Yves Saint Laurent pense aussi à nous

Quand je pense cosmétiques pour peaux noires, je suis à mille lieux de penser aux marques de luxe. Et pourtant…

Il serait totalement inutile de débattre ici, de l’absence totale de lignes cosmétiques dédiées aux peaux noires ,chez les enseignes de luxe ,  ceci est un fait et je ne suis certainement pas la première à m’en plaindre. Cependant, lors d’un récent passage chez Sephora, l’une des conseillères m’a dirigé vers le corner Yves Saint Laurent alors que j’étais à la recherche d’un fond de teint mat.

J’ai d’abord été interpellée par le fait qu’Yves Saint Laurent avait élargi leur gamme de teintes et j’ai été ensuite assez sceptique quant au fait que la teinte proposée collerait parfaitement à ma carnation.

Pour faire simple et rapide, je suis comblée. Vraiment. Ceci peut paraître stupide mais j’ai longtemps attendu de pouvoir moi aussi me maquiller chez “les Grands” ( ironique, bien entendu) . Plus sérieusement, j’ai trouvé un fond de teint parfait qui répond à presque toutes mes attentes.

Le fond de teint, Matt Touch Foundation, d’Yves Saint Laurent est celui que je porte dorénavant au quotidien. Pourquoi?

1* Sa texture est parfaite. Crémeuse, elle s’applique telle une mousse qui s’estompe et pénètre rapidement et facilement sur la peau, la laissant douce dès l’application ( la texture s’apparente à celle du Dream Mat Mousse de  Gemey Maybelline mais moins “crémeuse”)

2* Une application rapide et facile. Ce que je recherche dans un fond de teint à porter au quotidien c’est qu’il ne nécessite pas de le travailler pour obtenir un résultat convenable. Celui-ci peut être appliqué en 2-3 minutes, au doigt ( la texture glisse sur la peau) ou au pinceau kabuki, comme le Flat Top Synthétic Kabuki F80 de Sigma ( que vous pouvez retrouver ici)  pour plus de précision  et de rapidité.

3* Un fini naturel et la sensation de ne rien porter sur la peau. La couvrance étant  légère, pour celles qui ont éventuellement des tâches d’acné ou d’hyperpigmentation très prononcées, je vous conseillerai de les couvrir avec un correcteur une fois le fond de teint appliqué. Fini l’effet masque, au contraire, il donne l’impression que le grain de peau est affiné et se combine très bien avec ma base lissante resurfaçante de L’Oréal.

4* Une tenue acceptable. A mi-chemin entre la crème teintée et le fond de teint, il est destiné aux peaux mixtes et grasses, seulement une petite retouche en cours de journée , dans mon cas, est nécessaire. Il contient également un indice de protection de 10.

5* Packaging pratique. Comme je le disais au dessus, le tube-bouchon est facile à transporter dans sa trousse à maquillage et vu qu’il ne nécessite pas forcément de pinceau, les retouches en cours de journée sont bien plus simples.

6* Le hic, le rapport contenance / prix. Alors bien évidemment, ce fond de teint se situe dans une gamme supérieure et forcément on le ressent dans le prix ( 37.90e pour 30 mL) mais pour une utilisation quotidienne, j’ai bien peur que le tube ne fasse pas long feu! De plus, le produit contient une légère fragance qui pourra  déranger certaines ( moi j’adore puisque ce n’est pas un parfum fort et que l’odeur s’estompe très vite).

Un autre problème est qu’il semblerait qu’il n’existe pas de teinte plus foncée que la numéro 12, que j’utilise actuellement, je ne suis pas sûre que cet été, cette couleur me conviendra parfaitement.

Ma note: 8.5/10

Pour celles qui recherchent un fond de teint irréprochable , effet seconde peau ,de couvrance légère et qui permet d’unifier le teint , le Matt Touch Foundation d’Yves Saint Laurent est une valeur sûre. Je recommande très fortement!

D’ailleurs, j’ai profité d’une réduction de -15% pour m’offrir également l’enlumineur Touch Eclat de la marque, une vraie petite perle également!

Infos produits: Fond de teint Matt Touch Foundation, Yves Saint Laurent, en teinte 12  et Touche Eclat en teinte 06 disponibles chez Sephora.

Retrouvez mes pinceaux préférés de la marque Sigma Beauty, ici et bénéficiez d’une réduction de -10% sur votre commande, jusqu’au 31 janvier 2011 avec le code 0112XJML .

 

N’oubliez pas de suivre toutes les infos du blog sur la page Facebook , et si vous avez la moindre question , c’est également ici  (un click j’aime?)

Et pour celles qui ont un twitter, je suis également ici!

A très vite!

Partager:

6 Commentaires

  1. 9 janvier 2012 / 20 h 45 min

    Coucou, je passe par hasard sur ton blog que je trouve très sympa. Clinique fait aussi tout une gamme pour les peaux métissées et noires, j’ai été très étonnée du choix très large de teintes de fond de teint. Leurs produits sont de plus adaptés à tous les types de peaux et problèmes de peaux, si tu ne connais pas, fais un tour, on ne sais jamais. Bises !

    • 9 janvier 2012 / 20 h 57 min

      Merci pour ton message, en effet, je connais bien la gamme de Clinique que je trouve top, mais je galère à trouver ma teinte au niveau des fonds de teint chez Sephora, elle n’est jamais disponible mais je vais m’y intéresser de plus près et voir ce qu’ils font de sympa Si tu les as testé, je seri ravie de connaitre ton avis!

  2. michelle
    9 janvier 2012 / 21 h 50 min

    coucou, j’ai découvert ton blog par hasard , mon ex belle fille a un fond de feint make up for ever , et une poudre chanel pour peau noire , .Avec ces produits sa peau est superbe. Elle se fait maquiller chez sephora et ainsi a trouvé exactement ce qu’il lui faut. Ses fap sont de guerlain.

    • 9 janvier 2012 / 22 h 00 min

      Merci de ton passage, je pense que MakeUpFor Ever est l’une des marques que je préfère le plus car elle propose une gamme assez large et qui convient à toutes les carnations, je suis très fidèle à cette marque. Je suis assez curieuse de savoir quelle poudre Chanel propose pour les peaux noires, à l’occasion si tu pouvais me donner le nom, je serai ravie d’y jeter un oeil , je crois savoir qu’il existe une poudre translucide ( à confirmer) chez eux .Ce qui m’embete, c’est plus pour les produits qui concernent le teint, des marques comme Estée Lauder, Dior, By Terry et j’en passe qui zappent un peu les peaux les plus foncées! C’est bien dommage
      En tous cas, je te remercie de ton passage!

  3. 10 janvier 2012 / 12 h 48 min

    c’ets vrai que il n’y a pas grand chose pour les peaux noires, j’avais achete un fond de teint de chez Chanel mais au final il ets trop clair, je penserais à YSL alors ! enfin en même temps j’en mets rarement…

  4. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 8 h 05 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.