Fond de teint liquide Black Opal+ Résultat du concours Book of Shadows 4

Je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait et j’aime tester  de nouvelles marques. C’est ainsi que je vous présente un nouveau venu dans ma collection, le fond de teint haute-fidélité de la marque Black Opal.

Black Opal est une marque très répandue sur le marché américain mais malheureusement peu connue en France. C’est auprès de bloggeuses américaines que j’ai pu découvrir la marque et ainsi tester quelques-uns de leurs produits.

Aujourd’hui, c’est le fond de teint liquide dont je vais vous parler.

C’est un fond de teint conçu pour les peaux mixtes à grasses, il peut éventuellement convenir aux peaux normales.

Sa texture est très liquide, c’est certainement l’un des fonds de teint les plus fluides que j’ai dans ma collection. Sa contenance est de 34.5mL, le tout dans un emballage en verre.

Ce que j’ai aimé ?

Lorsque j’ai commandé la teinte Hazelnut sur le site, j’ai été agréablement surprise de voir que la teinte correspondait parfaitement à ma carnation. J’aime le fait que la marque travaille dans les nuances jaunes et rouges, ce qui permet de trouver facilement la teinte qui nous convient.

Le prix. 10.49e sur le site superbeauté.fr ( prix le moins cher que j’ai trouvé actuellement) . Sachant qu’il est très rare de trouver un fond de teint à ce tarif, je le recommande vivement aux petites bourses !

La texture : Une texture très liquide, très agréable à appliquer ( je recommande l’utilisation d’un pinceau kabuki avec ce type de texture). Du coup, vous aurez besoin de très peu de quantité à utiliser pour l’intégralité de votre visage.

Sa couvrance : le fond de teint est de couvrance moyenne, il donne un effet naturel à la peau. Parfait pour une utilisation quotidienne car on ne le sent pas sur le visage. Il unifie  mais ne camoufle pas tâches et autres problème de pigmentation. Il offre un éclat naturel  et je le recommande vivement pour celles qui sont à la recherche d’un premier fond de teint liquide adapté à une utilisation quotidienne.

Le fini : Comme le promet le fond de teint, le fini est totalement mat ; Une fois appliqué, le produit sèche vite et pénètre facilement dans la peau. Il n’y a aucun transfert et la peau reste très douce. Parfait pour les peaux mixtes et grasses.

Ce que j’ai moins aimé ?

J’ai détesté l’odeur. Ceci est vraiment un point négatif pour moi. C’est une odeur de vieux grenier  qui fait que je suis assez réticente à l’appliquer. Et même si l’odeur s’en va au bout de quelques minutes, c’est fortement dérangeant.

La tenue : La tenue est moyennement convenable, je veux dire par là, qu’il nécessite des retouches au cours de la journée et également une très bonne base à mettre au préalable en dessous. Pour le prix, c’est justifié mais ce n’est pas l’un des points forts du fond de teint.

Le packaging : Je déteste le fait qu’il n’y ait pas de pompe. Il faut verser du produit et ceci implique un éventuel gaspillage. De plus, le pot en verre n’est pas pratique non plus car difficile à transporter.

Note générale : 6.5/10

Un très bon fond de teint pour un premier achat. Bon rapport qualité/prix cependant l’odeur du produit est un point négatif que la marque devrait s’activer à améliorer.

Vous le trouverez au meilleur prix sur le site de superbeauté.fr ici

 

Maintenant, j’annonce les résultats du concours pour remporter la palette Book of Shadows 4 d’Urban Decay. Je vous remercie toutes et à tous d’avoir participé mais malheureusement je n’ai pu choisir qu’une seule gagnante : La gagnante est Manuela Tsemy !!!

Bravo à toi , je te contacte dans la soirée via facebook afin de te donner plus de détails.

Quant aux autres, je vous remercie encore et ne soyez pas déçus car un autre concours  arrive d’ici la fin de semaine et vous allez l’appréciez je l’espère!

Je vous dis à très vite!

Partager:

5 Commentaires

  1. manuela. T
    21 décembre 2011 / 18 h 19 min

    youpiiiiiiiiiiiiiiiii ,merciiiiiiiii premiere fois que je gagne un concours!!!!merci

  2. Ethnimad Beauté
    22 décembre 2011 / 9 h 36 min

    Je connais les produits Black Opal depuis très longtemps.Tes reproches sont exactement ce que je pense aussi , d’une manière général je trouve qu’ils ont un coté masque.C’est une marque qui n’a pas penser à évoluer en m^me temps que ses fidèles clientes, c’est dommage!
    Bravo pour ton article précis et surtout bravo à la gagnante!Bises

    • 26 décembre 2011 / 12 h 44 min

      Comme toutes les marques , chez Black Opal, il y a du bon et du mauvais! et jpense qu’il n’y a as beaucoup de monde qui connaisse réellement a marque, c’est bien dommage car il y a de vraies perles! En tous cas, je te remercie de ton passage!

  3. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 8 h 10 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.