Conseils pour assurer son maquillage en soirée

Voici quelques astuces pour maintenir au mieux son maquillage durant toute une soirée ; j’ai fait référence au 31 décembre car c’est une soirée, ou généralement, l’on danse beaucoup, donc où l’on transpire beaucoup et on se retrouve souvent en fin de soirée avec un maquillage qui dégouline.

1* Un visage préparé à recevoir un maquillage plus prononcé qu’au quotidien :

Je veux dire par là, que la base d’un maquillage réussi est une peau propre et saine. On n’hésite pas à faire un gommage et un masque la veille afin d’enlever toute trace d’impureté et de peau morte. Un visage lisse et un grain de peau affiné sont les clés d’un maquillage réussi !

2* Utiliser une base de maquillage quel que soit son type de peau : Au quotidien, j’utilise la base lissante resurfaçante de L’Oréal mais pour ce type de soirée, je préfère opter pour une base plus forte, la base matifiante, Mat Base Corrector de Kiko Cosmetics, spécialement formulé pour les peaux mixtes à grasses. C’est une base épaisse au toucher mais qui, lorsqu’elle est appliquée, fait effet « glue » et sèche très rapidement sur la peau laissant l’impression qu’un fil légèrement collant recouvre la surface de la peau.

Je recommande fortement  de travailler ce produit au doigt et en l’étirant très rapidement de l’intérieur vers l’extérieur du visage sous peine de se retrouver avec des marques blanches. Même si ceci n’est pas très grave car elles s’effacent et disparaissent sous le fond de teint

3*Un fond de teint à couvrance maximale sans SPF ( le rendu photo ne sera pas top auquel cas) qui permettra d’une part de travailler avec une quantité minime de produit ( pour éviter l’effet paquet de fond de teint pas naturel) tout en unifiant le visage. Le moins de produit sur le visage sera utilisé, le plus de chance vous aurez d’éviter d’avoir un effet paquet qui dégouline tout au long de la soirée !

J’utilise le fond de teint fluide radiance de luxe de Iman en teinte Earth 4, c’est un fond de teint de consistance assez épaisse et deux gouttes suffisent pour tout le visage. La couvrance est géniale, il couvre tâches et autres petites imperfections,  et le plus ce fond de teint c’est qu’il contient des minéraux de couleur doré qui apporte une radiance naturelle sans faire briller de mille feux le visage. Pour les peaux grasses comme la mienne, il n’aura pas un fini totalement mat mais un léger éclat naturel.  Vous pourrez le retrouver chez Diouda ici .

Voici le fond de teint porté seul:

4* Une base pour fard à paupières : Indispensable !!! Grâce à celle-ci votre maquillage des yeux tiendra toute la nuit sans bouger.

J’utilise la base, Eye Shadox Insurance de Too Faced, l’une des meilleures sur le marché ,selon moi car elle empêche les fards de s’estomper dans le creux de la paupière et est une très bonne base lisse pour l’application des fards. Je vous garantis uen tenue même au petit matin grâce à cette base.

5*Pour celles qui redessinent leurs sourcils, il est essentiel d’utiliser une base également. Que vous utilisiez un fard, un crayon ou un gel, cela évite qu’au bout de 2h, vous vous retrouviez avec des sourcils à moitié définis.

Pour cela, avant de brosser mes sourcils, j’applique une mini quantité de ma base Eye Shadow Insurance de Too Faced, puis après les avoir maquillés au crayon, je les fixe avec le speed brow de Benefit en teinte dark.

6* Et enfin une poudre qui va fixer le maquillage et apporter un fini soyeux : Je vous recommande la poudre translucide Prep+Prime de Mac. Bien évidememt, en ayant la main légère pour éviter toute marque blanche sur le visage.

Enfin, même avec tous ces petits conseils, si vous donnez le meilleur de vous-même sur le dancefloor, il va falloir faire des retouches en cours de soirée. Donc emportez-vous avec vous un paquet de mouchoirs. Avant même de retoucher votre visage si celui-ci brille, prenez un mouchoir et estomper délicatement (surtout sans frotter) les zones concernées. Puis appliquer votre poudre matifiante encore une fois sur les zones concernées, soit à l’aide d’une éponge propre soit d’un pinceau poudre. (Pas besoin d’appliquer des couches de maquillage là où il n’y en a pas besoin !)

Voilà pour mes astuces et voici une idée de look pour le 31 !

Visage : Fond de teint liquide Iman, teinte Earth 4Poudre Mineralize Skinfinish , Give Me Sun, Mac- Poudre Prep+Prime, Mac- Anti-cernes couvrance invisble, teinte 365 de MakeUpForEver- Blush Berry Daring, Golden Affair de Revlon

Yeux : Sur la paupières mobile en tant que base, fard à paupières 05 Brown de NYX, sur le tiers de la paupière et le coin interne, l’ombre à paupières duo num 208 de Kiko, Sur le 2e tiers de la paupière, le fard colour sphere num 05 de Kiko, et dans le coin externe , le fard extreme apricot de NYX ( estompé avec  une ombre à paupière de teinte égale à ma carnation)- Eyeliner +Faux cilsfard à paupières NYX  05 Brown

Lèvres : Crayon à lèvres, Hover de Mac + Rouge Artist Intense de MakeUpForEver teinte 26.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter sur facebook ou encore twitter !

A très vite !

Partager:

6 Commentaires

  1. Pingback: Cette semaine chez les jolies blogueuses | JolieBox
  2. karijones
    30 décembre 2011 / 17 h 43 min

    Salut Titoune,

    Merci pour les derniers conseils de l’année, j’aime bcp le liner à la K.KARDASHIAN, c une super idée, à reproduire pour demain ou une autre occasion en 2012.

    A Bientôt.
    Karijones.

    • 4 janvier 2012 / 9 h 23 min

      Si tu l’as reproduit , j’aimerai beaucoup voir une photo et jte remercie pour le compliment!!! Au plaisir de te revoir très vite sur le blog!

  3. 31 décembre 2011 / 13 h 35 min

    Merci pour tous ces bons plans. Bon réveillon et très belle année 2012. Des bises la belle

    • 4 janvier 2012 / 9 h 21 min

      J’espère que tu as passé de très bonnes fêtes et je te remercie de ton passage sur le blog! En espérant te croiser très vite en 2012!!!!

  4. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 8 h 08 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.