Prenez tous vos fonds de teint préférés, mettez le tout dans un sac et jetez ce sac par la fenêtre… Oui, j’ai bien dit , jetez-les par la fenêtre car parmi tous les fonds de teint testés dans ma petite vie de « fond de teint- holic », je n’ai jamais été aussi accroc dès la première seconde d’application d’un fond de teint.

Avant cette rencontre avec Lancôme, mon top 3 fond de teint était:

1* Pro Longwear de Mac

2* Le fond de teint liquide haute fidélité de Black Opal

3* Matt touch foundation, le fond de teint mat longue tenue de Yves Saint Laurent

Mais ça, c’était avant Teint Idole Ultra de  Lancôme; ce fond de teint respecte totalement le principe majeur du maquillage, qui est : SUBLIMER.  Je ne sais pas par ou commencer mais je vais tenter de vous détailler toutes les particularités du fond de teint.

Le packaging? Pratique et classe à la fois : Une bouteille en verre, muni d’une pompe , qui rapelle le packaging de certaines bouteilles de parfum. 

La gamme de teintes?  Merci à Lancôme qui a (enfin) élaboré une gamme de teintes qui pourra combler toutes les carnations , des plus claires aux plus foncées. J’ai d’ailleurs hésité entre deux teintes ( numéro 10 et 12) et grâce à la très aimable conseillère de Sephora, j’ai opté pour la meilleure teinte.

Afin de proposer une gamme qui conviendra à un maximum de personnes, Lancôme a étudié 6000 carnations, provenant de différentes régions de monde et vous trouverez donc 15 teintes dans cette collection.

L’application et la texture? A l’aide d’un pinceau plat, vous allez appliquer avec une facilité consternante ce fond de teint. Il glisse et fond facilement sur la peau. J’ai d’ailleurs été surprise de voir à quel point, l’application a été rapide. La texture est fluide et les agents de confort présents dans le produit vont pénétrer rapidement dans la peau afin de vous offrir la meilleure des sensations. Vous allez également apprécier le parfum qui s’en dégage…

Le fini et la couvrance? Encore une fois, sans défauts. Ayant la peau grasse avec quelques inégalités au niveau de l’unification de mon teint, j’aime qu’un fond de teint soit assez couvrant et mat. Voilà ce qu’apporte ce produit. Il contient des pigments doux qui vont se rapprocher au maximum de la structure chimique de la peau et lui donner un éclat naturel. (Je porte , sur cette photo, le fond de teint seul, sans anti-cernes ni autre correcteur)

Vous ne sentirez pas du tout le fond de teint sur la peau , et surtout il ne transfert pas sur les vêtements. Je conseillerai ce fond de teint aux personnes qui ont la peau mixte et grasse, ou qui sont à la recherche d’une bonne couvrance. Pour toutes celles qui veulent obtenir un résultat velouté, et qui ont besoin d’une couvrance minimale, je vous conseille alors la collection Teint Miracle de Lancôme.

La tenue? Excellente. Le fond de teint proclame assurer une tenue de 24h; Je ne l’ai pas porté aussi longtemps pour pouvoir le confirmer. Ce que je peux dire, c’est que, la première fois, je l’ai appliqué sans base et qu’il a tenu sans s’estomper pendant 5h, après cela, ma peau a commencé à briller au niveau de ma zone T et j’ai dû repoudrer ma peau. Mais avec une très bonne base de teint, il assure toute une journée de travail sans bouger.

Le seul inconvénient? Qui n’en est pas un quand on achète un produit haut de gamme, le prix. La bouteille de 30mL est à 42.90e chez Sephora. Vous mettrez certainement le prix mais ça en vaut largement le coup.

Ma note? 9.5/10

Vous trouverez le fond de teint , Teint Idole Ultra 24h de Lancôme, chez Sephora, ma teinte sélectionnée est la numéro 10, Beige Praline.

En attendant, comme je vous l’ai expliqué ici , je participe actuellement au casting Makeupline afin de devenir leur nouvelle égérie noire, afin de me soutenir dans ce projet, il vous suffit juste de prendre 2 secondes en cliquant sur mon profil ici !!! Merci d’avance!

