Un maquillage doré pour les fêtes

Noel arrivant à grand pas, je me suis dit qu’il serait intéressant de créer un look spécial réveillon et quand je pense aux fêtes, je pense immédiatement à un look doré!

Je voulais, à la fois,  quelque chose de glamour et d’assez “festif”, très simple à réaliser etj’ai tenté d’utiliser des produits très accessibles niveau prix.

Le plus important dans ce look, c’est de tout miser sur les yeux. La teinte dorée est une teinte qui sublime parfaitement le peaux foncées, c’est pour cela qu’il faut faire en sorte d’utiliser des ombres à paupières très pigmentées et de contraster le tout avec une couleur brun foncé/chocolat sur le coin externe de l’oeil.

L’ajout de faux cils va ajouter une touche glamour au look final mais cette étape reste facultative.

 

Pour le teint:

Je vous conseillerai d’utiliser un fond de teint qui ne contient pas d’indice de protection car la présence de spf  peut jouer sur le rendu en photos. Pour ma part, j’ai utilisé un fond de teint ultime, le Pro Longwear Foundation de Mac en teinte NW45, parfait pour sa tenue, il ne contient qu’un indice de protection 10.

Cependant, le fond de teint New Revive de Sleek est une très bonne alternative, car pas chère et aussi car sa tenue est correcte ,et surtout, il ne contient pas de formule protectrice qui peut donner un effet “Casper” sur les photos.

Ensuite, utilisez l’anti-cernes de votre choix: je vous conseille de le choisir une teinte au dessus de votre carnation car celà permettra d’illuminer cette zone. J’ai ensuite poudré avec ma poudre Luxury Loose Powder de Flori Roberts en teinte capuccino. Ceci va permettre une meilleure tenue à mon anti-cernes et surtout d’accentuer la couleur déposée au préalable .

Ce look étant chargé au niveau des yeux, j’ai décidé faire simple au niveau du reste du visage.

Je me suis limitée à contourer mon visage avec le kit contour de chez Sleek, ma teinte est la dark. Puis, j’ai opté pour un blush dans les tons irisés  assez discret tout en déposant un léger voile irisé sur la peau. Pour celà, j’ai choisi le blush de chez Bourjois en teinte 92 Santal que j’ai appliqué sur la pointe de mes paumettes en remonant légèrement vers les tempes.

Et enfin, afin d’apporter encore plus de chaleur au visage, j’ai utilisé le stick révelateur d’éclat de chez EyesLipsFace que j’ai déposé et estompé sur le haut des joues.

Un petit conseil concernant ce produit: Dès l’application, il faut le travailler très vite au doigt afin de n’avoir aucune marque car le produit sèche très vite.

Pour les yeux:

L’essentiel est de concentrer le maximum d’attention sur la couleur dorée que l’on va appliquer. Pour celà, il faut préparer une base qui va permettre de faire resortir au maximum la couleur.

J’ai donc appliqué une base sur mes paupières, la primer potion teinte greed de Urban Decay qui va apporter au maquillage une meilleure tenue mais surtout une base de teinte dorée qui va permettre de mettre en valeur les ombres à paupières. J’estompe celle-ci sur toute la paupière mobile et je remonte très légèrement au dessus afin d’en appliquer également près du creux de la paupière.

J’applique ensuite sur la première moitié de ma paupière mobile et  sur la première moitié de mes cils inférieurs le crayon Jumbo Pencil de NYX en teinte 609 French Fries. C’est une couleur dorée qui va mettre en valeur l’ombre à paupière.

 

Puis  j’ai choisi une ombre à paupières de teinte dorée ( couleur soleil) et je la dépose là ou j’ai au préalable appliqué le crayon doré. J’insiste sur le ras des cils et également dans le coin interne de l’oeil.

Palette Sunset de Sleek Makeup ( 4e teinte sur la rangée du bas en partant de la gauche)

Ensuite j’ai choisi une teinte chocolat foncée matte qui va contraster avec le maquillage doré et va donner un côté smoky. Je l’applique sur le reste de la paupière et sur la 2e partie du ras de mes cils. Je remonte la teinte dans le creux de ma paupière mobile afin de l’estomper avec la teinte dorée.

Petit conseil: utiliser un pinceau mélangeur propre pour estomper et mélanger les 2 couleurs ensembles. Et afin d’éviter toute trace de démarcation, je vous conseille d’appliquer une teinte proche de votre carnation et d’estomper le maquillage jusqu’à l’arcade. Ceci donnera d’ailleurs une bonne couleur de transition afin d’appliquer une teinte claire au ras des sourcils.

Pour celles qui préfèrent, un petit coup de crayon khôl à l’intérieur de l’oeil peut être efficace. Pour ma part, je ne mise que sur un coup de eyeliner, j’utilise pour celà , le gel eyeliner en teinte black de chez EyesLipsFace et je dépose mes faux cils naturels de chez Kiko Cosmetics qui vont apporter de la densité et de la longueur à mes cils.

 

Pour la bouche:

Vous pouvez opter pour quelque chose de classique ou de plus voyant. Pour ma part, j’ai trouvé que cette teinte rose/violette se combinait très bien avec ce look.

J’ai donc appliqué au préalable le crayon teinte 04 de chez Hema afin d’obtenir une base de couleur similaire au rouge à lèvres et aussi améliorer sa tenue puis j’ai déposé le rouge à lèvres teinte 36 de MakeUpForEver .

Tous les choix de teinte sont possibles mais je trouve que les couleurs “nudes” ou encore roses fonctionnent très bien avec un maquillage des yeux doré.

Voilà le résultat!

Pour info, je porte des boucles d’oreilles achetées sur le site Asos.fr, vous les trouverez ici

A très vite!

Partager:

6 Commentaires

  1. 10 décembre 2011 / 18 h 48 min

    Très jolie makeup et puis le contouring est très bien fait

    • 11 décembre 2011 / 19 h 01 min

      Merci beaucoup, j’avoue que je suis accroc au contouring donc j’apprécie le compliment!!!

  2. 11 décembre 2011 / 18 h 21 min

    T’es bonne !
    En tout cas j’adore le ral et tes sourcils sont parfaits !

    • 11 décembre 2011 / 19 h 02 min

      Tu sais pas à quel point je suis flattée de ton passage sur mon blog, je suis fan du tien donc tes compliments me font vraiment vraiment plaisir!!!

  3. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 8 h 14 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.