Nouvelle coupe + Entretenir son tissage au quotidien

Après avoir effectué des soins en profondeur, j’ai décidé de repasser au tissage comme coiffure de protection, et mon choix s’est porté sur la nouvelle collection Crazy 4 Curls de Sleek Hair. J’ai donc choisi le modèle Panama Weave , 16 pouces en couleur 1B.

C’est un tissage à boucles anglaises,qui peut impressionner au premier coup d’oeil car on ne s’est pas à quoi s’attendre mais qui va vous donner de jolis boucles faciles à coiffer.

100% Human Hair, il est assez volumineux et permet de réaliser de nombreuses coiffures. L’un des avantages de ce modèle est qu’il ne nécessite que de passer ses doigts au reveil, à travers les boucles afin de les mettre en place. Afin de conserver les boucles, avant de me coucher, le soir, je fais deux grosses nattes ( en évitant de les serrer comme des lacets de chaussures) et je recouvre le tout d’un foulard de soie. Au réveil, il ne me reste qu’à défaire les nattes et de coiffer avec les mains.

Le résultat donne l’impression d’avoir coiffé ses cheveux au fer à friser. De nombreuses coiffures sont réalisables avec ce modèle , un tuto à venir àce sujet ( j’ai utilisé deux paquets pour ma tête complète ici).

Enfin, voici quelques conseils pour prendre soin, au quotidien de votre tissage:

La 1ère règle est qu’un tissage n’est qu’un accessoire, vous permettant de créer une coiffure de protection, il est donc important de vous dire qu’il n’est pas sain pour vos cheveux de les garder trop longtemps. Je vous recommande une pose maximale de 4 semaines.

Une chose primordiale à comprendre; le tissage Human Hair est un tissage composé de cheveux humains, qui ne proviennent pas tous de la même donneuse et qui ne sont pas triés de façon à ce que toutes les cuticules soient dans le même sens. C’est pour cela que ce type de tissage est plus favorable aux noeuds. Il est donc important d’y prendre soin afin de pouvoir les réutiliser.

Quand vous achetez du cheveu dit Humain Hair, il est essentiel de les traiter comme de cheveu normal, donc la première chose à faire est de vous éloigner au maximum de tous ces produits qui vont alourdir le cheveu, leur donner cet aspect gras/ luisant et qui vont abîmer le tissage en moins de deux minutes. C’est le cas par exemple des brillantines.

Quand à l’époque , je me rendais chez ma coiffeuse et que je la voyais s’approcher de moi avec le spray Dark&… ( pour ne pas le citer) , je la stoppais directement. Les filles, soyons honnêtes, ce type de produit ne rend pas du tout la coiffure esthétique.Vu de l’extérieur, on dirait que le tissage est fait de  latex.

Certaines filles aiment quand leur tissage ne bouge pas, et reste tel qu’il est coiffé, dans ce cas là,et uniquement de façon occasionnelle, je vous recommande l’utilisation de spray fixants ou de laques qui vous permettent de modéler en toute facilité votre coiffure et qui ne vont pas apporter un effet “carton”. Selon mon type de tissage, j’utilise deux modèles.

Pour un tissage bouclé,ou lorsque j’ai crée des boucles à l’aide d’un fer, j’aime utiliser le spray “Hold Me Curl Hairspray” d’Umberto Giannini, acheté à Boots à Londres. C’est un spray, spécialement formulé pour la fixation des boucles et dont l’odeur est exquise.

Pour un tissage raide, ou avec de légères ondulations, j’utilise le spray fixant “Creative Extreme Hold Hairspray” de Toni & Guy, qui procure une fixation forte tout en laissant un aspect naturel aux cheveux.

Bien évidemment, de nombreux sprays,pour cheveux caucasiens, conviendront parfaitement, rendez-vous en grande surface ou vous trouverez une grande sélection.

Je vous déconseille les gels liquides qui vous abimeront également le tissage dès l’application.

Au coucher, on ne joue pas à la Belle au Bois Dormant, et on tresse sans serrer, son tissage et on recouvre la tête d’un foulard, de soie de préférence. Le cheveu ne frottera pas sur votre cousin et la fibre sera conservée au mieux.

Limitez au maximum l’utilisation de produits chauffants, tels que  sèche-cheveux ( préférerez un séchage à l’air libre) , dans le cas ou vous le feriez, il est primordial d’appliquer au préalable des produits thermo-protecteurs tels que des sérums.

Mes deux sérums favoris sont le Frizz-Eaze , formule thermo-protectrice de  John Frieda, que vous trouverez dans toutes les grandes surfaces ( j’achète le mien chez Carrefour).Ces sérums vous permettront également d’hydrater vos pointes surtout quand elles deviennent sèches.

Et il y a également le Hair Mix sublime shine, Tec-ni-art force 1 de l’Oréal , disponible chez MGC Coiffure ( sur internet ou points de vente sur Paris) qui vous apportera de la brillance. Pour ces deux sérums, une à deux noisettes suffiront pour l’intégralité de la coiffure.

Et il est indispensable de laver votre tissage, au rythme d’une fois toutes les deux semaines ,vous retrouverez ici ma routine pour laver votre tissage.

Et n’oubliez pas qu’entretenir votre tissage au quotidien est le meilleur moyen de le réutiliser et d’économiser de l’argent!

Infos complémentaires:

Je porte un tissage Panama Weave , de la gamme Crazy 4 Curls de Sleek Hair, en teinte 1b et 16 pouces. Vous pouvez demander toutes les infos prix et points de vente sur la page Facebook de Sleek Hair .

A ce sujet, j’organise un concours en partenariat avec Sleek Hair afin de vous faire gagner des tissages Remy couture, clips à extensions, front lace entre autres, vous trouverez toutes les infos ici ,dépêchez-vous, le concours se termine le 10 Avril 2012!  

Pour toute question, suivre l’actualité du blog, des concours, rendez-vous sur la page Facebook du Blog et n’oubliez pas de me suivre sur Twitter !

A très vite!

 

Partager:

14 Commentaires

  1. boumbou
    5 avril 2012 / 11 h 30 min

    bonjour
    cette coiffure te vas a merveille,pourais tu me donner l’adresse de ton coiffeur?
    j lis regulierement ton blog et t souhaite une bonne continuation

    • 5 avril 2012 / 11 h 32 min

      Merci de ton gentil message, je pose mon tissage moi-même et je le coiffe seule!

  2. 5 avril 2012 / 12 h 26 min

    Wouahou je suis impressionner que tu le fasses toute seule, je ne sais pas si tu en as déjà fait mais ce serait chouette si tu pouvais faire un tuto pour tes tissages 😉 !!

    Bisou
    PS: qu’est ce que t’es belle euh 🙂

    • 5 avril 2012 / 21 h 47 min

      T’es adorable merci pour ce message, en ce qui concerne la pose de tissage, je me suis entrainée seule devant des vidéos youtubeafin d’apprendre à me tisser moi-même. je trouve qu’il est plus facile de montrer la technique en vidéo, je vais essayer d’y penser quand je vais commencer à poster des vidéos! Merci pour l’idée et pour ce gentil message!

  3. Abiba
    5 avril 2012 / 15 h 26 min

    Coucou très belle article et chouette coiffure,
    J’en profite pour te dire que grâce à mon blog j’offre des réductions sur plusieurs types de tissages et également sur des lace fronts.
    Mes codes promo sont actifs pour le site http://www.modja-hair.fr
    Si ça t’intéresse, surtout n’hésite pas à me contacter en me laissant un commentaire sur mon blog pour avoir les codes! ( Jusqu’à -50% )

  4. Ibtissem
    7 avril 2012 / 15 h 59 min

    Le résultat est super beau!! ^^

  5. samba
    16 août 2012 / 13 h 05 min

    Juste époustouflantes !!!
    Ps: Est ce que vous avez déjà essayé de lisser les Panama weave ? Car j’aimerais bien me le procurer mais je ne me vois pas avoir tous les jours les cheveux bouclés…

  6. nadege
    19 août 2012 / 12 h 46 min

    je pourais avoir le prix du paquet du tissage stp

    • 19 août 2012 / 13 h 36 min

      Bonjour Nadège, pour les informations prix, cela dépend du point de vente ( chaque magasin pratique ses prix), je te conseille de te rendre sur la page fb de Sleek HAIR France afin de leur demander les infos points de vente et prix!

  7. Fara
    27 août 2012 / 16 h 53 min

    Coucou,
    je qu’un mot à dire c’est waouhhhhh la coiffure c’est tout simplement magnifique !! Je me demandais est-ce que type de tissage nécessite t-il un lissage pour garder les boucles ?

    • 31 août 2012 / 17 h 46 min

      Bonjour Fara,

      Merci pour ce message, malheureusement le tissage étant en human hair, les boucles perdent de leur souplesse avec le temps, il est très difficile de les retrouver comme à l’achat sauf si tu les recrée à l’aide d’un fer à boucler! Et dans ce cas, oui, il faut lisser le tissage puis recréer des boucles!

  8. Lou
    19 septembre 2012 / 19 h 27 min

    Salut Titoune! Pour mon premier tissage jai choisi cette marque également. Mais je voudrai commander directement sur leur site. Je n’arrive pas à le trouver sur internet. Peux-tu m’aider? Merci beaucoup

    • 20 septembre 2012 / 7 h 45 min

      Bonjour Lou,

      Merci pour ton message, pour le moment il n’y a pas de site de vente Sleek Hair consacrée à la vente aux particuliers, tu pourras trouver leur produits sur plusieur sites , aussi bien français qu’internationaux, je te recommanderai néammoins le site Pak cosmetics , c’est un site anglais génial et tu trouveras pratiquement toute leur gamme!

  9. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 53 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.