Je vous dis à très vite!

32 thoughts on “J’ai testé le fond de teint Idole Ultra 24h de Lancôme”

  1. Bon eh bien tu m’as donné envie de me l’acheter… surtout s’il est sans transfert… mais une question ; les fonds de teint sans transfert style le mahogany de revlon ont la fâcheuse manie de me ternir le teint en fin de journée.. c’est à dire que lorsqu’il sèche il fonce… ce qui ne me donne pas un effet lumineux… et aussi me donne un effet plâtre … est ce que celui-là fait ça aussi… chez mac je suis NW … 47 je pense… bien que ma fond de teint poudre soit NW45… qu’en penses-tu?

    1. Coucou et merci de ton passage sur le blog. Je te recommande fortement ce fond de teint surtout si tu as des problèmes avec le Revlon Colorstay. Ce qu’il faut savoir avec le fdt Revlon, c’est qu’il a tendance à très mal réagir au contact de certaines peaux et à l’air: c’est le phénomène d’oxydation. Ce fdt contient ne contient pas d’agents anti-oxydants qui t’empêchent de te retrouver avec une teinte 2 fois plus foncée que ta carnation. Pour éviter celà, tu peux quand même améliorer a tenue à l’aide d’une bonne base de maquillage et surtout d’une poudre qui va te permettre de fixer au mieux ton makeup. Si après celà, tu constates que le fond de teint réagit très mal, c’est qu’il n’est pas fait pour toi. Je te conseille quand même de te rendre chez Sephora et demande à tester le fdt Lancôme, tu verras la différence ( tu seras ceratinement entre la teinte 10 et 12) et l’éclat naturel qu’il procure durant des heures!
      Tiens moi au courant si tu l’as testé et n’hésite pas à me faire part de ton avis!
      **Des Bises**

  2. Merci beaucoup pour cet article qui me donne encore plus envie d’acheter ce fdt. Cependant j’hésite avec le fdt teint miracle de Lancôme aussi que tu as mentionné, peux-tu me dire les différences entre les deux en particulier? J’ai la peau mixte, quelques imperfections (cicatrices) et je recherche un résultat sans effet « masque », donc naturel et satiné, velouté. Merci d’avance, bises!

    1. Coucou,
      Le fdt Miracle a un fini velouté et satiné , naturel et une couvrance un peu plus légère que l’Idôle, il conviendrait plus à quelqu’un qui a la peau normale et qui cherche une couvrance minime avec un résultat naturel. L’Idôle convient plus aux peaux mixtes à grasses avec imperfections car il a une meilleure couvrance et il te permettra des masquer certanes imperfections. Je te conseille donc l’Idôle car il ne fait pas du tout effet masque, sa texture est très légère et elle pénètre très facilement dans la peau pour te laisser la peau douce et parfumée, tu verras, tu vas adorer!!!

  3. Tu m’as vraiment donné envie de tester ce fond de teint. Il a l’air top !
    Petit clin d’oeil, tu as mis « facilité consternante » au lieu de « facilité déconcertante », je ne me moque pas hein mais j’ai trouvé cette coquille très mignonne 🙂

    1. Coucou!

      En effet, j’utilise toujours et presque tous les jours le fond de teint Ultra idole de Lancôme et il ne bouge pas et ne s’oxyde pas du tout ( donc pour ma part, je n’ai observé aucun changement de la teinte au cours de la journée et la tenue est vraiment bonne!) . Si tu les testes, n’hésite pas à me faire savoir ce que tu en penses!

  4. Bonjour,

    Je viens de lire ton article et c’est marrant je viens d’acheter ce FDT (enfin hier) et ayant la peau un peu plus claire que toi on ma conseiller la N° 12 Ambre alors que moi je pensais à la N° 6 Beige cannelle.Mais oh miracle elle est juste magnifique (un tout petit peu foncé sur mon visage) mais magnifique.Le beige Cannelle aurais été un peu trop…beige lol.Mais franchement il est top ce Fdt Lancome. je l’adopte et je le garde 🙂

    1. Une fois essayé, on ne peut plus se passer de ce fond de teint! En ce qui concerne la teinte, tout va être une question de nuance et de tons, même si à l’oeil nu tu as la sensation que la teinte 10 est plus claire, c’est parce qu’elle contient des tons jaunes plus prononcés, si tu as l’impression que la teinte est trop foncée, essaie quand même la teinte 06 au cas ou( demande un échantillon) et peut-être que la 12 sera parfaite pour toi cet été. Dans mon cas, quand l’été arrivera, je passerai certainement à la teinte 12! Je te remercie de ton message et de ton passage!

      1. Merci a toi et surtout merci pour tes conseils.Apres plusieurs jours d’utilisation j’adopte la teinte 12, elle me va bien.finalement c’est qu’une question d’habitude.Et aussi petit ++++ moi je préfère l’appliquer à la mains.l’application est plus facile et on évite d’en gaspiller.

  5. Bonjour titoune je suis tombé sur ton site en recherchant un fond de teint pour peaux noires , à la base je mettait black up et j avais envie de changer.En lisant ton article j’étais un peu septique…donc j ai testé ce fond de teint , la maquilleuse ma conseillé de prendre plutôt « teint miracle » qui est plus léger… et là whoua! Une vrai surprise, léger lumineux il fond avec la peau pour un effet super naturel! Je l ai acheté direct! Il est super!Essayer c est adopter!lol! j ai à peu prêt la même carnation que toi. J ai la teinte n°12.
    un grand merci à toi et ton blog est super! J aime beaucoup la façon dont tu te maquille!Depuis ben je te suit …
    bonne continuation…

  6. Très bon article!!
    J’ai opté pour le fdt Lancôme Miracle en 10 Praliné (même carnation que toi!)
    BTW, tu es très très belle et tu as une jolie peau, as-tu vraiment besoin de fond de teint??
    =)
    Tina

    1. C’est très gentil d’avoir pris le temps de me laisser ce message, jsuis ravie que l’article t’ai plu! En ce qui concerne ma peau, elle ne parait pas aussi belle que tu le penses mais rassure-toi, je ne me maquille pas le teint tous les jours! Au fait, tu ne m’as pas dit ce que tu as pensé du fond de teint, es-tu séduite?
      Encore merci pour ton message 🙂

      1. Oui oui j’oubliais l’essentiel -_-
        En fait je l’ai trouvé trop couvrant sur moi, il me figeais trop :(… Donc je suis passé au fdt Lancôme Miracle. Autre soucis c’est que je suis vraiment entre 2 teintes! (oui oui j’ai une couleur de peau compliquée!!) le 10-Beige Praline me fonce le teint et la teinte en dessous (Beige-Canelle) est claire. Pour l’instant en étalant bien ma beige-praline et en poudrant trèèès lègerement par dessus avec une poudre un poil plus claire de chez Black’Up j’arrive à avoir qqch de potable. En tout cas je suis vraiment ravie du fdt Miracle… (J’ai même imaginé à un moment donné si je pouvais mélanger la Beige Praline avec la Beige Canelle, lol, t’en penses quoi?…. Mis à part le fait que ça va me revenir à cher toute cette histoire si il faut que j’investisse dans la teinte Canelle en +)
        😀

  7. Bonjour titoune,
    J’ai découvert ton blog hier et j’ai adoré. Et surtout, il te va super bien ce fond de teint.. J’ai aussi envie de l’acheter ; mais j’ai la peau vraiment très grasse, et jusqu a présent j’ai toujours rien trouve contre la brillance. Et j’ai aussi des imperfections et boutons sur les joues, et jusque là , je ne trouve aucun fond de teint qui soit vraiment parfait sur ma peau. penses tu que ça pourrait être efficace dans mon cas?
    Merci

    1. Merci de ton message, je suis contente que le blog te plaise. En ce qui concerne le fond de teint, j’ai également la peau très grasse et ce, sur tout le isage, et ce fond de teint fonctionne très bien avec mon type de peau. Il laisse un fini semi-mat sur la peau et permet à la peau de respirer. En ce qui concerne la brillance, je te conseille une base de maquillage qui va réduire la brillance de la peau ( il faut l’appliquer avant le fond de teint). La crème de Jour aux algues de The Body Shop est parfaite, elle permet de réduire la brillance de la peau et permet une meilleure application du fond de teint. Pour les imperfections sur les joues et les boutons, je te conseille le correcteur ( anti-cernes) Select Cover Up de Mac que tu choisis de la même couleur que ta peau. Je vais tenter de faire très vite un article sur le sujet! N’hésite pas si tu as d’autres questions!

  8. Coucou !
    Tout d’abord je tiens a te féliciter pour cette article ! J’ai d’ailleurs mis les pieds dans le sephora le plus proche .
    Toutefois je suis un peu compliqué et j’aime bien recueillir plusieurs avis avant de faire un achat de fond de teint . On m’a conseillé la teinte 12 🙂 . Cependant je suis un peu confuse , a certains endroits je lis :  » choisissez toujours une teinte un peu plus claire que votre teinte pour illuminer votre visage  » .
    Et la vendeuse de sephora me sort un  » C’est uniquement valable pour les peaux blanches  » . Pourtant il me semble que tu as pris une teinte plus claire ( 10) que ta couleur de peau . Donc je ne sais pas quoi faire , j’ai pensé aller dans un autre sephora et probablement demander a une vendeuse noire ( pas que je fasse de discrimination mais elle a tester le fond de teint dans le creux de mon poignet , là ou ma peau est le plus claire …) .

    T’en penses quoi ? Parce que j’ai déposé un peu de la teinte 12 sur mon visage et ca se fondait plutôt bien , mais j’ai peur que ca me ternisse le teint ;/

    1. Coucou Ann,

      Alors pour répondre à ta question, a conseillère Sephora a tord et raison en même temps; pour les peaux noires, sachant que souvent les contours de notre peau ( front, machoire…) sont plus foncés que le reste de notre visage, je te conseille de choisir ton fdt en fonction de la zone la plus claire de ton visage afin d’unifier ton teint. C’est pour cela que j’ai pris une teinte au dessus de ma couleur de peau. Cependant, en ce moment, je suis sur une teinte 12 vu que a peau a pris un peu de soleil. Si la teinte 12 te convient, je te conseille alors fortement de la choisir!
      J’espère avoir répondu à tes questions et je te reercie encore pour ce gentil message!

  9. Bonjour Titoune! Je voudrai bien acheter ce fdt j’ai la même carnation que toi mais je me demandais quelle est la sous teinte du n*10? Car j’ai des sous teintes jaunes et je galère TOUT LE TEMPS à trouver des fdts qui me correspondent car trop rouges…
    Merci pour ta réponse 🙂 au passage j’ai regardé ta story sur snapchat de la palette juvia’s place et je suis tombée amoureuse des couleurs pigmentation AU TOP! Mon banquier va me tuer mdr

    1. Hello! Le 10 a des sous-teintes jaunes mais n’hésite pas à aller le tester directement en boutique pour t’en assurer ! Et pour les palettes Juvia’s Place, ton banquier comprendra , dis-lui que la pigmentation de ces palettes valait l’investissement! Merci beaucoup pour ton message <3

  10. Je suis entièrement d’accord avec la rédactrice de l’article convernant ce fond de teint !
    J’ai longtemps utilisé le black up qui m’allait aussi très bien jusqu’au jours où les vendeuses m’ont appris que la couleur qui me va n’existe plus .
    Une très gentille conseillère chez sephora à thoiry a alors essayé sur ma peau un fond de teint de Lancôme. J’étais stupéfaite !

    Je ne me maquille pas , je ne porte que le fond de teint et un rouge à lèvre, Mais malgré tout je ressemble à une star, avec uniquement mon fond de teint! Ce qui est bien c’est que mon visage n’a pas besoin d’aucune retouche au cours de la journee ! De 9h à 17h30 au travail , je garde un visage frais!

    Je conseille vivement ce produit. J’utilise le 14 brownie et je suis toujours impeccable!

    Merci Lancôme! Surtout n’arrêtez pas de fabriquer le 14 brownie. Par contre, ce serait bien qu’il soit disponible en Suisse dans les rayons de Lancôme. Je dois toujours me rendre en France pour l’acheter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares