Ma nouvelle routine soin de la peau ( du soir)

J’ai, pendant des mois, conservé la même routine de soin de la peau. J’utilisais les mêmes produits car j’en étais satisfaite. Vous trouverez d’ailleurs mon ancienne routine dans cet article . Depuis quelques temps, j’ai testé et approuvé de nouveaux produits qui conviennent parfaitement à mon type de peau.

Pour information, j’ai la peau grasse , accentué sur la zone T et les pores visibles. Donc la totale. J’ai appris avec le temps à dompter ma peau et surtout, à faire le maximum pour apprendre à nettoyer et à matifier ma peau afin d’éviter que des imperfections s’y installent.

Voici donc les produits que j’utilise , au soir pour nettoyer ma peau ( ma routine du matin fera l’objet d’un autre article).

1* Démaquiller : Lingettes visage éclat naturel , Yes To Cucumbers

Ces lingettes qui contiennent des concombres et de l’aloe vera me permettent de démaquiller l’intégralité de mon visage, tout en le rafraichissant. Il ne laisse aucun filtre gras sur le visage et va au contraire débarasser de tout le maquillage et des puretés présentes en surface de ma peau.

30 lingettes , Yes to Cuncumbers , 6.90e chez Sephora , disponibles ici

2* Nettoyer et désincruter : Cleanse & Polish de Liz Earle

Une crème nettoyante qui va démaquiller en profondeur , en exfoliant en douceur la peau et la débarrasser des impuretés présentes sur la peau. Cette crème va également retirer toute trace de maquillage waterproof et peut s’appliquer en toute sécurité sur les paupières. Ce produit, qui contient du beurre de coco , de la camomille et de l’eucalyptus entre autre ,s’applique sur peau sèche sur l’intégralité du visage. Puis, en utilisant la serviette fournie avec, qu’il faut au préalable tremper dans l’eau chaude, on masse tout son visage en délicatesse. La serviette chaude va ouvrir les pores et les désincruster en même temps . Puis on rince la peau à l’eau tiède. Le visage est doux, propre et surtout dégagé de toute impureté.

Une superbe découverte que je recommande vraiment surtout si vous avez la peau grasse. Malheureusement, ce produit n’est pas en vente en France mais vous pourrez vous le procurez sur le site.

Nettoyant Cleanse & Polish de Liz Earle, 100ml, environ 15e sur le site , ici

3* Exfolier : Exfoliating, daily wash de Clean & Clear  

Mon produit préféré dans toute cette routine. Totalement obsédée par l’exfoliation , j’ai trouvé l’arme idéale dans ce produit. Quand on a la peau grasse, il est indispensable de ne pas négliger cette étape. Une peau grasse aura plus de facilité à accumuler peaux mortes, points noirs, pores bloqués. Donc une exfoliation est indisensable.

Ce produit qui contient des micro particules, va retirer en douceur toute peau morte, empêcher les pores de se boucher, controler l’excès de sébum et surtout laver la peau en profondeur. Après avoir massé délicatement la peau, la peau est à son top. Le grain de peau est affiné et surtout elle est lumineuse.

La bonne nouvelle est que ce produit est très abordable car il coute moins de 5e mais la mauvaise nouvelle est qu’il n’est pas disponible sur le marché français. Vous pourrez éventuellement vous le procurer sur des e-shops anglais. ( pour ma part, je l’ai acheté chez l’enseigne anglaise Boots)

Exfoliating daily wash, Clean & Clear de Johnson & Johnson , 150 mL ( moins de 5e)

4* Tonifier : Lotion tonique type 4 de Clinique

Un must have, surtout si vous avez la peau grasse. Encore une fois, je reste fidèle à Clinique dans ma routine de soin du visage. Ce tonique va resserer les pores, clarifier le teint , réguler la production du sébum sur la peau et apporter une fraicheur très agréable sur la peau.

5* Hydrater :  Gel Tellement hydratant de Clinique

Encore un autre must-have pour toutes les personnes qui ont la peau grasse. Je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à appliquer une crème hydratante dont la texture est assez épaisse pour hydrater ma peau. J’ai l’impression que toute texture épaisse va d’une part boucher mes pores et d’autre part, entrainer une brillance excessive sur ma peau . C’est pour celà que depuis des années, je suis fidèle à ce gel hydratant. Sa texture gel est tellement légère, qu’elle pénètre rapidement dans la peau et hydrate immédiatemment. En hiver, je dois appliquer une seconde couche afin d’apporter l’hydration nécessaire.

Je vous ai donc présenté tous les produits qui m’aident à prendre soin de ma peau, au soir( ne sont pas inclus les produits extras tels que gel pour le contour des yeux, ou autre produit pour lutter contre les imperfections passagères). Un prochain article vous présentera ma routine du matin.

Je vous dis à très vite!

Partager:

2 Commentaires

  1. 26 février 2012 / 19 h 01 min

    Que de choses c’est bien tu prends le temps de bien nettoyer ta peau je devrais prendre exemple j’en ai beaucoup moins et je fais vite. Bises miss

  2. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 59 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.