition, un magenta vif parfait pour l’été

Up The Vamp, un violet, dans les tons pastels, que je porte ici

Girl About Town, une teinte fuchsia, qui va à merveille aux peaux mattes et foncées.

Vegas Volt, un rose orangé( limite corail) , idéal pour les journées d’été

La formule Satin : Une texture très crémeuse et également très pigmentée qui offre un fini semi-mat

Sail La Vie, une édition limitée qui fait partie de la collection Hey Sailor, un rouge orangé très vif, que je porte ici

Snob, un rose pâle , qui peut sembler assez difficile à porter sur les peaux les plus foncées. Pour ma part, je trace le contour de mes lèvres avec un crayon proche de ma couleur de peau et j’ajoute par dessus un gloss couleur nude.

Pink Nouveau, le rose de référence, ni trop clair, ni trop foncé, convient parfaitement aux peaux noires.

La formule Matte: Comme son nom l’indique, le fini est mat, il est très important de porter ce type de rouges à lèvres en ayant les lèvres totalement hydratées car cette formule assèche légèrement les lèvres durant la journée et peut vite virer à la catastrophe sur des lèvres gerçées. Le gros avantage de cette formule est la tenue qui est excellente!

Viva Glam I, un rouge très sombre ,  c’est un rouge à lèvres qui complimentera votre look de soirée.

Ruby Woo, le Rouge de référence et un must have. C’est la teinte rouge de référence pour les peaux foncées. Je le porte ici . Il est extrêmement mat!

La formule Lustre : Des rouges à lèvres moins pigmentés, qui apportent un fini glossy sur les lèvres. Idéal pour celles qui souhaiteraient apporter des la couleur de manière très subtile sur les lèvres. Pour ma part, je trouve que c’est une formule idéale pour un port en journée et pour celles qui veulent se lancer, lentement mais surement, dans le port du rouge à lèvres.

Lovelorn, un de mes favoris, un rose discret qui apporte une jolie teinte sur les lèvres avec de légers reflets violets à l’application.

Viva Glam VI, mon 1er rouge à lèvres Mac et celui que je rachète systématiquement un brun légèrement irisé, idéal pour un port en journée. Pour celles qui souhaitent acquérir un premier rouge à lèvres Mac mais qui n’osent pas tester des couleurs vives, je vous recommande celui-ci et le suivant.

Jubilee, une teinte nude, qui convient parfaitement à ma couleur de peau. A ce sujet, si vous souhaitez savoir comment je porte les teintes nudes, c’est par ici

Il existe certainement d’autres formules, que je n’ai pas testé, mais n’hésitez pas à me faire part de vos infos ou avis sur ces rouges à lèvres ou sur vos ràl favoris! Pour plus d’informations sur les rouges à lèvres Mac, rendez-vous sur le site MAC Cosmetics

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook ou encore sur twitter !

Partager:

4 Commentaires

  1. 29 juin 2012 / 16 h 59 min

    J’aime bien à un moment tu dis “j’ai accumulé quelques (…)”. QUELQUES? Si j’avais tous ces rouges en ma possession mais je serais super-trop-heureuse! Mais bon, j’ai presque 15 ans, alors on va dire que déjà posséder un MAC (le Vegas Volt)(et je tiens à te dire que parfois il vire au rose fluo, c’est top cool!) c’est déjà pas mal!

    Des bises! 😉

  2. 2 juillet 2012 / 15 h 10 min

    Coucou,
    Ils sont supers sympas tes rouges à lèvres 🙂
    Bisous

  3. Black Naminori
    3 juillet 2012 / 16 h 47 min

    Super, vu le choix qu’il y a chez MAC, c’est bien d’avoir déjà une revue… Chouette article, comme d’hab!

  4. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 45 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.