J’ai testé le fond de teint Matchmaster de Mac

J’avais pris pour résolution de ne plus acheter de nouveau fond de teint jusqu’à la rentrée car, en toute honnêteté, je suis assez satisfaite de la gamme que j’ai actuellement, seulement voilà, s’il y a bien un produit qui interpellera toujours ma curiosité , c’est le fond de teint et à vrai dire, je sais que je risque encore de craquer durant la période estivale. Ceci étant dit, cela me permet en même temps de vous donner mon avis sur différentes marques et je suis toujours contente de partager avec vous mes nouvelles découvertes.

En parlant de découverte, celle-ci n’en est pas vraiment une, car le fond de teint Matchmaster de Mac est sorti en 2011 et  j’ai, à plusieurs reprises, failli succomber à la tentation mais je me raisonnais en me disant que j’avais déjà 2 fonds de teint de la marque et les 2 me convenaient parfaitement.

La formule de ce fond de teint est assez spéciale: En effet, grâce à des pigments translucides, il est censé s’adapter et épouser au mieux votre couleur de peau afin d’apporter un fini totalement naturel, voire seconde peau.

Voici mon avis:

Le packaging: Une bouteille en verre avec une pompe intégrée et une contenance légèrement supérieure aux autres fonds de teint de la marque car il y a ici 35ml de produit.

La gamme de teinte: 14 teintes qui couvrent toutes les carnations. Comme d’habitude, beau boulot Mac!

L’application et la texture : Un fond de teint très fluide, ( plus fluide que le Pro Longwear) qui peut s’appliquer au pinceau plat mais il m’a été recommandé de l’appliquer avec le pinceau 191 de Mac qui est un pinceau « peinture » , c’est un  pinceau en poils synthétiques parfaitement adapté à ce type de texture .  Le produit pénètre très vite dans la peau donc je recommande de le travailler assez rapidement. Sans parfum, il contient un indice de protection solaire de 15.

Pinceau 191 de Mac

Le fini et la couvrance: Excellents car j’ai réellement la sensation que le fond de teint donne un effet seconde peau, il est très léger sur la peau, ne donne pas du tout la sensation masque et offre un résultat mat instantané , dès l’application. En ce qui concerne la couvrance, je dirai qu’elle peut se travailler afin d’obtenir une couvrance moyenne.

Il unifie le teint tout en apportant un éclat naturel à la peau, une seule couche vous donne une couvrance subtile tandis qu’une seconde couche vous permettra de camoufler des imperfections légères.

La tenue: Parfaite, le fond de teint est également destiné aux peaux mixtes à grasses car il contient des agents qui réduisent la production de sébum, et donc la brillance du visage. Il tient facilement 5-6h sans avoir à effectuer de retouches et sans base de maquillage. Et surtout il ne s’oxyde pas durant la journée . C’est un fond de teint qui est censé résister à l’humidité, je dois admettre que je ne l’ai pas testé dans ce genre de situation mais il devrait être un bon allié pour celles qui désirent porter du fond de teint sous des températures un peu plus chaudes.

Les inconvénients: Même si ce fond de teint, du fait de sa texture, peut convenir à tous types de peau ( normales à grasses), du fait de sa couvrance, je ne le recommande pas aux filles qui ont une peau à imperfections car celles-ci ne seront pas intégralement camouflées par le fond de teint. Il convient plus à des personnes à la recherche d’unification, d’un fond de teint léger sur la peau et qui apporte une radiance naturelle. Celles qui ont des problèmes de peau ( de type acné, hyperpigmentation, tâches…) pourront se tourner vers le Pro Longwear de la même marque.

Ma note et mon avis final: 9.5/10 Un excellent fond de teint seconde peau! Je le trouve parfaitement adapté pour le porter en journée car il ne donne pas du tout la sensation d’être maquillée, au contraire , il va réellement épouser les caractéristiques de la peau et offrir un résultat naturel. Très léger sur le peau, il est également d’excellente tenue et est une très bonne alternative ( moins couvrant par contre) à mon fond de teint Idole Ultra 24h de Lancôme. Encore une fois, je recommande vivement ce produit!

Voici mon avant/après fond de teint ( porté seul, sans base):

Avant:Après:(sur mes lèvres: Crayon Hover de Mac+ Rouge à lèvres Jubilee de Mac)

Pour information:

J’ai opté pour la teinte 8.5 ( une demi teinte plus foncée que ma couleur de peau) afin qu’elle soit en accord parfait avec mon teint cet été. Le prix est  de 30.50e chez Mac , disponible également ici

J’espère que cet article vous aura aidé, en attendant, pour toute question, n’hésitez pas à me laisser un petit message ici, ou sur ma page facebook ou encore sur Twitter.

Je vous dis à très vite!

9 Commentaires

  1. NeferChiki
    13 juin 2012 / 10 h 09 min

    Je ne met que très rarement du fdt mais celui me semble pas mal du tout surtout si la couvrance est légère. Merci pour cette revue.

  2. 20 juin 2012 / 17 h 59 min

    Tu trouveras peut être bizarre…Mais je te préfere sur la première photo, sans fond de teinT tu as le visage tout illuminé!J’ai l’impression que sur la deuxième photo, le fond de teint enleve de la lumière à ton visage.Sinon Chouette article, très bien rédigé et jolie decouverte!Bizzzzzzzzz

    • 21 juin 2012 / 10 h 18 min

      Salut Magalie! Oui je suis d’accord avec toi , mon visage a cette radiance naturelle qui est camouflée par le fond de teint ( sachant que la lumière de la photo n’est pas bonne car il y a le flash) . Mais je te l’accorde,rien de mieux que le visage naturel!

  3. Lola2b06
    6 juillet 2013 / 19 h 40 min

    J’ai acheté ce fond de teint aujourd’hui je le trouve top, hyper naturel et facile à appliquer. Avant j’avais un font de teint Armani je crois qu’il n’était pas vraiment adapté à ma couleur de peau et ma teinte. Par contre pou celui la je trouve qu’il ne me fait pas un teint lumineux j’ai pris la teinte la plus foncée qui me correspond bien je pense . Que me conseillerais tu pour rendre un peu plus lumineux le teint? Une poudre, un blush?

    • 7 juillet 2013 / 10 h 07 min

      Bonjour Lola, ravie de lire que le Matchmaster te convienne, pour y apporter un fini lumineux, je te conseille, la poudre Mineralize de Mac en teinte Deep Dark, elle apporte de la luminosité au maquillage et aide également à matifier, ou tu as également la poudre Bronze Goddess de Estée Lauder que j’ai récemment testé qui est plutôt pas mal! Et tu peux également opter pour un blush, un blush légèrement irisée apportera de la lumière à tes joues!

      • Lola2b06
        7 juillet 2013 / 15 h 52 min

        C’est avec un plaisir que je viens de voir ton msg, je te remercie pour ta réponse si rapide. J’avais écris mon msg à la va vite 🙂 alors j’en profite aussi pour te dire que ton blog est vraiment sympa, c’est vraiment bien de faire partager ta passion et de consacrer du temps aux personnes qui te suivent. Merci beaucoup, je reviendrais peut être pour d’autres conseils alors 🙂 .

  4. prunelle
    13 octobre 2015 / 14 h 17 min

    Bonjour ,ca fait un moment que je lit tes revues et je les trouve genial,etant jeune africaine vivant en Asie il m est difficile d avoir ns produits de beate courant.j ai la peau mixte avec quelques petits boutons sur la zoneT,est ce que le mac matchmaster fluide pourrait m aller??J aimerais bien avoir votre whatapp si possible.Merci 🙂

  5. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 05 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *