Ma sélection de Rouges

Porter du rouge sur les lèvres peut sembler être quelque chose d’audacieux, certaines vont trouver cela vulgaire, d’autres ont juste peur de franchir le pas. Pour ma part, je pense que ce n’est juste qu’une question d’habitude. Une fois les appréhensions dépassées, vous serez certainement plus à l’aise avec cette couleur, donc je vais vous proposer ici une petite sélection de mes rouges préférés qui peuvent convenir aux peaux noires.
1* Ruby Woo de Mac Cosmetics

Mon favori, l’un des meilleurs rouges selon moi qui complimente au mieux les peaux noires.
Le + de ce rouge à lèvres ? Sa très bonne tenue et son fini extra mat . Il ne transfert pratiquement pas ( pratique pour ces messieurs…)

Prix : 17.50e
Ou ? Chez Mac Cosmetics ,ici

 
2* Eros ( 536) de NYX

 

Un rouge couleur sang, effet glossy qui contient de légers reflets métallisés. Idéal pour un maquillage de soirée, peut-être « too much » pour le porter en journée.

 

Prix : 2.50 dollars soit 1.95e
Ou ? Chez Cherry Culture , ici

 
3* Snow White ( 569) de NYX

Un rouge sombre, mi mat-mi glossy . Il peut se porter en journée et en soirée ( parfait avec un maquillage léger) , je dirai que c’est un rouge à lèvres d’hiver du fait de sa teinte foncée.

 

 
4* Numéro 288, Mat Lipstick de Kiko Cosmetics

Un rouge très vif et de texture extra mat. C’est un rouge à lèvres qui convient plus pour un maquillage d’été car la teinte est très éclatante. Le hic est sa tenue, en effet, plusieurs retouches sont nécessaires durant la journée. A utiliser en ayant appliqué au préalable un baume hydratant car il aura tendance à dessécher les lèvres.
Prix : 4.50e
Ou ? Chez Kiko Cosmetics ,ici

 
5* Monte Carlo, Soft Matte Lip Cream de NYX


A mi-chemin entre le gloss et le rouge à lèvres, un de mes coups de cœur de l’année 2011. Une texture douce et agréable à porter. C’est un rouge sombre qui saura séduire même les plus réticentes des rouges à lèvres.  Un packaging pratique, il s’applique au pinceau et surtout il est de très bonne tenue. Parfait pour celles qui cherchent à tester un premier rouge, pas cher et de bonne qualité.


Prix : 4.50 dollars soit 3.50e
Ou ? Chez Cherry Culture, ici

 
Voilà pour mes rouges à lèvres « rouge » préférés et à petits prix, la deuxième édition concernera les teintes roses.

Je vous laisse avec mon maquillage du 31, j’ai utilisé la palette Naked ( première édition) d’Urban Decay en travaillant une base dorée vive sur le premier tiers de la paupière, puis sur le second tiers, une ombre de couleur bronze et dans le coin externe de l’oeil, un marron foncé légèrement smoké avec du noir.

J’ai ajouté des faux cils effets dramatiques de la marque Ligne noire . Un blush rose/rouge de Sleek, teinte Flushed et le rouge à lèvres Ruby Woo de Mac.


Je vous dis à très vite !

Partager:

7 Commentaires

  1. 8 janvier 2012 / 17 h 30 min

    Moi ça ne me va pas comme couleur mais toi ça te va super bien. Des bisous

  2. 8 janvier 2012 / 20 h 41 min

    C’est chouette de voir les swatches sur peau noire ! Le ruby woo te va à merveille ! Je me suis acheté le Russian Red après moultes hésitations mais je crois que je vais aussi craquer pour celui là.
    Ceci dit sur ma peau ça ne rendra pas pareil mais tant pis, avec l’âge j’ai appris à assumer un peu le rouge rouge (j’étais bien incapable d’en porter avant).

    • 9 janvier 2012 / 11 h 48 min

      Oh , c’est marrant que tu parles de Russian Red car on me l’a aussi recommandé, apparemment il est top, du coup, je vais aller y jeter un coup d’oeil également!

  3. 8 janvier 2012 / 20 h 44 min

    Ouh que j’aime ce billet <3

    Tu es superbe et ruby woo te va très bien, j'aime ce rouge qui va aussi bien aux peaux blanches qu'aux peaux noires, c'est un de mes chouchou

    • 9 janvier 2012 / 11 h 48 min

      C’est adorable merci, j’adore ce ral, il est vraiment top! Au fait, j’ai fait un passage sur ton blog et j’aime beaucoup! Jolie découverte!

  4. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 8 h 06 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.